Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du Bambou pour un Kamisori .

Aller en bas 
+7
Choucas
rem.44
Fluminens
Jush
nca000
johstef49
vierge de fer
11 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 7:11

Bonjour le Club,


Voici un projet de longue attente qui se termine : une boite à partir d'un bambou pour un Kamisori Henkotsu Kinashian 8/8, rien de complexe/ pas fioriture ni de chichi , je voulais du simple et naturel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'envie de faire cette boite a commencé par ça : Un Kamisori vendu par Fab .

Du Bambou pour un Kamisori . Img_1110

Puis ce qui à motivé cette envie encore un peu flou cette Boite par un ébèniste ami de Chewbacca, la on est dans du très haut niveau .


Du Bambou pour un Kamisori . Dsc00110

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la matiére premiére (bambou de gauche) bien qu'un étui double avec celui de droite aurait été une très bonne idée ...

Du Bambou pour un Kamisori . Sam_3538

Traitement de bambou en haut, en bas état naturelle :

Du Bambou pour un Kamisori . Sam_3539


.....découpage, sciage, ajustage, finition ....

Du Bambou pour un Kamisori . Sam_3540
Du Bambou pour un Kamisori . Sam_3541
Du Bambou pour un Kamisori . Sam_3542

C'est un essai car certaines choses ne me plaise pas, je ferai sans doute une boite double avec un Yasuki New Azuma ou une boite triple (ou 4 Smile ) tout dépend de mes affaires en cour si ça se conclu ....

Du Bambou pour un Kamisori . Sam_3543


Merci .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:03

ingénieuse comme idée le coup du bambou, moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:41

Pas mal du tout ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:31

J'adore Nico ! Ca isole bien? C'est solide ? Pour emmener un petit rasoir en voyage ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:45

Pas mal du tout comme idée! Je trouve que le bambou, comme tu l'utilises, va très bien pour un Kamisori. Simplement, sans chichi, sobre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:01

Sympa, l'association bambou-Kami ! Joli travail ! jap
Un petit bémol pour la vis, au milieu, qui tient la cale intérieure.

Et cette lame ! Shocked
Ce n'est pas un Kami, c'est une feuille de boucher ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 6:46

Petite question: Tu parles de bambou traité , comment as tu procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:37

Sympa comme idée, c'est vrai que le bambou se prête à plein de bricolages...lorsqu'on en a sous la main.
Pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus une boite pour ranger le Kamisori entre 2 rasages qu'une boite de transport, ou sinon je crois qu'il va falloir élaborer un peu le système de supports internes afin qu'ils bloquent le rasoir pour empêcher le fil de toucher le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:47

Merci Messieurs de votre attention Wink .

Oui exactement le Bambou ça va bien pour pas mal de chose,

Parfaitement Choucas, il ne s'agira pas du tout d'une boite apte à voyager en l'état, il faudrait pour cela que la lame soit parfaitement caler au centre ainsi qu'au niveau du dos ce qui est possible toutefois mais pas dans mon besoin .

de plus très bonne observation pour le fil qui touche le couvercle ! c'est le soucis de depart qui m'a gêné lors du montage, la lame faut dire est assez large et grosse , le fil touché le haut de la boite, après reduction du bas de la boite et du haut, tout est Ok .

----------------

Bambou traité : j'ai tout poncé, et huilé au fur et à mesure et re poncé et re huilé .

----------------
Rem44 : tout juste, la vis fait bricolage ! j'aurai du collé, mais ça m'a pas percuté sur le coup ...



En tout cas merci pour vos encouragements vache
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:03

Très sympa en effet, seul bémol pour moi la fermeture doit y avoir un autre moyen plus "nature" que les charnières mais là je pousse, et le bout de ficelle.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:24

Très bonne idée pour le bambou. hehe

Si je peu me permettre,
comme deja dit, la vis du milieu... Pas beau ! Evil or Very Mad et tes charnières ne collent guère mieu à mon goût et cerise sur le gâteau, les vis tête fraisées ça ne fait qu'amplifier la chose.

Par contre l'utilisation de ficelle ou de chanvre ne me gêne en rien !

À ta place, je démonterais ces horrible charnières et collerais/clouerais un fine bande de cuir tout le long de ta jolie boite en guise de charnière...
J'ai deja utilisé du cuir pour cette utilisation, quand c'est pas lourd ça fonctionne bien !

Ce n'est que mon avis, accompagné d'une critique mais pas un jugement, en tout cas bravo pour l'idée très original !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 2:27

Bravo Nico ! Je trouve ça très beau et bien en phase avec le kami. Presque mieux que les boîtes en Pauwlonia d'Iwasaki 🐴.

D'accord avec l'idée de remplacer les charnières par un lien de chanvre ou une bande de cuir. Je pencherais pour le chanvre pour conserver la simplicité apparente et l'harmonie de l'objet. Le cuir donnerait peut être une touche luxe👢 un peu décalée.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:08

C'est classe le bambou pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Bambou pour un Kamisori . Empty
MessageSujet: Re: Du Bambou pour un Kamisori .   Du Bambou pour un Kamisori . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Bambou pour un Kamisori .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étui pour le Kamisori d’un samouraï
» Boite pour Nihon Kamisori..
» Kamisori pour gaucher
» Manche ergonomique pour Kamisori
» Kamisori pour raser les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: