Bonjour,
Ce WE ça m'a pris, je me suis mis à la restauration d'un des CC achetés d'occasion, et attendant patiemment que je prenne le temps de m'occuper d'eux.
Pour me permettre un nettoyage complet, et pour apprendre aussi, j'ai décidé de faire un démontage complet, en déchassant l'objet !
J'avais, il y a quelques temps, acheté des rivets avec une tête et des rondelles M1,4 (diamètre intérieur 1,5 mm), donc je me disais, ça va être facile pour le remontage...
C'était sans compter l'intervention des lutins malins !
Après avoir procédé aux diverses étape de la restauration, au moment du remontage, j'ai bien retrouvé mes rondelles dans leur sachet plastique... Mais impossible de remettre la main sur les rivets tout neuf que j'avais acheté en même temps !!!
Mon désespoir était grand en pensant que :
- Je ne savais plus dans quelle boutique j'avais fait l'achat
- Il y a environ 1 859 446 944 posts sur le sujet des rivets dans le forum, et que ça allait me prendre la journée pour retrouver une adresse digne de ce nom
- Dans tous les cas, c'était mort pour le remontage dans le WE, si il fallait attendre l'arrivée d'une nouvelle commande en ligne.
Voyant mon désarroi, la fée jolie (une de mes filles adorée) vient me voir avec une petite tige métallique, d'environ 16 mm de long, 1,5 mm de diamètre et avec une tête en forme de boule d'un côté : "Papa, ça pourrait te servir ça ?"...
"Mais d'ou tu sors ça ? ou as tu trouvé cette pièce ?"...
Fébrilement j'attrape une chasse, pile poil le bon diamètre, la bonne longueur...
Elle me dit : "C'était dans une de mes pinces à cheveux qui a cassé ce matin, et on ne doit pas pouvoir la réparer !"...
Moi : "Et... tu n'en aurais pas une seconde pince par hasard ?"... Elle : "ben si, j'en ai deux ou trois de cassées !..."
Et c'est comme ça que j'ai eu deux superbes rivets, tout bien fait pour, sans devoir acheter un nouveau sachet (qui va finir par ressortir maintenant que je n'en ai plus besoin, hein les lutins malins ?).
Alors pour ceux qui auraient besoin d'un vrai
rivet de CC, et qui ne trouvent pas, il suffit d'aller au supermarché du coin (ou dans la salle de bains des enfants
), et d'acheter une ou deux petite pince à cheveux, un peu comme celle là
(Edit : C'est
l'axe au centre, avec un côté déjà applati, qui sert, PAS le ressort qu'on voit bien évidemment) :
Vous voyez l'axe de pivot au milieu
?
Voilà, si ça peut aider, c'est pas cher et c'est juste ce qu'il faut.