Bonjour à tous,
L'un de mes rasoirs (un Wacker 7/8, merveilleusement doux au demeurant) présente un petit défaut : le rivet qui maintient la lame est trop peu serré. Il suffit de le tenir à l'envers pour que la lame sorte de la châsse. J'ai lu, ici et là (je me souviens d'un post d'Ali sur ce sujet), qu'il suffisait de taper un peu le rivet avec un marteau, ce que j'ai essayé de faire, sans résultat probant. Sans doute ai-je été trop prudent, car je ne voulais pas abîmer cette belle châsse…
C'est pourquoi je m'en remets à vous : quelqu'un pourrait-il résoudre mon (petit) problème, sans changer la châsse, qui me plaît telle qu'elle est ?
Ce rasoir est l'un de mes préférés, et je serais triste qu'il lui arrive malheur… Au pire, je pourrais continuer à l'utiliser tel quel, mais il me semble que nombre de membres du 3C disposent de l'expérience nécessaire pour donner ces quelques coups de marteau et résoudre mon problème, sans causer de dommage à ce splendide outil.
N'hésitez pas à me contacter par MP, en m'indiquant quel tarif vous appliqueriez pour cette opération.
D'avance, un grand Merci à vous tous !