| Shave of the Day | |
|
+83merlin78 nicopati cheesegeek thorgun inoe alacoume e-zi Max68 Blason David91 squelettor futurexrockstar rolome Philéas Fogg Smogpoff Nobody38 pepytoh LeNooB Fabrice pascal13692 mpatate RICO B iraehumanumest pierrot03 Westmoreland H-P Manu0010_0 El Bretón Andaluz t_deleval Eikoni bibite59 Kinnor cebo0o PLDN Maxence95 phane10 altus TomTom exodus56 Trognon xNICOx Misanthrope nca000 charlie48horlogerie C.Gable paloma Spinydoudou Richpa Eghre huji diabolo34 grain Cha-wing!! Jush jonathanSanroque Clark Glabre Le Toine Titom Pierre-André cerber00 Fluminens Alunni MichaelS EGR411 Lecerbere newbie41 Yo Wan Mister.LL bsh21 Nicosss papa vercassivelonos xabator Quintusth Cabarfeidh jerome34 Ericpseudo Aza sambutler vierge de fer Chewbacca Thaeris Kiss Nicolas 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 20 Mai 2016 - 16:23 | |
| Superbes ces 2 !!! Quel fabricant pour celui en écaille ? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 20 Mai 2016 - 17:10 | |
| Si je me souviens bien, lorsque j'ai déchassé, près du pivot on voyait un petit Lecollier. Le revendeur était basé à Rouen, Rue de la Grosse Horloge |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 20 Mai 2016 - 19:10 | |
| Magnifique Florent ton sotd! |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 11:23 | |
| V, Iridescence, que tu es difficile à photographier. Heljestrand MK 32 chassé nacre Morris & Forndran Cold River Soap Puro Fresco Myrsol Plactic Shave |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 11:39 | |
| Je suis souvent obligé de baisser la luminosité pour photographier le mien |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7085 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 12:49 | |
| Tôt ce matin Bon week-end |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 13:31 | |
| Je prendrai le reflex la prochaine fois, il gère mieux les basses lumières que le téléphone. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| |
| |
iraehumanumest
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Quelque part dans le Far West Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 13:58 | |
| Ben, voila, il en fallait un... le niveau va exploser... Considérez cela comme de l'art brut, un forme d'abstraction de la beauté.... Une photo avec les pieds. (je n'ai jamais posté a cause du cela : je suis nul en photo) Par contre ce matin, un plaisir fou avec ma nouvelle lame. Wade and butcher 7/8 Blaireau chinois d'origine douteuse (super doux ) Geo trumper Lime As Proraso rouge |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 14:16 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7085 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 14:30 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 15:27 | |
| Clin d'oeil à Mon ami l'Apache Pour un rasage au Pradier Savon de chez Nicoss : Sandalwood Blaireau Ivoire fait Maison Finest 18Strop Perso Mahogany glacé de Chewbacca Rasoir avec un trenchant net parfaitement Shave ready, malgrés une faiblesse à certain niveau du Fil, comme quoi un rasoir peut être parfait malgrés des petites faiblesses dans le Fil . Merci L'Apache |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 15:41 | |
| - iraehumanumest a écrit:
- Ben, voila, il en fallait un... le niveau va exploser...
Considérez cela comme de l'art brut, un forme d'abstraction de la beauté.... Une photo avec les pieds. (je n'ai jamais posté a cause du cela : je suis nul en photo)
Par contre ce matin, un plaisir fou avec ma nouvelle lame.
Wade and butcher 7/8 Blaireau chinois d'origine douteuse (super doux ) Geo trumper Lime As Proraso rouge La photo, jr vais rien dire, je suis nul, par contre ça serait cool de nettoyer un peu cette lame, elle le mérite là, si y'a coupure, t'es pas loin de la septicémie _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 15:41 | |
| [quote="Chewbacca"] - iraehumanumest a écrit:
- Ben, voila, il en fallait un... le niveau va exploser...
Considérez cela comme de l'art brut, un forme d'abstraction de la beauté.... Une photo avec les pieds. (je n'ai jamais posté a cause du cela : je suis nul en photo)
Par contre ce matin, un plaisir fou avec ma nouvelle lame.
Wade and butcher 7/8 Blaireau chinois d'origine douteuse (super doux ) Geo trumper Lime As Proraso rouge La photo, j'vais rien dire, je suis nul, par contre ça serait cool de nettoyer un peu cette lame, elle le mérite là, si y'a coupure, t'es pas loin de la septicémie _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Sam 21 Mai 2016 - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 15:54 | |
| |
|
| |
iraehumanumest
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Quelque part dans le Far West Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 15:56 | |
| En fait, la lame est propre. Certes elle n'à pas un fini brillant et parfait, mais cela est due à la porosité de l'acier. La nettoyer plus est possible, par contre cela supprimera de la matière. J'ai lu et relu les débats sur les lames "patinées" et je connais via les posts ta préférence pour les lames avec un fini brillant type restau à l'américaine. Par contre je me permet de ne pas être tout à fait d'accord (avant je partageais ton opinion), car j'ai vu les dégâts que ce type de traitement occasionnais aux lames. Alors ma question est : que faut il faire ? rendre une lame avec un fini parfait, billant et "propre" mais avec des altérations lourdes dans la masse (acier creusé et abimé) ou bien laisser une lame patinée, mais sans altération de surface ?
Si tu as une solution, je suis prêt la suivre. Mais on est sur de l'acier au carbone et non de l'inox, donc les parties ferreuses resteront marquées.
Mon opinion est faite, je ne veux pas abimer mes lames pour le moment, et ma photo ne rend pas hommage à la lame, elle ressort plus foncée. |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 16:04 | |
| - iraehumanumest a écrit:
- En fait, la lame est propre. Certes elle n'à pas un fini brillant et parfait, mais cela est due à la porosité de l'acier. La nettoyer plus est possible, par contre cela supprimera de la matière. J'ai lu et relu les débats sur les lames "patinées" et je connais via les posts ta préférence pour les lames avec un fini brillant type restau à l'américaine. Par contre je me permet de ne pas être tout à fait d'accord (avant je partageais ton opinion), car j'ai vu les dégâts que ce type de traitement occasionnais aux lames. Alors ma question est : que faut il faire ? rendre une lame avec un fini parfait, billant et "propre" mais avec des altérations lourdes dans la masse (acier creusé et abimé) ou bien laisser une lame patinée, mais sans altération de surface ?
Si tu as une solution, je suis prêt la suivre. Mais on est sur de l'acier au carbone et non de l'inox, donc les parties ferreuses resteront marquées.
Mon opinion est faite, je ne veux pas abimer mes lames pour le moment, et ma photo ne rend pas hommage à la lame, elle ressort plus foncée. Je n'ai jamais été fan des restau à l'Américaine, non, on ne passe pas tout au backstand ni à la meule, mais j'ai toujours eu un souci avec le fait de se raser avec une lame oxydée en la disant "vintage" ou "patinée" Pour moi, un rasoir est avant tout un outil, et mes outils sont toujours entretenus, même les outils de jardin passe au "dérouillage" en fin de saison avec graissage. Comme mes couteaux, j'aime par exemple les Opinels, ben après manger, je les nettoies, le goût de l'acier, c'est pas pour moi _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
iraehumanumest
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 16:13 | |
| Bon, je partage tout a fait ton opinion. Je préfère avoir un outil avec un rendu parfait que comme il l'est aujourd'hui. Je suis collectionneur de couteaux et toute mes lames sont nickel. Par contre, la lame est propre, elle est patinée dans la masse, donc les risques sont tout aussi importants qu'avec une lame propre d'occasion. Le soucis est que si je tente de la blanchir, le résultat sera une aggravation de l'état juste pour une amélioration visuelle. Et très honnêtement j'aime les lames pimpantes et rutilantes ( mon côté Bling bling ) et si quelqu' un me dit pouvoir lui rendre son aspect initial sans l'abbimer, je fonce |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 20:10 | |
| nca000 / newbie41 / vierde superbe vos SOTD !!!!! |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 20:14 | |
| Merci. Le rasage fut egalement superbe |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 21:26 | |
| |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 21:43 | |
| |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 21:44 | |
| |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Mai 2016 - 21:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|