| Savon Le père lucien | |
|
+40MC Gtidanny Tcharpé Arnaud F Quintus Blason MTLK77 jvallois Alunni MRed next57 guigs Spartacus Alex66 Jiyaomu Flomad grain Hads Stiff cheesegeek barbe-à-truc Reinhold Nicosss Yo Wan Xeleven83 itto Cabarfeidh sambutler Aza fabricio papa Choucas pascal13692 charlie48horlogerie AQUA Chewbacca Misanthrope PLDN johstef49 jeremy44 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Lun 15 Mai 2017 - 20:48 | |
| Mais y a pas la composition du savon sur la boite? ça doit être facile de savoir si oui ou on il y a des HE dedans |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Lun 15 Mai 2017 - 22:29 | |
| - grain a écrit:
- Mais y a pas la composition du savon sur la boite? ça doit être facile de savoir si oui ou on il y a des HE dedans
Compos quasiment identiques mentionnées sur le cul des boites du MDC sans parfum et du LPL sans parfum. Pas de HE mentionnées pour les deux boites. Pourtant le LPL sans parfum ne sent strictement que le savon ; et le MDC sans parfum.. est qd même parfumé.. mais à quoi ? That's the question. J'ai tel. à MDC. Réponse fort aimable mais à la fois évasive et rigolote.. J'arrête donc là, n'étant ni chimiste ni enquêteur "es compo des savons à raser". |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Lun 5 Juin 2017 - 21:49 | |
| J'ai enfin me raser correctement avec un savon LPL, j'ai jamais eu de super mousse en la montant dans mon scuttle du coup j'ai changé de technique.... j'ai monté la mousse directement sur le visage et là oui j'ai eu une bonne mousse Mais bon faut oublier le plaisir de se raser avec une mousse chaude |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Lun 5 Juin 2017 - 23:01 | |
| J'avoue... frustrant pour moi aussi si je devais monter la mousse direct sur mon groin Y a vraiment pas moyen dans ton scuttle? |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Mar 6 Juin 2017 - 8:28 | |
| - Flomad a écrit:
- J'avoue... frustrant pour moi aussi si je devais monter la mousse direct sur mon groin
Y a vraiment pas moyen dans ton scuttle? Je re testerai, mais à chaque fois que j'ai essayé la mousse sèche trop rapidement... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| |
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Mar 6 Juin 2017 - 8:55 | |
| |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Mar 6 Juin 2017 - 9:13 | |
| Trop bizarre tout ça ! Cela doit venir de ton blaireau, je te propose de me l'envoyer et à la place je t'envois un blaireau Wilkinson, c'est cadeau |
|
| |
Jiyaomu
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Essais Père Lucien problème d'eau ou de blaireau? Dim 2 Juil 2017 - 9:54 | |
| Bonjour à tous,
Une petite contribution concernant le Père Lucien.
Je suis parti en mer trois mois avec un PL gentiment offert par Sabreur fou. A bord j'utilise mon vieux blaireau Wilkinson de super marché et l'eau a un pH de 9. Résultat: une fois le bon dosage trouvé, la mousse monte impeccablement bien dans un bol à pti déj et elle tient bien sur le visage. Hydratation et glisse correctes.
De retour à la maison (eau du robinet avec dureté xxl), j'ai voulu tester mon nouveau blaireau pure badger: le savon pompe tout ce qu'il peut de savon mais aucune mousse ne ressort dans le bol, pareil en essayant directement sur le visage... J'ai repris mon vieux Wilkinson et là j'arrive à monter une mousse correcte mais sans plus, ça rase mais c'est pas génial...
Conclusion: je comprends très bien les débats entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas mais tout le monde n'a pas la même eau, pas le même blaireau. Le savon et la technique ne sont peut-être pas toujours en cause...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel type de savon monte le mieux dans une eau très dure, quel blaireau pour quel savon...
Il doit y avoir des sujets à déterrer sur le forum, je vais sortir la pelle...
Concernant le MDC j'ai du mal à accepter leurs déclarations. Les mentions " à l'ancienne", "méthode marseillaise", "producteurs locaux" ne recouvrent rien de bien tangible. Ils parlent "d'atelier" au lieu d'usine, je rigole... On reste dans une fabrication à très grande échelle à base de produits chimiques (c'est quand même le principe de la saponification à chaud). Malgré leur identité dite "familiale" on est sur de l'artisanal ce qui en France ne signifie pas "un artisan qui fait des savons dans son atelier" mais bien des procédés industriels (idems que les glaces "artisanales"). De plus ils prennent bien soin de ne pas afficher clairement les ingrédients utilisés dans leurs savons. Merci pour les personnes allergiques... Ca sent le green washing à plein nez, et un peu le manque d'éthique...
Tout ceci n'enlève en rien la grande qualité au rasage de leurs savons.
|
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Dim 2 Juil 2017 - 18:57 | |
| - Jiyaomu a écrit:
- Bonjour à tous,
Une petite contribution concernant le Père Lucien.
Je suis parti en mer trois mois avec un PL gentiment offert par Sabreur fou. A bord j'utilise mon vieux blaireau Wilkinson de super marché et l'eau a un pH de 9. Résultat: une fois le bon dosage trouvé, la mousse monte impeccablement bien dans un bol à pti déj et elle tient bien sur le visage. Hydratation et glisse correctes.
De retour à la maison (eau du robinet avec dureté xxl), j'ai voulu tester mon nouveau blaireau pure badger: le savon pompe tout ce qu'il peut de savon mais aucune mousse ne ressort dans le bol, pareil en essayant directement sur le visage... J'ai repris mon vieux Wilkinson et là j'arrive à monter une mousse correcte mais sans plus, ça rase mais c'est pas génial...
Conclusion: je comprends très bien les débats entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas mais tout le monde n'a pas la même eau, pas le même blaireau. Le savon et la technique ne sont peut-être pas toujours en cause...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel type de savon monte le mieux dans une eau très dure, quel blaireau pour quel savon...
Il doit y avoir des sujets à déterrer sur le forum, je vais sortir la pelle...
Concernant le MDC j'ai du mal à accepter leurs déclarations. Les mentions " à l'ancienne", "méthode marseillaise", "producteurs locaux" ne recouvrent rien de bien tangible. Ils parlent "d'atelier" au lieu d'usine, je rigole... On reste dans une fabrication à très grande échelle à base de produits chimiques (c'est quand même le principe de la saponification à chaud). Malgré leur identité dite "familiale" on est sur de l'artisanal ce qui en France ne signifie pas "un artisan qui fait des savons dans son atelier" mais bien des procédés industriels (idems que les glaces "artisanales"). De plus ils prennent bien soin de ne pas afficher clairement les ingrédients utilisés dans leurs savons. Merci pour les personnes allergiques... Ca sent le green washing à plein nez, et un peu le manque d'éthique...
Tout ceci n'enlève en rien la grande qualité au rasage de leurs savons.
Juste 3 trucs : 1/ Remarque générale : Le nettoyage du blaireau y fait bcp. Perso c'est environ une fois par mois au shampoing doux, et ça change pas mal les choses. 2/ La qualité de l'eau a effectivement énormément d'importance : Chez moi dans l'Herault c'est très calcaire, et la mousse n'est pas tout le temps géniale ; par contre qd je monte dans les Ecrins (de plus en plus souvent) la pureté de son eau fait des merveilles ! 3/ Enfin, je plussoie à ce que tu dis quant à l'absence de liste exhaustive d'ingrédients chez MDC. Pas très "sain" de ne pas dire qu'il y a des HE dans un savon sans parfum, ce qui m'a donné une belle allergie (et je ne suis pas le seul) ; ce qui n'entâche en rien la qualité du produit. C'est juste une question de transparence et d'honnêteté envers le client ; et sur ce plan là, Le Père Lucien est irréprochable.. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Dim 2 Juil 2017 - 19:38 | |
| Rien à voir mais quand même : Cyril, "le père Lucien" (en fait c'est le nom de son grand-père je crois) étant membre du forum, a son anniversaire demain. Alors allez dans le post "anniversaire des membres" pour le lui souhaiter. |
|
| |
Alex66
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Lun 3 Juil 2017 - 21:13 | |
| Bon sa y est je maîtrise mieux le père Lucien mais au blaireau synthétique J'humidifie le savon avec quelques gouttes d'eau tiède avant la douche, en sortie de douche je fais de même avec le blaireau et le secoue 2,3 fois. Je prélève tranquille 15s je pense et hop j'arrive enfin à monter une belle meringue italienne efficace pour 2 passes. |
|
| |
Spartacus
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Mer 5 Juil 2017 - 0:30 | |
| Je n'ai que des blaireaux… en blaireau (Simpsons, pour la plupart). Et je n'ai jamais réussi à monter une mousse correcte avec ce savon (je n'utilise pas de bol, cependant, ce qui est peut-être un tort). Donc, mon Père Lucien sans parfum dort depuis des mois, et il voit passer les MdC, Faéna, Captain Fawcett et autres, bien meilleurs que lui à mon avis, au-dessus de sa petite tête métallique… |
|
| |
Flomad
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Ven 28 Juil 2017 - 13:40 | |
| Mon dernier SAC : Egalement un savon à l'abricot pour ma belle et le Loulou |
|
| |
Xeleven83
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Ven 28 Juil 2017 - 22:56 | |
| |
|
| |
Flomad
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Sam 29 Juil 2017 - 2:08 | |
| Testé et approuvé c'est du très bon et l'odeur est superbe, c'est fruité, un belle odeur typique barbershop et l'AS est très efficace et bien parfumé 😊 Ah non tu voulais parler du savon à l'abricot pour se laver le cul? |
|
| |
Reinhold
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Sam 29 Juil 2017 - 7:31 | |
| - Flomad a écrit:
- Testé et approuvé c'est du très bon et l'odeur est superbe, c'est fruité, un belle odeur typique barbershop et l'AS est très efficace et bien parfumé 😊
Je confirme : Ensemble sublimissime Seul inconvénient : La boite de savon est un peu petite pour mes deux blaireaux qui sont plutôt gros (28 et 26 mm) ; et je me suis vraiment em.. pour transvaser le dit savon. |
|
| |
Flomad
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Sam 29 Juil 2017 - 9:30 | |
| C'est vrai que le diamètre surprend un peu, je préfère un poil plus gros à choisir. Dommage pour toi, j'adore le packaging |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Sam 29 Juil 2017 - 15:04 | |
| Pour m'être rasé plusieurs fois avec, je le trouve également très bien et j'adore aussi le parfum |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
Flomad
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Dim 30 Juil 2017 - 8:27 | |
| Il s'agit d'une commande spéciale pour un forum Italien mais disponible à la vente pour tous. Ceci expliquant cela |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Lun 31 Juil 2017 - 17:30 | |
| Ok, en effet ceci explique cela. Merci pour l'info |
|
| |
next57
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Amnéville Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Ven 4 Aoû 2017 - 10:54 | |
| Utilisation au quotidien du LPL Traditionnel qui m'a conquis... Arrivage bientôt du Rose de pushkar... vraiment hâte de l'essayer... |
|
| |
Flomad
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Ven 4 Aoû 2017 - 14:47 | |
| - next57 a écrit:
- Utilisation au quotidien du LPL Traditionnel qui m'a conquis...
Arrivage bientôt du Rose de pushkar... vraiment hâte de l'essayer... Je viens justement de le recevoir, commandé pour ma chérie, l'odeur est superbe pour elle, belle mousse, glisse parfaite, tu ne seras pas déçu. |
|
| |
next57
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Amnéville Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Savon Le père lucien Ven 4 Aoû 2017 - 15:54 | |
| J'en salive d'avance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Le père lucien | |
| |
|
| |
| Savon Le père lucien | |
|