Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Savon Le père lucien

Aller en bas 
+38
Tcharpé
Arnaud F
Quintus
Blason
MTLK77
jvallois
Alunni
MRed
next57
guigs
Spartacus
Alex66
Jiyaomu
Flomad
grain
Hads
Stiff
cheesegeek
barbe-à-truc
Reinhold
Nicosss
Yo Wan
Xeleven83
itto
Cabarfeidh
sambutler
Aza
fabricio
papa
Choucas
pascal13692
charlie48horlogerie
AQUA
Chewbacca
Misanthrope
PLDN
johstef49
jeremy44
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:48

Mais y a pas la composition du savon sur la boite? ça doit être facile de savoir si oui ou on il y a des HE dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:29

grain a écrit:
Mais y a pas la composition du savon sur la boite? ça doit être facile de savoir si oui ou on il y a des HE dedans scratch

Compos quasiment identiques mentionnées sur le cul des boites du MDC sans parfum et du LPL sans parfum.
Pas de HE mentionnées pour les deux boites.
Pourtant le LPL sans parfum ne sent strictement que le savon ; et le MDC sans parfum.. est qd même parfumé.. mais à quoi ? That's the question.
J'ai tel. à MDC. Réponse fort aimable mais à la fois évasive et rigolote.. J'arrête donc là, n'étant ni chimiste ni enquêteur "es compo des savons à raser".
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:49

J'ai enfin me raser correctement avec un savon LPL, j'ai jamais eu de super mousse en la montant dans mon scuttle du coup j'ai changé de technique.... j'ai monté la mousse directement sur le visage et là oui j'ai eu une bonne mousse cheers
Mais bon faut oublier le plaisir de se raser avec une mousse chaude :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 23:01

J'avoue... frustrant pour moi aussi si je devais monter la mousse direct sur mon groin ohwell

Y a vraiment pas moyen dans ton scuttle?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:28

Flomad a écrit:
J'avoue... frustrant pour moi aussi si je devais monter la mousse direct sur mon groin ohwell

Y a vraiment pas moyen dans ton scuttle?

Je re testerai, mais à chaque fois que j'ai essayé la mousse sèche trop rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:44

Xeleven83 a écrit:
Flomad a écrit:
J'avoue... frustrant pour moi aussi si je devais monter la mousse direct sur mon groin ohwell

Y a vraiment pas moyen dans ton scuttle?

Je re testerai, mais à chaque fois que j'ai essayé la mousse sèche trop rapidement...

Faut mettre encore plus d'eau ... termine au batteur électrique position "œufs en neige" hihi
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:55

Yo Wan a écrit:
Xeleven83 a écrit:
Flomad a écrit:
J'avoue... frustrant pour moi aussi si je devais monter la mousse direct sur mon groin ohwell

Y a vraiment pas moyen dans ton scuttle?

Je re testerai, mais à chaque fois que j'ai essayé la mousse sèche trop rapidement...

Faut mettre encore plus d'eau ... termine au batteur électrique position "œufs en neige" hihi

hihi hihi hihi

Pourtant dans le scuttle ça monte plutôt bien et la consistance à l'air bonne, mais quand tu te blaireaute la consistance change...

Ce que je comprend pas c'est qu'en la montant au visage, je ne peux pas rajouter d'eau (autre que l'eau absorbée par le blaireau) et la consistance est top scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:13

Trop bizarre tout ça !

Cela doit venir de ton blaireau, je te propose de me l'envoyer et à la place je t'envois un blaireau Wilkinson, c'est cadeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Essais Père Lucien problème d'eau ou de blaireau?   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 9:54

Bonjour à tous,

Une petite contribution concernant le Père Lucien.

Je suis parti en mer trois mois avec un PL gentiment offert par Sabreur fou. A bord j'utilise mon vieux blaireau Wilkinson de super marché et l'eau a un pH de 9. Résultat: une fois le bon dosage trouvé, la mousse monte impeccablement bien dans un bol à pti déj et elle tient bien sur le visage. Hydratation et glisse correctes.

De retour à la maison (eau du robinet avec dureté xxl), j'ai voulu tester mon nouveau blaireau pure badger: le savon pompe tout ce qu'il peut de savon mais aucune mousse ne ressort dans le bol, pareil en essayant directement sur le visage...
J'ai repris mon vieux Wilkinson et là j'arrive à monter une mousse correcte mais sans plus, ça rase mais c'est pas génial...

Conclusion: je comprends très bien les débats entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas mais tout le monde n'a pas la même eau, pas le même blaireau. Le savon et la technique ne sont peut-être pas toujours en cause...

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel type de savon monte le mieux dans une eau très dure, quel blaireau pour quel savon...

Il doit y avoir des sujets à déterrer sur le forum, je vais sortir la pelle...


Concernant le MDC j'ai du mal à accepter leurs déclarations. Les mentions " à l'ancienne", "méthode marseillaise", "producteurs locaux" ne recouvrent rien de bien tangible. Ils parlent "d'atelier" au lieu d'usine, je rigole...
On reste dans une fabrication à très grande échelle à base de produits chimiques (c'est quand même le principe de la saponification à chaud). Malgré leur identité dite "familiale" on est sur de l'artisanal ce qui en France ne signifie pas "un artisan qui fait des savons dans son atelier" mais bien des procédés industriels (idems que les glaces "artisanales").
De plus ils prennent bien soin de ne pas afficher clairement les ingrédients utilisés dans leurs savons. Merci pour les personnes allergiques...
Ca sent le green washing à plein nez, et un peu le manque d'éthique...

Tout ceci n'enlève en rien la grande qualité au rasage de leurs savons.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:57

Jiyaomu a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite contribution concernant le Père Lucien.

Je suis parti en mer trois mois avec un PL gentiment offert par Sabreur fou. A bord j'utilise mon vieux blaireau Wilkinson de super marché et l'eau a un pH de 9. Résultat: une fois le bon dosage trouvé, la mousse monte impeccablement bien dans un bol à pti déj et elle tient bien sur le visage. Hydratation et glisse correctes.

De retour à la maison (eau du robinet avec dureté xxl), j'ai voulu tester mon nouveau blaireau pure badger: le savon pompe tout ce qu'il peut de savon mais aucune mousse ne ressort dans le bol, pareil en essayant directement sur le visage...
J'ai repris mon vieux Wilkinson et là j'arrive à monter une mousse correcte mais sans plus, ça rase mais c'est pas génial...

Conclusion: je comprends très bien les débats entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas mais tout le monde n'a pas la même eau, pas le même blaireau. Le savon et la technique ne sont peut-être pas toujours en cause...

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel type de savon monte le mieux dans une eau très dure, quel blaireau pour quel savon...

Il doit y avoir des sujets à déterrer sur le forum, je vais sortir la pelle...


Concernant le MDC j'ai du mal à accepter leurs déclarations. Les mentions " à l'ancienne", "méthode marseillaise", "producteurs locaux" ne recouvrent rien de bien tangible. Ils parlent "d'atelier" au lieu d'usine, je rigole...
On reste dans une fabrication à très grande échelle à base de produits chimiques (c'est quand même le principe de la saponification à chaud). Malgré leur identité dite "familiale" on est sur de l'artisanal ce qui en France ne signifie pas "un artisan qui fait des savons dans son atelier" mais bien des procédés industriels (idems que les glaces "artisanales").
De plus ils prennent bien soin de ne pas afficher clairement les ingrédients utilisés dans leurs savons. Merci pour les personnes allergiques...
Ca sent le green washing à plein nez, et un peu le manque d'éthique...

Tout ceci n'enlève en rien la grande qualité au rasage de leurs savons.

Juste 3 trucs :

1/ Remarque générale : Le nettoyage du blaireau y fait bcp. Perso c'est environ une fois par mois au shampoing doux, et ça change pas mal les choses.

2/ La qualité de l'eau a effectivement énormément d'importance : Chez moi dans l'Herault c'est très calcaire, et la mousse n'est pas tout le temps géniale ; par contre qd je monte dans les Ecrins (de plus en plus souvent) la pureté de son eau fait des merveilles !

3/ Enfin, je plussoie à ce que tu dis quant à l'absence de liste exhaustive d'ingrédients chez MDC. Pas très "sain" de ne pas dire qu'il y a des HE dans un savon sans parfum, ce qui m'a donné une belle allergie (et je ne suis pas le seul) ; ce qui n'entâche en rien la qualité du produit. C'est juste une question de transparence et d'honnêteté envers le client ; et sur ce plan là, Le Père Lucien est irréprochable..
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:38

Rien à voir mais quand même : Cyril, "le père Lucien" (en fait c'est le nom de son grand-père je crois) étant membre du forum, a son anniversaire demain. Alors allez dans le post "anniversaire des membres" pour le lui souhaiter.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:13

Bon sa y est je maîtrise mieux le père Lucien mais au blaireau synthétique Embarassed

J'humidifie le savon avec quelques gouttes d'eau tiède avant la douche, en sortie de douche je fais de même avec le blaireau et le secoue 2,3 fois.

Je prélève tranquille 15s je pense et hop j'arrive enfin à monter une belle meringue italienne efficace pour 2 passes.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 0:30

Je n'ai que des blaireaux… en blaireau (Simpsons, pour la plupart). Et je n'ai jamais réussi à monter une mousse correcte avec ce savon (je n'utilise pas de bol, cependant, ce qui est peut-être un tort). Donc, mon Père Lucien sans parfum dort depuis des mois, et il voit passer les MdC, Faéna, Captain Fawcett et autres, bien meilleurs que lui à mon avis, au-dessus de sa petite tête métallique…
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:40

Mon dernier SAC :

Savon Le père lucien - Page 3 Fotor_16

Egalement un savon à l'abricot pour ma belle et le Loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 22:56

Flomad a écrit:
Mon dernier SAC :

Savon Le père lucien - Page 3 Fotor_16

Egalement un savon à l'abricot pour ma belle et le Loulou Smile

Vivement le retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 2:08

Testé et approuvé Very Happy c'est du très bon et l'odeur est superbe, c'est fruité, un belle odeur typique barbershop et l'AS est très efficace et bien parfumé 😊

Ah non tu voulais parler du savon à l'abricot pour se laver le cul? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 7:31

Flomad a écrit:
Testé et approuvé Very Happy c'est du très bon et l'odeur est superbe, c'est fruité, un belle odeur typique barbershop et l'AS est très efficace et bien parfumé 😊

Je confirme : Ensemble sublimissime cheers
Seul inconvénient : La boite de savon est un peu petite pour mes deux blaireaux qui sont plutôt gros (28 et 26 mm) ; et je me suis vraiment em.. pour transvaser le dit savon.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:30

C'est vrai que le diamètre surprend un peu, je préfère un poil plus gros à choisir. Dommage pour toi, j'adore le packaging drunken
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 15:04

Pour m'être rasé plusieurs fois avec, je le trouve également très bien et j'adore aussi le parfum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:54

Un fabricant Français, avec une étiquette écrit en anglais pour un "Italien Barbershop"... Ce serait donc ça la mondialisation ? scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 8:27

Il s'agit d'une commande spéciale pour un forum Italien mais disponible à la vente pour tous. Ceci expliquant cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:30

Ok, en effet ceci explique cela. Merci pour l'info jap
Revenir en haut Aller en bas
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 10:54

Utilisation au quotidien du LPL Traditionnel qui m'a conquis...

Arrivage bientôt du Rose de pushkar... vraiment hâte de l'essayer... jump
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:47

next57 a écrit:
Utilisation au quotidien du LPL Traditionnel qui m'a conquis...

Arrivage bientôt du Rose de pushkar... vraiment hâte de l'essayer... jump

Je viens justement de le recevoir, commandé pour ma chérie, l'odeur est superbe pour elle, belle mousse, glisse parfaite, tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:54

J'en salive d'avance... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Le père lucien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Le père lucien   Savon Le père lucien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Le père lucien
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le savon du barbier du pere lucien
» Savon du Père Lucien Intense
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"
» SAVON DU BARBIER RASOIO Y PENNELLO du PERE LUCIEN
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: