Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur le savon du barbier du pere lucien

Aller en bas 
+59
walter.s
keepcool52
Arnok
barbebleue
squelettor
Vikchill
Fox_
Yam's
ybipbip
bbalex
chrro
Scorpio
joseph57
kyoshiroo
El Pouletos
Yougouz
blacksheep78
Lyman
Ingelokatsimizilian
Misanthrope
Valherak
toutouk20
Tourdefaure
Jérôme H
BigNic
DustMan
Titane
jerryboy
barbe-à-truc
Jeanfy
Ericpseudo
adriatique
emaux21
pierrot gourmand
Tcharpé
Leonidas95
metais dominique
SlowMotion
Belkira
kid_paddlle
cardoso5fr
syrion
Monsieur Z
Elrond
Steeve Osteen
RICO B
ptigreg
johweb
clem27
sabreur fou
Alsacien
jp2500
Wödanaz
nca000
Newbie94
Thaeris
El Bretón Andaluz
YGG
le pere lucien
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:05

j ouvre ce poste pour que vous metiez votre avis quand vous aurez tester

pale 

non je suis pas inquiet! non je suis pas inquiet! non je suis pas inquiet! confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:25

J'ai hâte de tester ça moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:43

Tester quoi! je ne vois rien scratch ni recette ni lien.
On attendait ta recette dans ce lien CLIC consacré à la fabrication artisanale de savon à barbe que l'on avait indiqué lors de ta présentation pour que tu nous mettes ta ou tes recettes mais je ne vois toujours rien. Et là la tu parles de tester, je suis vraiment perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:59

Je crois qu'il y a eu proposition de tester un échantillonnage distribué dans un autre sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:12

oui c est tout a fais cela

envoi moi ton adresse en mp et je t envoi un chantillon
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:29

Je viens de recevoir mon échantillon par la poste et comme je vois jp demain, normalement, je le testerai à ce moment-là.
De toute façon, je me suis rasé cette nuit vers 1h30 donc je n'ai rien à raser avant demain.^^

Je confirme ce que je vois, il s'agit donc bien d'un savon mou, assez proche d'une consistance de TFS.
Odeur discrète, pas déplaisante, que j'ai du mal à identifier, peut-être légèrement mentholée.

La suite pour plus tard!
Bonne journée à tous et bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:45

Reçu aussi !!!cheers 
Déjà le parfum j'aime bien !
Pour le reste je teste ce week-end et j'en dis plus long en début de semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:50

vous avez meme pas fait une petite mousse!??? .... allez juste une petite mousse vite faite!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:18

hehe  Ca y est , j'ai pouvais me raser avec ta crème...
La mousse est vraiment bien , tout douce , très agreable , facile a monter,
J'ai mis mon blaireau "en soi qui est un peu dure (J'aime bien ) je l'ai muillé pas trop " Dans l'echantillon , J'ai "remué" bien , ensuite j'ai le mis dans mon bol avec un peu d'eau et peu après la mousse de rève est venu ... (j'ai mis trois passes , et la qualité n'a pas changé , la mousse resté pareil )
La glisse est a souhait, le CC glisse dans tout le sens du poil ( je trouve très bien )
L'odeur est ....... hmmmm...(légèrement mentholé) ???
Pour mon gout pas assez (mais je suis fumeur donc par rapport olphactique , il me faut la dose)
Si tu peut me faire un parfum,(citron,santal,menthol forte,,,, dans ses eaux quoi ) je suis prenneur a coup sur!!!
Très bon produit respect
Et merci pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:23

J'ai testé l'échantillon de Newbie94.

très bonne glisse, parfum léger mentholé? j'ai aimé, bonne mousse qui ne sèche pas après 2 passes pour attaquer la 3 ieme.
Rien à redire

consistance proche du TBS (copie du post de Newbie94)
moins de mousse qu'un MDC pour le même volume de savon, mais logique puisque moins dur

Excellent produit,
A mon avis, il fait partie des bons savons à barbes pour CC.

Je re-teste dans 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:39

Oui comme jp j'ai trouvé le test concluant, c'est un bon produit.
On n'a pas touché au visage, mais après avoir barbouillé les mains, on n'a pas non plus relevé de réaction allergique ni rien de ce genre et la mousse a tenu dans le bol pendant 15 à 20 minutes au moins = gage de bonne durée de vie pour un rasage sans précipitation avec une glisse sympa et une mousse protectrice.

Sinon comment ça se passe pour la suite, tu compte en vendre?
Tu vas le parfumer?
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 8:33

bonjour,

oui newbie je compte en vendre car c est un peu mon boulot tongue 

pour le parfum je pense faire une seconde fragrance mais pas tout de suite

je l'ai parfumé tres légèrement car je n aime pas les parfum tapageur qui se mélangent avec le AS
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:59

Échantillon reçu aujourd'hui cheers 

Alors, à l'ouverture du petit paquet, déjà j'ai été très surpris par la consistance dudit savon! C'est très crémeux, comme les Tcheon Fung Sing. On est vraiment sur un produit hybride crème/savon.

Au nez, c'est discret, légèrement citronné. Je pense qu'un poil plus de parfum serait appréciable.

J'ai glissé le tout dans mon petit scuttle japonais et j'ai donc monté immédiatement une mousse.
Ca monte tout seul, un peu de la même manière que le savon des volcans. La mousse est dense et crémeuse.

L'hydratation est bonne, au même niveau que Tcheon Fung Sing, un peu en dessous de Martin de Candre. La mousse ne sèche pas vite, ce qui est un très bon point! La glisse est bonne mais pas au niveau de Martin de Candre.

Après le rasage, la peau n'est pas irritée ni sèche. C'est très bien!

En conclusion:

Un bon produit, même niveau de qualité que Tcheon Fung Sing. Bonne mousse, bien hydratante, glisse correcte. Un bon produit de moyenne gamme.

Je regrette toutefois une texture trop crémeuse, rendant impossible ou difficile le transport en voyage par exemple. C'est le genre de savon qu'il faut mettre dans son scuttle et consommer. Les parfums sont aussi un peu trop discrets à mon goût.

Quel prix verrais-je pour ce produit:
Entre 7 et 9€ les 100g.

Vais-je recommander ce produit: Oui.

EDIT: Mes points de comparaison:

-Martin de Candre
-Fitjar
-Savon des volcans
-Tcheon Fung Sing
-Crown shaving cream
-Taylor of Old Bond Street en crème
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:15

Testé a blanc, mousse légère et douce, une belle odeur discrète, comme j'aime.

la mousse tient bien le blaireau et sur le visage, je n'ai pas pu résister a me re-raser pour tester la glisse , résultat, je te donne mes félicitations

Je suis preneur dès que tu as l'occasion d'en vendre, reste plus qu'a nous proposer le savon en entier.

merci pour ton geste et surtout de ta gentillesse pour l’envoi

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 16:00

échantillon reçu ce matin mais je venais de me rasé What a Face 

odeur légère et citronné,j'aime beaucoup.je ferais un retour du test d'ici un ou deux jours.

merci le père lucien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 16:45

Reçu ce matin également et je viens de tester.

J'ai du mal à me retrouver dans vos commentaires sur les odeurs de citron ou mentholée, moi ça me fait plutôt penser à une herbe aromatique genre thym. Très agréable en tout cas mais également très discrète une fois montée.

Il est comparable au TFS (texture, monte vite, bonne glisse, ne sèche pas rapidement), j'ai l'impression d'avoir mis un peu moins d'eau qu'avec le TFS.

Seul bémol légère sensation d'irritation comme avec le TOBS Sandalwood mais dans une moindre mesure car le TOBS me laisse des plaques rouges sur les joues ici ce n'est pas le cas.


C'est un bon point de départ pour ton activité, j'espère que tu élargira ta gamme. D'ailleurs tu va faire du savon "normal" aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:23

merci pour vos revues et j en espère d autres

pour les tests et aussi pour ceux qui ne savent pas comment utiliser ce savon: je tiens à faire une précision si vous souhaitez vous rapprocher du produit tel qu il sera livré

quand vous le recevez tassez le dans le fond d une petite assiette ou d une tasse avec le dos d une cuillere ( comme ci c etait la boite ou la coupelle) et laissez le sécher un peu a l'air il sera un peu plus dur ( mais a peine)

ainsi vous pourrez charger la brosse humide en la passant dessus

a titre perso je l utilise tasse dans une petite coupelle je charge et je mousse au bol
c est plus économique ainsi mais bon chacun fait comme il souhaite et comme c est un savon mou on peux aussi l'utiliser en creme et en couper un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:48

le pere lucien a écrit:
je charge et je mousse au bol
c est plus économique ainsi mais bon chacun fait comme il souhaite et comme c est un savon mou on peux aussi l'utiliser en creme et en couper un petit bout.

Je fais pareil mon père :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:53

Petite question, combien comptes-tu vendre tes produits?
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:32

ayant des discussions pour trouver un prix qui permettent à mes distributeurs éventuels et moi même, de gagner notre vie, il serait maladroit d'annoncer un prix définitif immédiatement

toutes fois plusieurs choses sont dors et déjà établies

la boite rechargeable de 200g ne dépassera en aucun cas les 25€ prix public
la coupelle de 100g elle aussi rechargeable et les recharge savon en sachet seront moins chers

et dans tous les cas un prix de lancement sera proposé aux membre de ce forum et de celui du RT

mais je crois que pour l'instant il est important d attendre le retour des tests pour savoir si je retourne au labo ou si je lance

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:35

Je pense que le produit en lui même est déjà une bonne base à l'heure actuelle. Mais j'essayerais d'améliorer un poil la glisse et la dose de parfum.
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:36

excusez moi je ne voulais aucunement vous expliquer comment monter une mousse mais j ai eu des question de membres qui habitues a la creme me demmandaient comment utiliser au mieux l echantillon
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:38

je note tes remarques avec intéret, merci a toi YGG
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:39

Autre petite chose, le gros point fort du MdC, c'est qu'il est quasiment inusable. Il st en effet beaucoup plus dur, tout en gardant des propriétés assez exceptionnelles. Pour toi en tant que chimiste, c'est une prouesse technique ce résultat?
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:48

non ce n est pas une prouesse c est simplement le resultat du tassage d un savon potassique mou et tres soluble apres un long sechage...
je prepare d ailleur une version seche de mon produit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Contenu sponsorisé





votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le savon du barbier du pere lucien   votre avis sur le savon du barbier du pere lucien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le savon du barbier du pere lucien
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAVON DU BARBIER RASOIO Y PENNELLO du PERE LUCIEN
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"
» recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
» Savon Le père lucien
» Savon du Père Lucien Intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: