Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan

Aller en bas 
+2
t_deleval
staxbassman
6 participants
AuteurMessage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:38

Je viens de réceptionner un strop d'occasion et je souhaiterais avoir avis et conseils d'experts en matière de cuir notamment sur le type de cuir dont il s'agit, et sur les techniques et produit de nettoyage utiles afin de le remettre en service. Il a du être plié pour le transport (photos 1 & 4) et une ondulation persiste, peut-on l'aplanir ? Si oui, comment ?
Un grand merci par avance.

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Img_2053

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Img_2054

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Img_2055

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Img_2052


Dernière édition par staxbassman le Lun 2 Mai 2016 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:55

il a l'air en bon état. Du coup je le frotterais juste avec la paume de la main.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:10

oui,tu pourra " l'aplanir " en lui suspendant un poids léger,mais,de toute façon quand tu va l'utiliser tu devra le tendre donc rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:48

Je pense que les "Pelican" étaient des strops de chez Naomi (Kanayama), YGG nous avait mis des photos de ses différents logos. En tout cas ça y ressemble fortement et la marque laissée pas l'attache sur le cuir est la même que sur les Kanayama, sur AframeTokyo on peut acheter l'attache et le canvas séparément.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:51

Comme pour les Kanayama : essuyage vigoureux avec un linge propre, imbibé d'eau, et essoré à fond.
Séchage à l'air libre, suspendu.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:44

Merci infiniment les copains ... En fait je l'ai eu complet mais l'ai démonté afin de laver le canevas qui était très sale, et désoxyder l'attache qui avait noirci. Les deux sont maintenant propres et prêts à être remontés.

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Img_2056

Le canevas est assez épais et assez rigide. Le cuir quant à lui est très doux, très souple, et très brillant. Il ne ressemble pas à celui que j'ai déjà pu voir sur d'autres strops ou paddles, pourrait-il être du shell cordovan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 5:12

Cordovan garantie.
- Nettoyage avec linge propre humide comme déjà fit, séchage
- Si ça ne suffit pas savon glycériné.

Le risque avec ce genre de cuir reste qu'il ait séché "à cœur" et là, c'est le drame... Mad
Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Dsc0091opt

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:04

Celui que j'ai est vraiment très souple et l'envers a un aspect peau de pèche ... Quand tu passes le doigt dessus ça marque le sens du cuir (je ne sais pas si je suis clair là ... ). Aucune amorce de craquement sur la face brillante quand on le plie. Je ne pense donc pas qu'il est souffert de déshydratation.
En tous cas merci infiniment pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:38

staxbassman a écrit:
Celui que j'ai est vraiment très souple et l'envers a un aspect peau de pèche ... Quand tu passes le doigt dessus ça marque le sens du cuir (je ne sais pas si je suis clair là ... ). Aucune amorce de craquement sur la face brillante quand on le plie. Je ne pense donc pas qu'il est souffert de déshydratation.
En tous cas merci infiniment pour les infos.

eventuelement tu peux ,si jamais le besoin était ,passer de l'huile de pied de boeuf coté chair ( au dos ) le cuir aime beaucoup ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:42

Au contraire de tous les autres cuirs le cordovan est tanné côté derme et non côté fleur. J'en ai un dont on peut se servir en premier et qui a ce côté peau de pêche sans aucun défaut.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:01

Et bien ce trop est tout simplement génial love !!! J'adore la sensation que ce cuir procure ... Sa glisse, sa souplesse, son bruit, enfin tout quoi ... De plus il est un poil moins long et moins large que le strop que je m'étais confectionné et je préfère finalement très nettement ces proportions qui rendent le stropping plus agréable et plus "coulé". A priori, ce cuir semblerait donner un cran de plus à la douceur de la lame mais ça reste à confirmer à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé





Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Empty
MessageSujet: Re: Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan   Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification, nettoyage, et remise en service strop made in Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Made in Japan
» Strop made by chewbacca
» strop made in chewbacca
» Service d'identification des marques thiernoises anciennes
» Un strop made in Tcharpé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: