Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pierres gigantesques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:37

Il y a quelques jours, un ami mangeait a la maison. Comme il visite pas mal de greniers oubliées, je lui ai montré un coticule  pour qu'il garde l’œil ouvert.

Il me raconte que justement la ou il bosse en ce moment, il en a vu des énormes affraid même couleur, texture douce, surfaces parfaitement planes etc etc

Illico presto, je sers le café, et l’accompagne au lieu dit!

Pierres gigantesques 20160503_160133

Ayant fait de la lithographie je les ai se suite reconnues ses pierres lol lol Dommage car effectivement il y en a des "énormes" si on les compare aux coticules. Avant les années 50, les images s'imprimaient grâce a ce type de pierres. Depuis c'est surtout pour les reproductions artistiques ou sur des travaux spécifiques.

Pierres gigantesques 20160503_160230

Pierres gigantesques 20160503_160217

C'est des pierres calcaires au grain particulièrement fin et uniforme en provenance d’Allemagne. Cher a son époque, on en trouve facilement, et les prix ne montent vraiment que si l'image est intéressante.

Vu qu'elles allaient a la déchetterie, j'en ai récupéré quelques unes...

Pierres gigantesques 20160503_160128

J'ai fait quelques essais avec les cc, et si elles ont un petit pouvoir abrasif, c'est vraiment pas rapide. Avec de la boue de coticule ou de pierre jap c'est pas mal du tout, mais surtout pour polir le biseau, niveau tranchant je n'ai rien obtenu encore de faramineux. C'est vraiment dommage car la texture sous le cc est vraiment agréable.
Par contre niveau taille c'est super confortable, et avec les dites boues je risque de m'en servir pour compenser la petitesse de mes coticules, ou profiter de bouts de pierres autrement inutilisables.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:51

ce ne sont pas des coticules mais des pierre lithographiques, une chouette trouvaille !

très curieux la ceinture de chasteté et l'illustration érotique (destinée à un bordel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:46

Très curieux la ceinture, car sans cadenas, c'est pas vraiment sécurisé. On a également pensé a un type de compresse, mais ça me semble bien compliqué pour un tel usage. Puis c'est assez coquin pour l’époque comme image.

Je vais y retourner bientôt pour voire s'il y a d'autres illustrations intéressantes, car l’éclairage était très insuffisant, et je les ai pris sans vraiment y voire.

D'autres trucs répercutés, comme des lamelles en plomb et laiton en épaisseurs parfaites pour faire des espaceurs et des rondelles.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:32

Moi aussi quand j'ai vu cette ceinture sans cadena je me suis posé la question scratch L'option compresse me semble possible car avant c'était en coton qu'il fallait laver à la main. En tout cas ce string qui ferait fureur sur les plages. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:03

J'ai des compresses de l'époque. Ça fait de super torchons à tout faire. C'est des carees en super tissu, avec une bande centrale en une sorte de servillette. Sur un vide maison j'en ai eu une boîte entière gratos car les gens pensaient à des torchons défectueux.

C'était peut être pour les sensations... De la douce fourrure toute douce. Ou un tiens chaud! Assez mystérieux. ..
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:23

Concernant le cadenas, il faut savoir que les ceintures de chasteté etaient souvent approuvées par les utilisatrices elles meme et leur entourage car elles pouvaient etre violées ( parfois intentionnellement) et du coup celà réduisait à néant leurs projets de mariage ( souvent lucratifs pour la famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:01

En tout cas la dame qui représente l’objet n’offre pas le strereotype de la jeune fille chaste scratch

Le troisième objet représenté est tout aussi mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:12

Les cadenas de cette époque n'étaient pas difficiles à ouvrir et le mec pouvait venir avec son serrurier s'il manquait d'habileté. Twisted Evil
Il y a quelques années une italienne avait eu des problèmes en passant sous le portique de sécurité d'un aeroport car elle portait une ceinture de chasteté, les douaniers avaient dû être surpris en voyant l’objet qui déclenchait l’alarme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:18

le post de Charlie sur les cc maçonniques de mauvaise qualité m'as fait penser que j'ai pu sauver d'autres pierres, entre autres:

Pierres gigantesques 20160518_213329

Pierres gigantesques 20160525_100940
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:32

Superbes, as-tu essayé de reprendre un rasoir dessus ? j'en ai une mais j'ai pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:56

J'ai essaye sur celles qui n'ont pas de motifs.

C'est certes abrasif, mais ça n'as pas l'air bien rapide. Par contre elles ne se valent pas toutes. Sur certaines des rayures se forment en surface malgré un fil de cc en parfait état? pas trop compris pourquoi. D'autres résistent mieux et se comportent comme une pierre très douce et agréable. A l'usage une sorte de boue claire et savonneuse se forme. Aucune idée du grit possible, il me manque de l’expérimentation a faire, mais je manque de temps.

Avec des boues c'est pas mal. Avec la boue d'une coticule j’arrive a descendre encore un peut le grain par rapport a la coticule utilisé a l'eau. Avec la boue d'une 6000 jap ça donne un joli poli dénué de rayures.

Comme pierre a boue c'est un peut trop dur, par contre elle aidait ma pierre sauvage a bien travailler. Depuis qu'on me l'a offert, je lui préfère la pierre d’Italie, avec une boue moins onctueuse, mais plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres gigantesques Empty
MessageSujet: Re: Pierres gigantesques   Pierres gigantesques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres gigantesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres
» Mes pierres
» Mes pierres
» Un lot de pierres.
» Nos coticules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: