Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A mon tour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 3:12

Salut à tous !
J'ai reçu le nécessaire cette semaine et je vais mettre à profit ce week-end pour mon premier rasage, avec pas mal d'émotions et surtout beaucoup d'impatience... Je vais essayer de me calmer, la précipitation ne me sera d'aucune aide.
Je ne sais pas si je m'y prends bien pour inclure la photo de mes nouveaux bijoux...
A mon tour ! Rasoir10

Bien, il est temps de se lancer... Un compte-rendu très vite ! Et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 3:17

Et voici le rasoir :
A mon tour ! Rasoir11
Comme je suis un peu bête, j'aime bien donner des prénoms à mes objets. Je vous présente donc Hervé !
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 4:26

Bon bon bon... Ca n'a pas été un massacre mais rien ne s'est passé comme prévu...
Après avoir effectué une vingtaine de passes sur le cuir, j'ai bien préparé la barbe pendant de longues minutes à l'eau chaude pendant que mon blaireau trempait dans l'eau chaude dans le bol. J'ai essayé de charger le blaireau en savon mais j'ai eu du mal à en prendre suffisamment et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai déjà lu ici que ça pouvait se produire avec les savons Proraso donc pas de soucis, il me faudra juste prendre plus de savon à l'avenir. Lorsque j'ai eu une mousse à peu près correcte, je m'en suis badigeonné le visage et j'ai pris le rasoir...
Bizarrement, le rasoir coupait assez mal les poils, accrochait par ci par là et j'ai dû repasser plusieurs fois sur les mêmes endroits pour arriver à un résultat à peu près convenable. Inutile de préciser que j'ai fini avec la peau super irritée, plusieurs PDS, une belle petite entaille sur la joue, et je n'ai pas réussi à finir proprement gorge, menton et moustache.
Premiers (auto-)enseignements :
- je dois faire plus de passes sur le cuir la prochaine fois (au moins une cinquantaine, je pense) ;
- je dois plus charger mon blaireau en savon et mieux travailler la mousse dans le bol ;
- je dois travailler le maniement du rasoir, probablement l'angle d'attaque. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Avez-vous d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 6:07

D'autres suggestions ? La patience. cheers
Ton coupe choux est-il bien préparé? La mousse est-elle bien préparée? Regarde les sujets  study
Comme tu le dis,"c'est en forgeant...." vache
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 7:07

J'ai effectivement acheté mon rasoir shave ready. Je pense que le problème essentiel vient d'un mauvais affilage sur le cuir et d'une mauvaise maîtrise de la technique de rasage.
Pour la prochaine fois, je ferai plus de passages sur le cuir et j'essaierai de mieux m'appliquer. Si ça se passe comme hier malgré tout, me faudrait-il le refaire aiguiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 7:09

Westmoreland a écrit:

Bizarrement, le rasoir coupait assez mal les poils, accrochait par ci par là et j'ai dû repasser plusieurs fois sur les mêmes endroits pour arriver à un résultat à peu près convenable. Inutile de préciser que j'ai fini avec la peau super irritée, plusieurs PDS, une belle petite entaille sur la joue, et je n'ai pas réussi à finir proprement gorge, menton et moustache.
cheers
Comme Alunni, ton rasoir était il prêt à raser?
Sinon, pour ma première, le constat ressemblait au tien, feu du rasoir, il accrochait et petites touffes de poils restantes alors qu'il était parfaitement prêt à raser. Cou, menton et moustache sont les zones les plus délicates. Il est donc normal que tu peines un peu au début mais ça viendra avec le temps et de la patience  :zen: Ta peau doit également s'habituer à ce nouveau mode de rasage, tu apprendras aussi à trouver le bon angle de coupe.

J'aime bien ton scuttle, il est en quel matériau?
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:22

Je l'ai acheté SR sur la Baie, d'un vendeur australien recommandé par un membre du forum et dont les avis des autres acheteurs sont très bons, donc je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là. Comme tu le dis, de la patience et de la pratique et ça devrait aller !
Mon bol est en porcelaine avec le contour chromé, il m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:41

Westmoreland a écrit:
avec le contour chromé
Réveil difficile... Je ne voyais pas du chrome mais une fente tinostar
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:54

On ne le répétera jamais assez, mais un mauvais geste sur le cuir peut suffire à rendre un CC inoperant.

D'habitude je ne conseille pas aux membres m'ayant acheter un CC de le passer au cuir à la reception. Il est SR donc rasage direct.

Cela permet de voir si l'affilage est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 5:25

Fluminens a écrit:
Westmoreland a écrit:
avec le contour chromé
Réveil difficile... Je ne voyais pas du chrome mais une fente tinostar

ah non, ce n'est pas une fente, juste mon reflet !
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 5:29

nicorinne a écrit:
On ne le répétera jamais assez, mais un mauvais geste sur le cuir peut suffire à rendre un CC inoperant.

D'habitude je ne conseille pas aux membres m'ayant acheter un CC de le passer au cuir à la reception. Il est SR donc rasage direct.

Cela permet de voir si l'affilage est correct.
Dans le cas où j'aurais mal effectué le passage sur le cuir, comment serait-il possible de rattraper le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 8:49

Westmoreland a écrit:
Bizarrement, le rasoir coupait assez mal les poils, accrochait par ci par là et j'ai dû repasser plusieurs fois sur les mêmes endroits pour arriver à un résultat à peu près convenable. Inutile de préciser que j'ai fini avec la peau super irritée, plusieurs PDS, une belle petite entaille sur la joue, et je n'ai pas réussi à finir proprement gorge, menton et moustache.
Premiers (auto-)enseignements :
- je dois faire plus de passes sur le cuir la prochaine fois (au moins une cinquantaine, je pense) ;
- je dois plus charger mon blaireau en savon et mieux travailler la mousse dans le bol ;
- je dois travailler le maniement du rasoir, probablement l'angle d'attaque. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Oui, ce sont les points clés à améliorer mais surtout, même si tu as l'impression que ça ne coupe pas, il ne faut surtout pas appuyer pour essayer de couper en force. Plus tu appuies, plus ta peau finira irritée. Essaye différents angles (inclinaison du rasoir par rapport à la peau) parce que peut être que tu ne fermes pas assez l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 14:21

Deuxième rasage ce soir, ça s'est infiniment mieux passé que pour le premier et j'en suis heureux !
J'ai démarré par environ 120-150 passes sur le cuir, savonnage, etc. , et le rasage en lui-même a été bien moins pénible. Pas d'entaille sur la joue, pas de poils qui accrochent douloureusement, encore quelques PDS cependant et encore un mal fou à raser cou et menton (mention honorable pour la moustache). Pas vraiment de feu du rasoir ce coup-ci.
L'apprentissage continue !
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:04

Je sors tout juste de la salle de bain pour mon troisième "premier" rasage...
J'ai l'impression de mieux maîtriser mon petit Hervé que les deux dernières fois. Je deviens plus généreux avec les passages sur le cuir, c'est fondamental ! J'ai eu encore moins de points de sang, encore du mal à trouver la technique pour cou et menton mais ça va finir par rentrer.
Pour la prochaine fois, je tente le deux passes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !   A mon tour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand mon Tour me joue un Tour
» A mon tour...
» à mon tour
» A mon tour...
» Fluminens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: