| à mon tour | |
|
+16Simm DavidBlaireau G metais dominique J-Charles Blason Sammy Dovocaine Chewbacca Snake10588 hebus nca000 ghoz rem.44 johweb jezeos 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jezeos
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:29 | |
| Bonjour le groupe Alors voilà j'ai de la barbe (normal jusque là), et je supporte relativement mal les ginettes. Du coup j'ai de la barbe (euh je me répéte non ?) sauf que maintenant, il faut travailler et être propre sur soi. Du coup après quelques recherches sur internet je suis tombé ici. J'envisage donc prochainement de me vouer corps et âmes au CC. suite à vos conseils, je suis déjà passé à la case PRORASO et y a déjà du mieux. il ne manque plus que le CC. Humm what else ? J'ai tout dit je pense. Merci donc à vous de bien vouloir m'acceuillir parmi votre secte, confrérie. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:30 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:31 | |
| Salut à toi, et bienvenue au 3C ! Mais n' oublie pas, le chemin est long, jusqu' à la maîtrise du CC ! Et c' est pour ça que c' est bon ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
jezeos
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:34 | |
| j'ai déjà du mal à maitriser mon blaireau et la mousse. Alors je redoute la lame.
Enfin il faut déjà que j'en trouve une. Je vais aller faire un petit tour sur les petites annonces bientôt. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:39 | |
| Quel blaireau utilises-tu ? :?: Entre les différentes marques, tailles, et qualités de poil, sans parler des "faux-blaireaux (soie, porc, synthétique ...), il y a énormément de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour un bon résultat . Quelques photos ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:44 | |
| |
|
| |
jezeos
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:45 | |
| Disons que je suis parti en vacances en italie, et il fallait bien que je me rase. Alors j'ai pris le premier truc qui passait en attendant. Donc crème avant/après PRORASO (quelle invention de génie) Savon PRORASO en bol vert. Et blaireau PRORASO. Je me doute que pour 8€ c'est pas une grande qualité. Mais il faisait très bien son office en vacances. mais j'ai un peu de mal dans mon dosage en eau. mais j'y arrive (enfin ma fiancée y arrive pour moi ) |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:48 | |
| |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 11:53 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 12:44 | |
| :0005: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
jezeos
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 13:49 | |
| par contre petite question chers amis.
Mon CC idéal, (hormis le fait qu'il rase bien sans coupure ni irritation) n'a pas de chasses en plastiques, et est idéal pour un débutant.
Pensez vous que le dernier né de the duke puisse me convenir ? (je pense au solingen eagle dukal)
j'ai compris qu'un 6/8 était idéal pour un débutant. mais après ben euh je sais pas si il me conviendrait ou pas.
Merci de votre aide. (je ne sais pas si mon post a bien sa place ici) |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 13:55 | |
| Corps et âme, et... compte en banque Plus sérieusement, salut camarade Et bienvenue. Pour ton CC, un 5/8 ou 6/8 devrait aller. Ca reste maniable, pas trop difficile à affiler et accessible niveau budget (pas tous hein...) Celui du Duke, pourquoi pas: l'essentiel est qu'il te plaise, au delà de tout autre critère _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 13:56 | |
| Y' a pas de CC "idéal" pour un débutant : certains ont commencé avec des Filarmonicas 14, hyper larges et avec un nez carré, et ça s' est bien passé ! Pour d' autres, un classique 5/8, avec une pointe ronde, et ça a été catstrophique ... pour plein d' autres raisons, d' ailleurs ! Donc ... Prends un CC qui te plait : ça compte, d' aimer l' objet que l' on utilise . Prends un CC "shave-ready (et là tu peux faire confiance au Duke ... ) : ce sera forcément plus facile, et bien plus agréable. Et puis n' hésite pas à poser des questions au vendeur, surtout si il a restauré et préparé la lame : il est le mieux placé pour t' en parler ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
jezeos
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 14:00 | |
| merci !
j'avoue que j'appréhende un peu mon premier CC. La peur d'être déçu. J'avoue que je ne suis pas encore passer par un barbier.
Chose à faire selon vous avant ou pas ? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 14:12 | |
| D'être décu par quoi? La qualité du rasage? L'expérience ou le plaisir que tu pourras en retirer? Le barbier, pourquoi pas mais bon: ca te donnera uniquement un apercu de ce qu'un professionnel peut faire avec ta barbe (et donc, découvrir peut être un vrai BBS). Et tu passeras un bon moment. Mais ca ne va pas plus loin. Je ne suis pas sûr que c'est ca qui te donnera l'envie de le faire toi même... Si on parle de qualité de rasage, le CC est, en tous cas pour moi, incomparablement plus efficace que n'importe quelle autre solution de rasage. (mais c'est avant tout une passion, un plaisir) Reste que les miracles n'existent pas, et que tu devras apprendre avant d'arriver à un super résultat, et donc faire preuve d'un peu de patience et de motivation. Mais ca vaut le coup. Houuuuuuuuuuuuu oui! Et d'ailleurs, la beauté du CC, c'est qu'on n'a jamais fini d'apprendre justement _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
jezeos
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 14:24 | |
| mouais, ok je crois que je vais me laisser tenter par celui du duke que je trouve joli. ça ne vaut pas ceux d'avant avec incrustation en losange mais il me plait assez bien. en fait j'ai la peur d'être déçu par un rasage qui reste quand même avec des irritations, ou de ne jamais arriver à avoir un rasage correct (pas forcément BBS). Je sais que vous dites le contraire. Mais si ce type de rasage convenait à tout le monde, ginette ne se vendrait pas ou alors c'est seulement parce que personne ne veut bien prendre le temps d'utiliser un CC ? Parce que bon j'ai quand même oublier de préciser que j'ai deux pieds gauches à la place des mains, et que je n'ai pas une tonne de patience non plus. mais j'ai la motivation ! |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 14:39 | |
| Bienvenue à toi, jezeos ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 14:43 | |
| Bonjour et bienvenue au CCC
Le rasoir Dukal remplira parfaitement son office et s'il te plait, c'est l'essentiel.
En ce qui concerne la qualité du rasage maintenant : il est peu probable que tu obtiennes des résultats extraordinaires des les premières tentatives.
Tu auras sans doute de petites rougeurs, des microcoupures et une sensation de "pas trop bien rasé du tout"... Ca passera, mais ça ne passe qu'au fil du temps, une trentaine de rasage et c'est nettement mieux.
Je n'ai pas vu de cuir dans ton équipement. Pense à en acquérir un, c'est plus qu'indispensable ( si tu n'as pas de pâte, envoie moi un MP, je préparerai ton strop ou ton paddle avec celle de ton choix )
Bonne mouse _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
jezeos
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 14:48 | |
| Ok merci pour tous ces conseils.
Effectivement je n'ai pas encore de cuir.
pour l'instant juste un blaireau (pas top top la qualité), et un savon.
Un CC en acquisition auprès du duke.
Un cuir à prendre (j'ai pas encore regardé qui en avait à disposition. J'ai vu shengouille pour les blaireaux. Le chewie pour les paddles je crois)
Mais je vais m'y pencher un peu plus sérieusement avant le rasage.
Pour l'instant je zappe sur le forum au boulot pendant que mes calculs tournent |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 14:58 | |
| Bienvenue Tu pars sur de bonnes bases là, y'a tout pour bien faire |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 17:01 | |
| Bienvenue au CCC. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 19:54 | |
| - jezeos a écrit:
j'ai compris qu'un 6/8 était idéal pour un débutant. Bienvenue ! Bizarre. Je dirais plutôt 5/8 ou 6/8. Après, ce n'est qu'une appréciation personnelle. |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 20:13 | |
| |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: à mon tour Mar 7 Sep 2010 - 20:50 | |
| Bienvenue au 3C et bon rasage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à mon tour | |
| |
|
| |
| à mon tour | |
|