Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite histoire

Aller en bas 
+3
Yo Wan
RICO B
Nekooh
7 participants
AuteurMessage
Nekooh

Nekooh


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 24/04/2016

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:59

Bonsoir !
J'aimerais vous raconter ce qu'il en a été pour ma part avec le CC Smile . Comme dit dans ma présentation , je m'y suis mit grâce à Aza , qui m'a aussi fait connaître le forum des 3C. J'ai donc regardé dans les ventes et j'ai vu deux CC en vente , ça tombait a pique puisque mon père en voulait un aussi ! J'ai donc converser par mail avec Oustoura (le vendeur) et celui ci m'en à offert un troisième ! Trois CC du premiers coup , j'étais heureux Very Happy ! "Et c'est pas fini !" Ma grand mère sachant que je voulait me raser au CC m'a confié l'ancien coupe choux de mon arrière grand père , qui mérite restauration , et une bonne ! Donc 4 CC dès le départ , je trouve ça plutôt chouette !

Ma petite histoire 13187611


Ma petite histoire 13187711
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:07

Effectivement pour un début 4 cc , pas mal du tout , et c est que le début , si le sac te tombe dessus , ça promet une belle collection lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nekooh

Nekooh


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 24/04/2016

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:14

Haha ! J'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:49

Je confirme : la restauration du cc de l'arrière grand père va être un sacré chantier, surtout avec cette châsse cassée. Mais la préservation d'une relique familiale mérite de faire des efforts. Puisque ta grand mère est toujours de ce monde, offre lui un bouquet de ses fleurs favorites pour la remercier. Profite de l'occasion pour en apprendre plus sur cet ancêtre, son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Nekooh

Nekooh


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 24/04/2016

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 1:13

En effet .. Mais je vais faire tout mon possible pour le restaurer ! Il s'agit du CC du père de mon grand père en fait , mais je la remercierais quand même haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 2:13

Déjà testé les trois?
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:41

4 CC au debut, attention au SAC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:46

Alors ? tu te sens fier ? tu te sens homme ? Hahahah.
Comme je te disais hier sur FB, je suis très content pour ton père et toi.
Ça te fera de très beaux souvenirs. Et si vous êtes atteint du SAC tous les deux, ça va donner !
Je vous souhaite une excellente continuation à tous les deux.

@Oustoura, (je me permet de répondre à la place de Nekooh)
Il n'a testé que le wedge pour l'instant et son père le frameback.
Ils vont pouvoir se faire la main sur les trois grands classiques grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:55

Nekooh a écrit:
En effet .. Mais je vais faire tout mon possible pour le restaurer ! Il s'agit du CC du père de mon grand père en fait , mais je la remercierais quand même haha Laughing

Ca ne change pas grand-chose : c'était donc son beau-père, elle l'a donc connu aussi. C'est le généalogiste en moi qui te conseille de profiter de la présence de nos anciens pour en connaître plus sur ceux qu'ils ont connus, et sur eux-mêmes, avant qu'il ne soit trop tard : quel métier exerçaient-ils, combien d'enfants ont-ils eu, de frères et sœurs, d'où venaient-ils etc. C'est ainsi que j'ai découvert que ma grand-mère paternelle était la fille d'un fabricant de moulins, lui-même sixième génération dans le métier.
C'est une autre de mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
Nekooh

Nekooh


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 24/04/2016

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:50

Bon bah Aza t'a répondu Oustoura :') Fier je ne sais pas , très heureux en revanche ! Hâte d'y retourner ! Je ne pense pas que mon père tombera dans le SAC , moi en revanche .. Je regarde déja les petite annonces sur ebay leboncoin et le forum ! Merci en tout cas !
Et YoWan , je ne veux pas te raconter ma vie mais le contexte familiale était assez tendu .. On ne peut pas dire que c'était la joie entre eux .. Et ne t'inquiète pas j'ai passé presque toute mon enfance avec mes grand parents , j'en connait déjà beaucoup , même s'il en reste à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 7:24

Y a plus qu"a....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire   Ma petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite histoire derrière l’enseigne de barbier
» "tally ho" (encore) mais un Fenney ce coup ci...
» Une petite question d'histoire
» Ma petite histoire et 1ère question
» La petite histoire de montre du Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: