Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma petite histoire et 1ère question

Aller en bas 
+8
Groovybenj
kris
Chewbacca
matou2041
joseph57
nounounounou
Simm
manix74
12 participants
AuteurMessage
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:28

Bonjour,

Voilà comment j'en suis arrivé à m'intéresser au CC:

Je n'ai jamais réussi à supporter le rasoir mécanique qu'il ait 2, 3, 4 ou 5 lames car ça m'a toujours super irrité (jusqu'au sang surtout dans le cou), donc depuis une bonne quinzaine d'années je me passais un coup de tondeuse qui me laissait une barbe de deux jours et ça m'allait très bien.

Ca m'allait très bien jusqu'à il y a environ deux mois ou j'en ai eu marre de cette petite barbe, bref je voulais une peau nette sans poils, je voulais faire plus "propre", j'ai donc acheté un rasoir électrique (Braun) que j'ai revendu car il ne rasait pas bien pour en racheter un autre (Philips) qui lui rasait beaucoup mieux. Au début j'avais pas mal d'irritations surtout dans cou puis doucement ça commence à passer, et j'avoue que j'adore être rasé.

J'ai raconté ma petite histoire sur mon FAMeux forum pour les montres et il y avait sans arrêt des messages avec des photos de CC qui me disait "il n'y a pas mieux et il n'y a pas plus doux que le rasage au CC".
Au début je me suis dis que je ne supporte pas le rasoir mécanique alors oublies le CC et en y réfléchissant, j'avais pas mal d'irritations avec l'électrique au début puis elles ont fini par presque disparaitre, donc ma peau finit par s'habituer avec le temps, et pour le CC avec une bonne préparation je suis (presque) persuader que ça pourrait faire.

Le CC est un objet et un art tellement magnifique et chargé d'histoire, ça me donne vraiment envie d'essayer.


J'ai fini ma petite histoire et voilà ma question (inquiétude):
Je me suis toujours laissé un petit bouc sur le menton mais maintenant que je me rase j'ai envie de tout raser, mais j'ai une cicatrice depuis que je suis gamin (une chute de vélo) juste sous le menton qui fait un petit bourrelet, est-ce que je peux quand même me raser au CC à cet endroit?

Merci de m'avoir lu jusque là (bonjour le pavé affraid)

jap
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:35

Salut,
Alors rassure toi le coupe choux ça passe bien sur les cicatrices, j'ai quelques restes d'acrobatie/cascade dont une sur le menton et je ne me suis jamais coupé en passant dessus. La mienne est peut être moins importante mais je pense que si tu y va tranquillement il n'y aura pas de souci du moment que tu n'appuie pas, la lame doit te "caresser" en somme.

Voilà, ce n'est que mon avis et les grands de ce forum te répondront surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:38

A mon avis tu vas aimer la sensation...bien sur au début comme pour tout le monde ça va t'arracher un peu la gueule a cause d'une technique pas terrible et d'une pas forcement bonne préparation de la peau mais tu vas améliorer ça et au final tu aura un rasage que tu ne soupçonnais même pas possible.
pour ce qui est de la cicatrice, certains on même trouvé que les passages sur les cicatrices on un coté abrasif et au fil du temps arrivent a gommer les irrégularité de celle ci et a quasi la faire disparaitre...d'autres ont rien remarqué donc faut essayer et tu nous dira le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:43

salut,

moi aussi j'ai une cicatrice due à une chute de vélo, et ça ne m'empeche pas de me raser au CC cheers

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:08

J ai aussi une cicatrice sous le menton et une petite moule sur la joue gauche pourtant je ne les ai jamais accrochees au cc pourtant au rasoire de securite elles ont souvent souffer .

Mon fiston de 15 ans c est aussi mis au cc et il a pas mal d acne et bizarement le cc saute par dessus les boutons meme les plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:10

Cicatrice pleine joue gauche, 7/8 cm, cicatrice sous mandibule droit rond diam 2 cm, le risque est là, tu le connais, c'est TON visage, jette un oeil sur mes vidéos, tu verras que j'y prête peu d'attention Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:56

Idem, pas de problèmes sur ma cicatrices . Je me suis coupé à certains endroit mais jamais sur ma cicatrice (en même temps, la peau est souvent plus dure après la cicatrisation, tu peux y aller donc)

Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:41

Merci pour vos réponses, je suis vraiment rassuré, je suis impatient de pouvoir essayer le rasage CC.
Je vais continuer de potasser ce forum et je commanderais tout le matos le mois prochain.
J'ai visionné tes videos Chewbacca, et c'est très instructif.

Il me reste à savoir quel rasoir acheter, à priori ça sera un 5/8 nez rond, shave ready, mais lequel (je ne voudrais pas y mettre trop cher pour le premier)?
Vaut-il mieux prendre une crème ou un savon?
Il me faut aussi un blaireau, un strop ou un paddle, et un après rasage.
C'est tout ce qu'il me faut si j'ai bien compris?

jap
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:09

Oui ce sera nécessaire pour un paquet de bon rasage.
Quant à crème ou savon à toi de choisir, personnellement j'ai une préférence pour les savons mais voilà, c'est personnel mais je crois que les crèmes se montent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:29

Ok merci, je pense que j'opterai pour la facilité au début.
Je n'arrive pas à trouver un rasoir 5/8, nez rond, semi évidé et shave ready qui ne sois pas trop cher ou alors j'ai mal cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:03

Bienvenue parmi nous! L'angle sous lequel tu envisages le rasage au coupe-choux est très honorable et beau.

Pour ce qui est de l'achat du rasoir, évidemment, il n'y a pas que le 3C, mais pour me balader pas mal sur d'autres forums, je pense qu'on a ici un exemple de convivialité et le meilleur rapport qualité/prix du net sur l'occasion (sans compter la bonne volonté et la dévotion de certains membres très talentueux en matière de petit artisanat).

Garde un oeil ouvert. Quoiqu'il en soit, n'achètes pas dans la précipitation; et où que tu trouves ton graal, je ne peux que te conseiller de soumettre ton idée aux membres du 3C qui sauront t'éclairer de leur avis expert (je ne suis pas de ceux-là).
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:29

manix74 a écrit:
Je n'arrive pas à trouver un rasoir 5/8, nez rond, semi évidé et shave ready qui ne sois pas trop cher
Ca dépend ce que tu entend par "pas trop cher".
Un rasoir est quand même une pièce qui ne souffre pas trop la médiocrité, surtout pour un débutant.

Chez Requin, par exemple, le Dovo 5/8 d'entrée de gamme, avec chasse en plastique noir est à 57€.
Je pense que c'est le minimum pour un sabre de bonne qualité.

Je parle pour du neuf bien sur.
Parce que pour de l'occasion c'est différent.
Dans ce cas les petites annonces de CCC sont une mine de bonnes affaires.

Bonne chasse.

Olaf (un autre transfuge de FAM).
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:31

Merci Groovybenj, ça fait plaisir de lire des trucs comme ça Very Happy
A lire les réponses que j'ai eues et tous les topics que j'ai parcourus, c'est vrai que le 3C a l'air vraiment convivial et les membres ont l'air d'être super passionnés et j'avoue que J'ADORE ça!!!
Je ne vais pas me précipité pour acheter mon CC car je ne veux pas acheter n'importe quoi et de toute façon ça devra attendre le mois prochain car là j'ai quelques factures à payer, du coup ça me laisse un peu de temps pour le trouver.

Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:36

olaf grossebaf a écrit:
manix74 a écrit:
Je n'arrive pas à trouver un rasoir 5/8, nez rond, semi évidé et shave ready qui ne sois pas trop cher
Ca dépend ce que tu entend par "pas trop cher".
Un rasoir est quand même une pièce qui ne souffre pas trop la médiocrité, surtout pour un débutant.

Chez Requin, par exemple, le Dovo 5/8 d'entrée de gamme, avec chasse en plastique noir est à 57€.
Je pense que c'est le minimum pour un sabre de bonne qualité.

Je parle pour du neuf bien sur.
Parce que pour de l'occasion c'est différent.
Dans ce cas les petites annonces de CCC sont une mine de bonnes affaires.

Bonne chasse.

Olaf (un autre transfuge de FAM).

Merci Olaf.
Quand je dis pas trop cher je veux dire dans les 60 à 70 euros, je veux un rasoir de qualité bien sûr, j'ai bien vu le dovo mais il est complètement évidé et je voudrais un semi évidé.
J'ai regardé les annonces mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche mais j'ai peut-être mal vu.

C'est sympa de parler à un FAMeur sur un autre forum de passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:51

Il y a aussi les membres de FAM qui ne font que parcourir le forum à montres sans intervenir, et je pense qu'on est quelques uns comme ça... Wink

Et je me suis inscrit sur un autre forum il y a peu (neoczen), j'ai retrouvé tout plein de pseudos d'ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:34

C'est pas le Coupe-Chou Club d'après ce que je lis c'est plutôt le Balafrés Club.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:38

manix74 a écrit:
je voudrais un semi évidé.
'scuse j'avais pas tout lu !

D'ailleurs, pourquoi cette fixette sur le semi-évidé ?
C'est quand même plus difficile à affiler, ce qui en fait -à mon avis- un choix bizarre pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:56

olaf grossebaf a écrit:
manix74 a écrit:
je voudrais un semi évidé.
'scuse j'avais pas tout lu !

D'ailleurs, pourquoi cette fixette sur le semi-évidé ?
C'est quand même plus difficile à affiler, ce qui en fait -à mon avis- un choix bizarre pour un débutant.
C'est vrai que je fais une fixette sur ça car j'ai lu sur le 3C que c'était conseillé pour un débutant car c'est un juste milieu entre lame pleine et complètement évidé mais je ne sais plus exactement pourquoi scratch biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:57

manix74 a écrit:
C'est vrai que je fais une fixette sur ça car j'ai lu sur le 3C que c'était conseillé pour un débutant car c'est un juste milieu entre lame pleine et complètement évidé mais je ne sais plus exactement pourquoi
Bah, je crois que tu te prend la tête pour rien.
Une lame évidée c'est très bien.
Lance-toi avec une bonne lame de base (le Dovo à 57€ par exemple) passe-partout et facile à affiler.
Plus tard peut-être, tu pourra te permettre quelque chose de plus exotique.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:01

Je vois que mon message sur forumamontre à encore fait des victimes...très bien tout cela...bon, il faut j'aille toucher ma prime pour toute nouvelle victime du SAC !

What a Face

Ma petite histoire et 1ère question Bon-la-brute-et-le-trua-ii04-g
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:17

olaf grossebaf a écrit:
manix74 a écrit:
C'est vrai que je fais une fixette sur ça car j'ai lu sur le 3C que c'était conseillé pour un débutant car c'est un juste milieu entre lame pleine et complètement évidé mais je ne sais plus exactement pourquoi
Bah, je crois que tu te prend la tête pour rien.
Une lame évidée c'est très bien.
Lance-toi avec une bonne lame de base (le Dovo à 57€ par exemple) passe-partout et facile à affiler.
Plus tard peut-être, tu pourra te permettre quelque chose de plus exotique.
J'ai trouvé un CC, un membre du 3C est en train de m'en restaurer un et je suis super content Very Happy

@ charlie48horlogerie: merci pour ton message sur FAM qui m'a aidé à venir voir par ici jap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite histoire et 1ère question Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire et 1ère question   Ma petite histoire et 1ère question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite histoire et 1ère question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question d'histoire
» La petite histoire de montre du Duke
» Ma petite histoire
» presentation et 1ere question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: