Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La petite histoire de montre du Duke

Aller en bas 
+11
christb64
stef one
Thaeris
dalmate13
nca000
erjdecharente
Ju
johweb
esspic
ghoz
the duke
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:29

Je vois l'histoire de montre de mon padawan Fabien...Qui recherche une belle pièce pour ce "finaliser" en tant qu'homme moderne Laughing Laughing Laughing
Le Duke possède pas mal de montre....On pourrait parler de ca...mais a ce moment la pourquoi pas dans le post de Fabien....
Non c'est une histoire de temps plus que de montre...
Il y a bientôt une année j'ai perdu l'homme de ma vie(....aller pas chercher des trucs holé holé...c'était mon grand père...l'homme qui ma mit au CC)

Un jour mon grand père me parle d'une montre a gousset en argent les aiguilles en or et fond en porcelaine,offert par un déjà vieux quand lui n'avait pas vingt ans.
Il me dit va dans les tiroirss des étagères dans le garage tu la verras...
Je vais récupérer cette montre... lui porte.
Et il me dit.
" Je te la donne...elle marche ."
Je remonte le remontoir,rien ne ce passe.
"Non papi,elle marche pas... je te la laisse. Je te la met dans le buffet de la télé,elle sera mieux ici.je la prendrai le jour ou tu partiras...."
Mon grand père me donnait tout....Combien de fois de part mon ancien job n'ai je porter un de ses vieux pantalons ou de ses vieux t-shirt tout raccommoder..pour me donner du courage la gueule dans la boue ou dans le sable brulant.Quand un homme porte un t shirt pendant 20 ans toutes les lessives du monde n'en enlèveront jamais son odeur....et loin de tout le parfum de mon grand père avait son importance....j'y allait chercher une force.
Bref quelque temps plus tard... l'heure de mon grand père est arriver.
Je suis parti dans sa maison le lendemain de sa mort....et j'ai repenser a cette tocante dans ce tiroir.j'ai ouvert le tiroir,remonter le remontoir....et cette vieille dame a mis ses aiguilles en route.....tout aurait pus s'arrêter la....Je me suis dit je vais la mettre a l'heure...je regarde la pendule du salon il était 17h02et sur la montre .....................17h02.
Ce jour la heureusement ma chérie a été témoin de cette scène...


Dernière édition par the duke le Dim 21 Mar 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:49

Belle histoire en effet !
Mais tu ne nous mettrais pas une photo de montre, qu'on bave un peu sur nos claviers ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:55

ghoz a écrit:
Belle histoire en effet !
Mais tu ne nous mettrais pas une photo de montre, qu'on bave un peu sur nos claviers ? Razz
Si je te met ca quand je rentre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:33

Chouette histoire de tocante "qui dit oui, qui dit non, et puis... qui nous attend..."
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:53

Merci Duke pour cette belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:32

Bon a la demande du roi des belges Wink
Voici la fameuse montre avec une petite symbolique

La petite histoire de montre du Duke 100321062744802007-1a1d01e


La petite histoire de montre du Duke 100321063101887573-1a1d067



Le rasoir le grelot de mon papi(chasse tortue)....le prada de mon arrière grd père juste fini d'être restauré il était dans un salle état...et le blanc le "le grelot du Duke"...peut être plus tard la photo de l'intérieur de la bête ...


Dernière édition par the duke le Dim 21 Mar 2010 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:39

Duke,

En voila une belle histoire touchante...

Merci à toi d'avoir partagé ces moments privés avec les copains... prends soin de ta montre gousset...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:24

Ju a écrit:
Duke,

En voila une belle histoire touchante...

Merci à toi d'avoir partagé ces moments privés avec les copains... prends soin de ta montre gousset...

+1
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:36

erjdecharente a écrit:
Ju a écrit:
Duke,

En voila une belle histoire touchante...

Merci à toi d'avoir partagé ces moments privés avec les copains... prends soin de ta montre gousset...

+1
+1.....Ha non mince c'est moi qui est ecrit ca... Laughing Laughing
Je pense par ailleurs récupérer se meuble a tiroir...bizarre comme ce meuble sans forme et peint en vert et blanc faisant office dans un garage a contenu des choses précieuses pour moi(oui les deux CC y étaient aussi)...ce truc moche fait partie du patrimoine Dukal


Dernière édition par the duke le Ven 26 Mar 2010 - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:08

Haaaa......
Ca existe une quintuple fracture des deux yeux ?
Parce que là ... Montre + CC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 5:29

the duke a écrit:
erjdecharente a écrit:
Ju a écrit:
Duke,

En voila une belle histoire touchante...

Merci à toi d'avoir partagé ces moments privés avec les copains... prends soin de ta montre gousset...

+1
+1.....Ha non mince c'est moi qui est ecrit ca... Laughing Laughing
Je pense par ailleurs récupérer se meuble a tiroir...bizarre comme ce meuble sans forme et peint en vert et blanc faisant office dans un garage a contenu des choses précieuses pour moi(oui les deux CC y étaient aussi)...ce truc moche fait partie du patrimoine Dukal
Finalement c'est peut etre le Duke qui va rejoindre ce vieux meuble.........MYSTHIQUE DUKAL.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:04

Hummm
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:14

J'ai un problème avec les montres, je n'arrive pas à les supporter à mon poignet , il y a tout le temps quelque chose qui ne me convient pas: le poids, le bruit, elles se dérèglent,le bracelet me gêne ...
Je dois avoir un problème avec le temps qui passe, certains m'ont également parlé de magnétisme, je ne sais pas ...

Toujours est-il que du coup la seule que je possède est celle que j'ai récupéré il y quelques mois de mon arrière grand père (par l’intermédiaire de mon grand-père): une montre à gousset en argent tout à fait similaire à celle-ci (Une date est gravée dessus mais pas très lisible, elle daterait des années 20). Il ne manquait qu'à lui trouver une clef de remontoir adaptée, c'est à présent chose faite, elle fonctionne parfaitement ...
Les fois où je l'ai porté je n'ai rien eu à lui redire à elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:43

Heureux sois-tu d'avoir connu au moins un de tes grand-pères et surtout d'avoir pu récupérer leurs rasoirs qui sont très beaux...
Je n'ai pas eu cette chance-là, Mektoub comme l'on dit chez moi, ce qui est amusant c'est que mon oncle et parrain se souvient d'avoir vu souvent son père se raser dans la salle de bain, et ma tante et sa soeur (ils sont tous trois frères et soeurs) revoient encore leur grand-père paternel (à qui on m'a dit que je ressemblais beaucoup) se raser l'été dans le jardin en Algérie.
Tous utilisaient pour l'affilage ce que l'on appelle maintenant un strop et eux certainement un cuir (ou lanière ???).
Tout est resté là-bas, leurs terres, leurs maisons, les arbres qu'ils avaient plantés, leurs rasoirs et leurs os maintenant dispersés aux quatre vents ou pour certains regroupés dans d'ignobles cimetières regroupés qui ne sont en fait que des fosses communes...
Mon rêve serait d'acheter un rasoir avec sur la soie marquées les lettres de ma ville natale au nom si doux : Alger...
Utiliser le même mode de rasage me permet de me rattacher à eux, d'imaginer les échanges que l'ont aurait pu avoir sur l'affilage, le rasage, les savons ou crèmes, les blaireaux... Et puis bien sûr les histoires de famille, la nature et l'agriculture qu'ils aimaient tant...
Désolé pour cette séquence nostalgie, je n'ai pas pu m'en empêcher 🐘
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:28

dalmate13 a écrit:
Heureux sois-tu d'avoir connu au moins un de tes grand-pères et surtout d'avoir pu récupérer leurs rasoirs qui sont très beaux...
Je n'ai pas eu cette chance-là, Mektoub comme l'on dit chez moi, ce qui est amusant c'est que mon oncle et parrain se souvient d'avoir vu souvent son père se raser dans la salle de bain, et ma tante et sa soeur (ils sont tous trois frères et soeurs) revoient encore leur grand-père paternel (à qui on m'a dit que je ressemblais beaucoup) se raser l'été dans le jardin en Algérie.
Tous utilisaient pour l'affilage ce que l'on appelle maintenant un strop et eux certainement un cuir (ou lanière ???).
Tout est resté là-bas, leurs terres, leurs maisons, les arbres qu'ils avaient plantés, leurs rasoirs et leurs os maintenant dispersés aux quatre vents ou pour certains regroupés dans d'ignobles cimetières regroupés qui ne sont en fait que des fosses communes...
Mon rêve serait d'acheter un rasoir avec sur la soie marquées les lettres de ma ville natale au nom si doux : Alger...
Utiliser le même mode de rasage me permet de me rattacher à eux, d'imaginer les échanges que l'ont aurait pu avoir sur l'affilage, le rasage, les savons ou crèmes, les blaireaux... Et puis bien sûr les histoires de famille, la nature et l'agriculture qu'ils aimaient tant...
Désolé pour cette séquence nostalgie, je n'ai pas pu m'en empêcher 🐘
Be tout au contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:54

J'ai pour projet d'acquérir une montre à gousset.

Je les trouve juste sublimes et poétiques, elles m'évoquent the London fogs sous des lanternes en fer forgée commençant à fonctionner grâce à la fée électricité..

Un quai de gare et de vieilles locomotives à vapeur.. Le transsibérien à destination de la Chine...

Et être en retard, toujours en retard....... drunken

Courir après le temps perdu et l'Histoire qu'on ne vivra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:16

Thaeris a écrit:
J'ai pour projet d'acquérir une montre à gousset.

Je les trouve juste sublimes et poétiques, elles m'évoquent the London fogs sous des lanternes en fer forgée commençant à fonctionner grâce à la fée électricité..

Un quai de gare et de vieilles locomotives à vapeur.. Le transsibérien à destination de la Chine...

Et être en retard, toujours en retard....... drunken

Courir après le temps perdu et l'Histoire qu'on ne vivra jamais...

Ca .............En plus comme je l'entend trop souvent autour de moi "Je m'en cogne de l'histoire........Je suis pas responsable des actes de mes parents"
Revenir en haut Aller en bas
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:48

Un genre de voyage dans le temps ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:11

the duke a écrit:
Thaeris a écrit:
J'ai pour projet d'acquérir une montre à gousset.

Je les trouve juste sublimes et poétiques, elles m'évoquent the London fogs sous des lanternes en fer forgée commençant à fonctionner grâce à la fée électricité..

Un quai de gare et de vieilles locomotives à vapeur.. Le transsibérien à destination de la Chine...

Et être en retard, toujours en retard....... drunken

Courir après le temps perdu et l'Histoire qu'on ne vivra jamais...

Ca .............En plus comme je l'entend trop souvent autour de moi "Je m'en cogne de l'histoire........Je suis pas responsable des actes de mes parents"

En ce qui me concerne si je ne me sens pas responsable des actes de mes aïeux (je n'étais pas encore né !) je m'en sens par contre solidaire.
Le sang parle dans mes veines, et je comprends les raisons de leurs actes.
Car je n'oublie pas, comme le recommande Aragon, de "regarder Alors avec les yeux d'Alors"...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:13

Très jolie histoire .
Mémoire et nostalgie sont nos armes pour lutter contre le cours du temps et garder des repères dont les valeurs sont celles du vivant et n'ont donc pas de prix . Mais nous restons impuissants devant ce fil des jours qui va comme au fil de l'eau roulant ses bateaux ivres dont nous sommes les capitaines . Ainsi transformons nous émotionnellement quelques uns de nos objets du quotidien en petits moments précieux d'éternité qui seront l'héritage d'une époque ... Ainsi l'inutile jusque dans sa rouille est-il parfois le lieu magique de la corrosion du temps et de la conquête du bonheur ... Capitaine Ô mon Capitaine ! Ne nous laisse pas à quai et laisse-nous encore donner de la vie au temps en attendant d'arriver à bon port .
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:18

jap
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:04

dalmate13 a écrit:
the duke a écrit:
Thaeris a écrit:
J'ai pour projet d'acquérir une montre à gousset.

Je les trouve juste sublimes et poétiques, elles m'évoquent the London fogs sous des lanternes en fer forgée commençant à fonctionner grâce à la fée électricité..

Un quai de gare et de vieilles locomotives à vapeur.. Le transsibérien à destination de la Chine...

Et être en retard, toujours en retard....... drunken

Courir après le temps perdu et l'Histoire qu'on ne vivra jamais...

Ca .............En plus comme je l'entend trop souvent autour de moi "Je m'en cogne de l'histoire........Je suis pas responsable des actes de mes parents"

En ce qui me concerne si je ne me sens pas responsable des actes de mes aïeux (je n'étais pas encore né !) je m'en sens par contre solidaire.
Le sang parle dans mes veines, et je comprends les raisons de leurs actes.
Car je n'oublie pas, comme le recommande Aragon, de "regarder Alors avec les yeux d'Alors"...
Wink
Tout a fais ok avec toi.
Par compte je me demande ce qu'il en est pour le droit d’excuse?
Au Sénégal un ami ma emmener dans u n lieu ou les Tirailleurs sur l’après guerre 39 45 on revendiqués le droit a leur soldes d'anciens combattants,et surtout réclamé les droits qu'ils leur avaient été promis.
On les a rassemblés dans ce camp pour soit disant les entendre.
On as bombardé ce camp avec tout ses compagnons d'armes a l’intérieur.
Je crois que l'on as un devoir d'excuse (pauvre excuse je l'accorde) face a ses peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:17

the duke a écrit:
Bon a la demande du roi des belges Wink
Voici la fameuse montre avec une petite symbolique
...Personnellement, j'aimerais bien que tu développes cette petite symbolique!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:36

the duke a écrit:

Tout a fais ok avec toi.
Par compte je me demande ce qu'il en est pour le droit d’excuse?
Au Sénégal un ami ma emmener dans u n lieu ou les Tirailleurs sur l’après guerre 39 45 on revendiqués le droit a leur soldes d'anciens combattants,et surtout réclamé les droits qu'ils leur avaient été promis.
On les a rassemblés dans ce camp pour soit disant les entendre.
On as bombardé ce camp avec tout ses compagnons d'armes a l’intérieur.
Je crois que l'on as un devoir d'excuse (pauvre excuse je l'accorde) face a ses peuples.
Je suis tout à fait d'accord. Le pire c'est que nombre de ceux qui ont combattu avec eux (et notamment des Français d'Afrique du Nord) étaient scandalisés par le fait que leurs frères d'armes indigène touchaient -quand cela arrivait - 50 % de la pension servie aux français. et du fait aussi que ces pensions n'ont été revalorisées que tout à fait récemment (c'est-à-dire une fois que les bénéficiaires avaient quasiment tous disparus)...
On a considéré récemment que la colonisation était un crime abominable, en ouliant de voir que c'est un "sport" qui remonte à l’apparition de l'homme sur terre, des hommes politiques ayant fait un mea culpa pour se faire bien voir.
MAIS QUID DE LA DÉCOLONISATION ??????
La plus grande faute a été de laisser les pays concernés aux mains de sanguinaires qui en ont profiter pour s’accaparer le pouvoir et surtout les richesses !
Mais point de mea culpa : on rejetait l’opprobre sur les populations obligées (parfois de force) à l'époque de s'expatrier, tout en évitant de reconnaître que le désordre (le mot est faible) profitait aux puissants pour exploiter sans devoir rendre de comptes des manes naturelles (pétrole, minerais, cacao, café...etc), d'avoir de la main d'oeuvre à bas prix (et surtout de ne pas la payer au même tarif qu'en métropole ---> la Françafrique .
J'aurais beaucoup à dire (j'en ai beaucoup sur le coeur) sur cette géopolitique qui me donne envie de vomir.
Ça c'était pour la droite.
Mais aussi où est le mea culpa de la gauche lorsque a été mis au grand jour tout ce que "le Grand Frère Communiste" adulé a pu commettre comme crimes contre l'humanité ? Etc, etc...
Mon cher Théodore Monod, tu disais naguère "Après être sorti de l'ère des cavernes, l'homme doit sortir de l'ère des casernes", eh bien permets-moi de te dire que tu te foutais le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate : Homo sapiens (le bien nommé...) est loin d'être sorti de ses chères cavernes... ou alors il y est retourné... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:50

BZHgentleman a écrit:
the duke a écrit:
Bon a la demande du roi des belges Wink
Voici la fameuse montre avec une petite symbolique
...Personnellement, j'aimerais bien que tu développes cette petite symbolique!... Rolling Eyes
Je vais préparé la réponse....Je ne la mettrai pas ici car elle sera longueet du coup elle fera l'objet d'un nouveaux post"
Que j'épellerai la" réponse a BZHgentleman"
Je pense que ce sera un peu long...Mais la symbolique et forte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite histoire de montre du Duke Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de montre du Duke   La petite histoire de montre du Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite histoire de montre du Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite histoire
» Une petite question d'histoire
» petite histoire de blaireau
» "tally ho" (encore) mais un Fenney ce coup ci...
» Ma petite histoire et 1ère question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: