| Vieux Lot II | |
|
+3Le Toine charlie48horlogerie Paul47 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 9:35 | |
| Je dois les attirer ces lots de ccs vieux et rouillés. A travers un intermédiaire j'ai eu l'occasion de récupérer un lot de ccs. Par contre aucune information sur le nombre ou les marques ou rien du tout. Un lot, il en a quelques uns, avec a première vue des vieux trucs sales et avec un peut de rouille. Prendre ou ne pas prendre??? Bon pour le prix, le risque était pas énorme non plus... 42 ccs plus un DE papillon. Des affiloirs et plumiers (remplis) en pagaille. A gauche rincé, a droite peut être remis en service... Pas de filas, ni de MKs, de vieux anglais en nacre ni rien de la sorte. Beaucoup de wedges avec toutes sortes de formes et nez, un peut d’évidé, quelques FB. Un grelot 8/8 avec une belle dent en plein milieu . Des poinçons Bordeaux, Agen, Toulouse. Pas mal d'usure et un peut de rouille probablement du en partie aux deux chasses en cellophane pressentes dans la boite. Deux très vénérables assez sympas, mais bien au delà de mes compétences, et dont je sais pas trop quoi faire Un premier magnifique, mais sans poinçons ou identification. La chasse abîmé a l’écarteur. Celui la par contre est marqué: Lac Adix ou Rac Adix Si vous avez plus d'information sur ces deux jolies lames, j'apprécirais. Beaucoup d'autres sympas, mais je vais pas vous noyer de photos. Juste pour ilustrer que des ccs, si on en cherche, on en trouve |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 12:17 | |
| Deux très belle pièces, le premier je trouve étonnant qu'il soit anonyme, le second LACROIX à DAX, sans doute mais le cliché est un peu lointain, à faire restaurer par un pro (scotch obligatoire) |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 12:18 | |
| c'est de qui ceux de Toulouse ? |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 14:01 | |
| Vieux lot comme tu dis, mais il y a du très bon ! Ces vieux plumiers acajou et ces deux lames sont géniales !! |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 14:36 | |
| Pas de marques pour le premier. Et malheureusement il a vu un petit peut de papier de verre. Le tranchant ne semble pas avoir vu de pierre, et les arêtes sont parfaites. La rouille pas bien méchante, si ce n'est au pivot ou il y a du boulot. L'insert semble en argent, mais c'est difficile a dire. Pour celui de Dax: Dommage que les chasses soient aussi mangés. La lame est d'une élégance et d'une finesse folle. Deux petites dents... Qui viens dans un plumier avec un wedge poinçonné Agen. Ahurissant, ce dernier est quasi SR, le fil parfait polit et bien tranchant. J’utilise du scotch dans toute mes restaurations, mais malgré tout ces deux la je n'y touche pas. Pour diverses raisons je ne vais pas les garder, il partirons sûrement en échanges avec des gens qui sauront les apprécier. Et plein d'autres (25 ou plus ) que je découvre peut a peut: J'aime beaucoup le poinçon avec un cc sur celui du haut: Un FB a vis marqué a Toulouse: FONT C**** avec leus papier de verre Et la laine d'acier, c'est pour les cochons |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 14:37 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 14:41 | |
| C'est juste un "lacroix" je ne lis pas Dax, sinon le marquage du Chemelat est bien sympa, le grand wedge pointe espagnole fauché à Agen est très sympa également !
C'est clair le papier de verre c'est le mal absolu !
Boyals c'est assez récent, j'en trouve beaucoup dans mon coin. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 18:14 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- à faire restaurer par un pro (scotch obligatoire)
Parce que les pro mettent forcément du scotch? |
|
| |
Paul47
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 21:14 | |
| |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 22:19 | |
| ! Quel lot, c'est drôle t'as des productions de Thiers, Sheffield, Sens, Paris, Nogent; Arbenz c'est Suisse mais produit dans le Doubs il me semble. J'aime beaucoup le premier et celui d'Agen! Y a même un Rodgers!! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Vieux Lot II Ven 20 Mai 2016 - 23:31 | |
| Un Joseph Rodgers, dont le nom est quasi invisible! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Vieux Lot II Sam 21 Mai 2016 - 2:28 | |
| Joli! Si tu as 1 ou 2 vieux cc dont tu souhaites te débarrasser, ça peut se négocier. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Vieux Lot II Sam 21 Mai 2016 - 8:04 | |
| Celui de Bordeaux et de Castelnau sont chouette ! Cette grosse rouille rouge et récente va partir facilement, mets du WD40 sur les lames pour arrêter la progression de l'oxydation !
Un super lot avec du très bon, du bon et du moins bon ! |
|
| |
Paul47
| Sujet: Re: Vieux Lot II Sam 21 Mai 2016 - 8:28 | |
| Dw40 y est passé hier soir. Il y en avait de trop pour vraiment m'y mettre a la laine d'acier.
Tout est en échange car j'en a d'autres qui vont arriver, et je commence a en avoir de trop. Pas trop de temps de libre en ce moment, et je préfère privilégier l'affûtage, que de passer des heures a restaurer...
J'ai encore des photos a charger... |
|
| |
Paul47
| Sujet: Re: Vieux Lot II Lun 23 Mai 2016 - 10:08 | |
| Le gros wedge, pointe espagnole, Fauche a Agen, avec son smile très prononcé, vient de m’offrir un superbe rasage. Assez lourd et avec le smile, il faut que je m’habitue a une nouvelle sensation en main, ce qui m'as valu 2-3 points de sang et une petite coupure au crane. Mais autrement un rasage qui vaut largement celui de mes évidées, avec des facilités dans le cou... D'ailleurs j'ai commencé avec le wedge et un TI, pour tout finir au wedge tant cela allait bien. Je comprends de moins en moins les fils droits sur les rasoirs? Affûtage 1000 pour rattraper l’arrondit de la pâte abrasive sur le tranchant, 6000, puis coticule avec boue, pierre d’Italie, boue pierre d’Italie sur sauvage, puis dilutions et sauvage a l'eau sur la deuxième couche de scotch. Après 100 passes au cuir (bizarre avec le smile), HHT 4 sans problèmes. Excellent, excellent, rasoir ces vieux wedges me surprennent de plus en plus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux Lot II | |
| |
|
| |
| Vieux Lot II | |
|