Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"

Aller en bas 
+2
Maxence95
LeNooB
6 participants
AuteurMessage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:20

Salut tout le monde,

voila, je me lance dans la renovation de mon grelot "the lord barber" qui a des chasse completement H.S.
Donc je commande du bois chez http://www.bois52-3apl.fr/chasses-rasoirs.html.
Reçu deux jours plus tard, me manquait encore rape, lime, papier de verre (oui j'ai rien a la maison pour travailler le bois) mais vu que je me mariais le weekend meme il etait difficilement possible de me lancer le jour meme donc on attand le mariage...
Mariage passer, je cherche tout ce dont j'aurais besoin pour faire mes chasses mais vu que j'ai decidé de payé le moins possible je me dis qu'avec de l'huile de coude j'aurais pas besoin d'appareil electrique (je voulais une scie a chantourner a la base) et puis si on veut du bon matos faut y mettre le prix et j'ai pas la place (en appart sans cellier ou cave) donc achat de rape, lime et papier de verre seulement (j'avais une vieille scie)
Donc aujourd'hui je me dis, "c'est la bonne je me lance", et voila les photo :

La lame qui sera montée dedans (a finir de restaurer avant)
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Lame_t10

Je commence par la decoupe d'un morceau en utilisant le tracé d'apres la vielle chasse toute voilé et défraîchie.
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse14

Apres j'attaque la deuxieme.
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse12

Une fois fait,je colle le tout au double face et je lime comme un bourin
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse11
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse13

L'etabli avec les seuls outils qui me servent
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Etabli10

maintenant je passe a l'espaceur, que j'ai choisi en ebene aussi pour un total look noir qui me plait pas mal donc je part d'un petit morceau qui me restait de la planchette et je lime la surface pour passer de 3mm a meme pas 2mm, et je peux vous dire c'est pas de tout repos car l'ebene c'est bien dur et ma lime a un grit vraiment faible (premier prix, meme pas 3€ les 3 lime)
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Espace10

Et comme j'ai pas encore assez mal aux doigts et que la douleur peut etre une source de plaisir j'en fait un deuxieme un peu plus epais
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Espace11

Et enfin je ponce les chasses pour faire un biseau tout le tour et pour lissé (avec du papier grit 100) tout ce beau monde
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse10

J'editerai au fur et a mesure de mon avancement, pour le moment je suis dans le doute niveau espaceur


Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Re: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:56

C'est du bon boulot pour le peu de matériel que tu as! vache
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Re: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:43

Très sympa, j'avais commencé un post avec celui d'Oustoura (que je n'ai pas fini d'ailleurs) pour la fabrication de chasse avec le minimum d'outils.
Félicitations, j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Re: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:33

Pour une première ça promet pouce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Re: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:41

Avant de coller l'espaceur et de mâte,r fais coulisser la lame dans le rivet pour voir ou doit être la limite de l'espaceur. C'est souvent une erreur de débutant de négliger ce détail et de se rendre compte ensuite que le nez touche l¡espaceur.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Re: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:42

c’était prévu, j'ai déjà fait une marque pour justement éviter de me tromper Wink
Ce qui me tracasse le plus c'est l’épaisseur et le biseau j'ai pas envie de tout foirer a cause d'une connerie (tout refaire est super usant sans matos)
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Re: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:12

Aujourd'hui j'ai enfin pu continuer mes chasses...

J'ai donc opté pour un espaceur biseauté un peu plus large que le premier que j'avais fait (pas beaucoup), collé a la super glue en gel pour pas en foutre partout et le rivet posé (c'est mon tout premier donc soyez indulgent a force de pratique je vais m’améliorer)
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse16

Un petit coup de lime et papier de verre et voila le résultat (pas vraiment fini (poncé au grit 100 seulement et je compte le finir en 1000 avant de le traité huile de lin/térébenthine)
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Img_2013
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse18
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse17
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Chasse15

Manque plus que les finition (peut être refaire les rivet avant de traiter...) et mon Lord barber va pouvoir reprendre du service (faut que je reprenne sa joue flasque) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Re: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:47

pour un premier, bien réussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Empty
MessageSujet: Re: Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"   Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse Ébène pour mon Grelot "the lord barber"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grelot "The Lord Barber"
» Le grelot 6/8 NOS « The lord barber »
» Nouvelle chasse pour un "For Barber"
» Création d'une chasse en os avec un espaceur en ébène pour une lame Koraat
» Chasse en Ziricote et ébène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: