Salut tout le monde,
voila, je me lance dans la renovation de mon grelot "the lord barber" qui a des chasse completement H.S.
Donc je commande du bois chez http://www.bois52-3apl.fr/chasses-rasoirs.html.
Reçu deux jours plus tard, me manquait encore rape, lime, papier de verre (oui j'ai rien a la maison pour travailler le bois) mais vu que je me mariais le weekend meme il etait difficilement possible de me lancer le jour meme donc on attand le mariage...
Mariage passer, je cherche tout ce dont j'aurais besoin pour faire mes chasses mais vu que j'ai decidé de payé le moins possible je me dis qu'avec de l'huile de coude j'aurais pas besoin d'appareil electrique (je voulais une scie a chantourner a la base) et puis si on veut du bon matos faut y mettre le prix et j'ai pas la place (en appart sans cellier ou cave) donc achat de rape, lime et papier de verre seulement (j'avais une vieille scie)
Donc aujourd'hui je me dis, "c'est la bonne je me lance", et voila les photo :
La lame qui sera montée dedans (a finir de restaurer avant)
Je commence par la decoupe d'un morceau en utilisant le tracé d'apres la vielle chasse toute voilé et défraîchie.
Apres j'attaque la deuxieme.
Une fois fait,je colle le tout au double face et je lime comme un bourin
L'etabli avec les seuls outils qui me servent
maintenant je passe a l'espaceur, que j'ai choisi en ebene aussi pour un total look noir qui me plait pas mal donc je part d'un petit morceau qui me restait de la planchette et je lime la surface pour passer de 3mm a meme pas 2mm, et je peux vous dire c'est pas de tout repos car l'ebene c'est bien dur et ma lime a un grit vraiment faible (premier prix, meme pas 3€ les 3 lime)
Et comme j'ai pas encore assez mal aux doigts et que la douleur peut etre une source de plaisir j'en fait un deuxieme un peu plus epais
Et enfin je ponce les chasses pour faire un biseau tout le tour et pour lissé (avec du papier grit 100) tout ce beau monde
J'editerai au fur et a mesure de mon avancement, pour le moment je suis dans le doute niveau espaceur