| TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. | |
|
+17LeDrClark alexandre.photo canard nounounounou ghoz Oregos El Bretón Andaluz esspic Burich gurdil Philippe du ZiroOuane I_Phil_Good Men Lemm Jeanfy Loeikat Richpa G 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Dim 27 Jan 2013 - 22:52 | |
| Tout à l’apprentissage des rudiments de la restauration et de la fabrication des chasses de coupe-choux, j’ai décidé de rhabiller mon TI Le Grelot 7/8 barber notch. Je n’étais pas pleinement satisfait du travail précédemment effectué. En conservant l'idée du 1er travail, j'ai renouvelé l'exercice. A l’origine : Travail précédent : Nouveau travail : Matériaux : corne de buffle ( chasses ), os et cuivre ( espaceur ), laiton ( rivetage ). Bien entendu, vos commentaires sont les bienvenus. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Dim 27 Jan 2013 - 22:59 | |
| Moi j'aime bien , ce sont des lignes tres tendues , c'est un choix . çà lui donne une ligne plus moderne. La finition est excellente à mon gôut. Chapeau |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Dim 27 Jan 2013 - 23:15 | |
| On dirait qu'il est en perpétuelle accélération ! Il m'a fallu quelques secondes de contemplation pour m'y faire... Je dois dire que c'est la grande classe ! Bravo ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Dim 27 Jan 2013 - 23:21 | |
| Joli travail,j'aime beaucoup la forme de ces chasses. C'est fin, mais ça n'a pas l'air fragile.
|
|
| |
Men Lemm
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : Lannion Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Dim 27 Jan 2013 - 23:25 | |
| Très belle finition Les lignes sont très originales Je pense moi aussi avoir cette démarche. après une première exécution sur un Cc je ne suis pas satisfait et je pense recommencer un travail sur des chasses en corne
:bball: |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 1:14 | |
| J'aime beaucoup l'espaceur et les rivets (monoblocs ? le terme convient ?), mais les lignes droites de la chasse j'aime pas du tout, je trouve presque choquant meme au niveau de la soie, leur aspect par contre est superbe ! |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 11:23 | |
| Pour le coup je préfère nettement l'ancienne version... Mais c'est tout de même du beau boulot, et l'espaceur est vraiment classe |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 13:34 | |
| pareil, même si je ne suis pas fan des lignes des nouvelles chasses Je reconnais que le travail est superbe |
|
| |
Burich
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Avignon Nîmes Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 14:15 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 15:06 | |
| J'étais fan du premier, je le suis moins du deuxième. Mais je rejoins les copains : l'espaceur est super classe, et les finitions font preuve de professionnalisme. Continue ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 15:19 | |
| - Richpa a écrit:
- Moi j'aime bien , ce sont des lignes tres tendues , c'est un choix . çà lui donne une ligne plus moderne.
La finition est excellente à mon gôut. Chapeau Bin en général les chasses droites sont plutôt sur les vielles lames affectionnées par Charlie et autres collectionneurs. Je n'arrive pas à me décider pour dire si elles me plaisent ou non. Au début je n'aime pas vraiment puis en regardant longuement elles me plaisent. Non, ce n'est pas de la langue de bois, je pense vraimemt qu'il faudrait que je l'ai en mains pour me décider. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 16:02 | |
| Le travail est encore superbe ! Pour la forme générale, il va me falloir encore un peu de temps pour m'habituer. Mais au moins je trouve ça novateur ! C'est sur la base d'un triangle rectangle ? |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 18:15 | |
| J'adore ... joli travail, tout en finesse ... Y'a plus qu'à refaire la boite maintenant |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Lun 28 Jan 2013 - 22:27 | |
| @ I_Phil_Good : pas d’espaceur monobloc. Je n’en maitrise pas la technique. Je l’ai fait classiquement. @ D’ailleurs, merdouille , je vois une horrible trace de pâte près du rivet arrière . Esspic va encore me chambrer ! @ Richpa, El Breton Andaluz : j’ai dû effectivement tendre les lignes. Au départ, je voulais les chasses plus fines. En testant avec un patron en plexiglas, le talon dépassait. Ca surprend : j’ai dû m’y habituer aussi. C’est assez mastoc en main au niveau du cul. Je me demande d’ailleurs si je ne dois pas faire des angles à 45° aux extrémités pour alléger la silhouette. @ Oregos : c’est une base triangle isocèle. @ Ghoz : Je l’adore sa boîte . Disons que pour les chasses, j’ai craqué ( ça fout les boules quand même. Je me demande si je ne suis pas un peu flippé de massacrer du si bel ouvrage. Ca se trouve, y’a un « machin » psychanalytique la dessous…je vais mener mon enquête… ). Je prépare une autre paire de chasses aux formes plus conventionnelles, plus en courbes, plus classiques pour un petit TI 5/8. Ce sont ces fameuses « moches » dont parlait I_Phil_Good ( et il a raison ! ). |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mar 29 Jan 2013 - 5:13 | |
| le travail est superbe, la finition exemplaire, la corne très belle, mais j'arrive pas a me faire aux proportions de la chasse, limite si je ne trouve pas que ça lui donne un aspect fragile au niveau du pivot (probablement sensation bête mais bon). j'aime bien l'espaceur |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mar 29 Jan 2013 - 13:33 | |
| - G a écrit:
- @ I_Phil_Good : pas d’espaceur monobloc. Je n’en maitrise pas la technique. Je l’ai fait classiquement.
Bah il sont jolis quand meme ! - G a écrit:
- Ce sont ces fameuses « moches » dont parlait I_Phil_Good ( et il a raison ! ).
Euuuh, tu me rachaifris la mémoire plz ? |
|
| |
G
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mer 30 Jan 2013 - 0:01 | |
| |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mer 30 Jan 2013 - 9:13 | |
| Je ne vois pas les images sur ton lien, G. Il est juste écrit "imageup", le nom de l'hébergeur. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mer 30 Jan 2013 - 9:19 | |
| pareil |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mer 30 Jan 2013 - 9:26 | |
| J'admire le travail et la qualité des matériaux Mais la chasse droite et fine c'est pas mon truc désoler Bon boulot quand même |
|
| |
alexandre.photo
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mer 30 Jan 2013 - 13:04 | |
| C'est mêm impressionnant niveau boulot, bon moi je suis nouveau aussi , donc mon avis ... Perso je préfère la chasse de l'ancien par contre j'adore la touche de l'espaceur! c'est canon. Tu mets que c'est du cuivre mais on dirait du lapislazulis sur la phot. Tu as acheté les pièces comme ça et tu as monté? ou tu as aussi tout taillé? |
|
| |
alexandre.photo
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mer 30 Jan 2013 - 13:05 | |
| C'est mêm impressionnant niveau boulot, bon moi je suis nouveau aussi , donc mon avis ... Perso je préfère la chasse de l'ancien par contre j'adore la touche de l'espaceur! c'est canon. Tu mets que c'est du cuivre mais on dirait du lapislazulis sur la phot. Tu as acheté les pièces comme ça et tu as monté? ou tu as aussi tout taillé? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Mer 30 Jan 2013 - 13:07 | |
| C'est de l'os teint en bleu si tu veux mon avis. Le cuivre est autour de l'os. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
LeDrClark
Nombre de messages : 105 Age : 33 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: TI Le Grelot barber notch Ven 1 Fév 2013 - 22:42 | |
| Beau boulot, ça rend vraiment bien. |
|
| |
G
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. Ven 1 Fév 2013 - 23:22 | |
| Esspic a raison. C'est bien de l'os que j'ai teinté puis stabilisé avec de la cyano. C'est bien du cuivre autour. I_Phil_Good : attends, je remets la main sur une photo de cette horrible chasse qui t'avait ému ( à mon avis, je n'avais pas décuité ce jour-là ). Attention, ça va pêter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. | |
| |
|
| |
| TI Le Grelot barber notch : 2nde édition. | |
|