Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Outils Proxxon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Outils Proxxon Empty
MessageSujet: Outils Proxxon   Outils Proxxon Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:00

En voyage de travail, j'ai eu besoin de rectifier une pièce et j'avais pas pris ma dremel. En magasin j'ai découvert une marque que je ne connaissais pas, Proxxon, et au vu de l’apparente qualité je m'en suis acheté une qui était en promo a moins cher que l’équivalent dremel, et avec les outils de polissage dont j'avais besoin.

Outils Proxxon Proxxon-fbs-240-e-p_32729211f


Bin je suis sur les fesses!

En premier, ma dremel a faibles révolutions perds toute sa puissance. Ici pas du tout, a 5000t/m ça attaque le laiton sans caler. Pareil en polissant ou coupant a faible vitesse, pas besoin de laisser la machine se relancer comme la dremel. En fait le régulateur est a onde pleine, donc pas beaucoup de perte de puissance.

Moins de bruit, avec peut de vibrations. A fond on n'as pas l'impression que la machine vas exploser. On dirait que l'axe et le moteur sont mieux usinées/montés que sur la plus part des miniperceuses que j'ai pu utiliser.

La mâchoire d'origine est pas trop mal, et permet un changement d'outil rapide tout en gardant une précision raisonnable avec les outils souples. J'ai le même pour ma dremel, mais c’était inutilisable. Mais il faut tout meme prendre les inserts en acier pour rester parfaitement centré. Sur les modèles pro, c'est d'origine.

Les accessoires sont de superbe qualité, et sur le net les prix sont plus que corrects (exemple). Par exemple les polissoirs en silicone polissent vraiment, sans laisser de grosses rayures. La pâte a polir bleue est superbe. Les forets sont bons, les disques et porte disques sont excellents, etc etc

Mention sur les porte disques dont la vis centrale est très longue, et la tête bien large. Ça permet d'y monter du papier, du carton du tissu, du chamois etc etc, et de le découper en rotation avec un cuter. De quoi faire des polissoirs de toutes sortes, larges étroits, épais, ultra fin, pour rien du tout...

Mention également pour le plateau souple a papier de verre. Ça permet de monter des disques sans risquer de faire des marques avec la vis centrale

Outils Proxxon Z

Puis il y a le catalogue de la marque qui est a baver. Si j'avais vu en magasin, j'aurais pris un des modèles pro et fins.

Outils Proxxon 28440

Si comme moi vous ne connaissez pas, je vous laisse découvrir:

http://www.proxxon.com/en/
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Outils Proxxon Empty
MessageSujet: Re: Outils Proxxon   Outils Proxxon Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:31

Je dirais que c'est une marque d'une qualité supérieure à Dremel. Il y a peu l'entreprise à qui j'achète du bois m'a mis le catalogue Proxon 2006 dans le paquet, C'est impressionnant le nombre de machines de précision qu'ils ont comme des scies à bandes, des tours etc et des accessoires pour tous les besoins. Pour ceux qui font des maquettes ils doivent avoir envie de tout acheter.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Outils Proxxon Empty
MessageSujet: Re: Outils Proxxon   Outils Proxxon Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:51

je confirme ce qui a été dit au sujet de la qualité de cette marque,je posséde une scie a ruban d'atelier,et d'autres éléctro-portatifs de cette marque c'est du costaud.
Sauf une fois probleme avec une mini ponceuse à bande dont les roulements en plastique avaient fondu mais qui ma été remboursée même bien apres la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Outils Proxxon Empty
MessageSujet: Re: Outils Proxxon   Outils Proxxon Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:36

C'est tout à fait le post dont j'avais besoin pour me décider le jour où je me mettrai à la restauration. Proxxon ou Dremel, eh bien, Dremel j'ai lu des coms bons et moins bons mais Proxxon j'ai pu voir une de leur machine en action et j'étais sur le cul. Du coup, en outil rotatif, à l'avenir je prendrai Proxxon.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Outils Proxxon Empty
MessageSujet: : Re: Outils Proxxon    Outils Proxxon Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:21

c'est du très bon matos bounce

j'ai une polisseuse de cette marque , pas de bruit , pas de vibration, et aucune perte de puissance a l'effort , le top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils Proxxon Empty
MessageSujet: Re: Outils Proxxon   Outils Proxxon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils Proxxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les outils du paternel
» Moi et mes outil !
» Mes outils
» mini outils
» [Outils] Les Scies Japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: