C'est marrant de tomber sur ce post deux semaines après etre rentrer dans cette boutique. Et vachement moins drole d'y lire qu'elle est la seule sur Caen...
1- J'appercois des blaireaux en vitrine :
2- Je rentre, ne vois que des plisson et demande à tester leurs ressort sur la main.
Pas suffisant pour moi et pour faire du FL.
3- Après me précisser que plisson c'est ce qu'il y à de mieux...
, on me précise que pour avoir un poil dur, il y à la soie et que le blaireau c'est doux et souple.
4-
5- Je leur re-précise donc que je ne cherche pas un poil "dur" mais ayant du "ressort" !
6- (De leur part) :
"...nous n'avons pas de poils plus dur, nous n'avons que du blaireau."
7-
8- Je leurs parle d'un site (TGN) ou l'on peut trouver toutes sorte de touffes, y compris du blaireau 2 bandes avec ce fameux ressort. Et que je pense donc me fournir là bas, un ami pouvant me tourner un manche.
9- (eux) Mais vous ne pourrez pas, il faut que les poils tiennent ensemble. Pour la coller (après leur avoir préciser qu'elles étaient vendues les poils collés à leur base) vous ne pouvez pas utiliser de la colle ça risque d'abimer les matières.
(un discours du style. Très proche en tout cas)
10-
Je m'en vais, c'est une discution de sourd.
J'y retourne aujourd'hui, car je viens de lire que je peux y trouver de la pâte verte et que j'en ai besoin tout de suite.
A tout hasard, je leur emmène mon custom en deux bandes histoire qu'il se rendent compte que plisson ne détient pas le monopole de touffes avec le plus de ressort. Et pour leurs montrer ce que je cherche, mais en plus petit. Oui je suis un peu maso, peut être un peu sadique aussi...
En conclusion :
Des amateurs en la matière !
Je déconseille pour des conseils poussés.
Je conseil si l'on sais ce que l'on veux et que les produits s'y trouve. (quoi que je n'ai pas fais attention aux prix.)
Edit : Bon, j'en reviens et j'en ai donc profité pour montrer mon blaireau. C'est un custom avec une touffe de chez TGN en 2 bandes ; elle doit faire au moins 22mm à sa base.
D'après la vendeuse si ma touffe à du ressort (terme qu'elle n'a définitivement pas l'air de connaitre), c'est parce que c'est du poil blanc et parce que la touffe est grosse...
Dernier point, Je lui parle de mon Dovo qui a une lame inox --> "les lames inox ne coupent pas [...] vous l'avez acheté sur internet ? [...] On peux vous reprendre le fil si vous voulez."
Bon décidément, ils ne sont pas connaisseurs et vendent des produits de rasage sans s'intéresser vraiment à cet univers.
Accessoirement prennent leurs clients pour des cons.
J'ai succinctement regardé les prix de quelques CC en vitrine et sous cadenas à l’intérieur.
Dans le lot - 5 ou 6 je crois - Queques Dovo Solingen (tien je croyais que l'inox ne coupait pas... en tout cas ils en vendent) et rien en dessous de € 115.- .