Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 D'autres pierres nature

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

D'autres pierres nature Empty
MessageSujet: D'autres pierres nature   D'autres pierres nature Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:42

Sur mon dernier voyage au pays catalan, sur certaines routes la tentation était trop belle. Ces 3 sont pas mal...


D'autres pierres nature 20160610_145551

Un gros pavé de 7cm de haut, qui travaille assez vite avec un grain moyen-fin, et une jolie finition. C'est une sorte de schiste granuleux plein de petits points brillants au soleil. Il fait sa propre boue, mais elle travaille plus vite si je renouvelle la surface avec sa pierre a boue. Elle glace pas du tout, et reste très douce sous la lame. Semble parfaite pour établir un tranchant sans les gouges de la 1000 artificielle.

D'autres pierres nature 20160610_145628

Coupe bien et le grain est assez fin. A la loupe c'est plein de grains brillants en vagues comme dans un coticule. Par contre j'aime pas trop les crissements sous la lame: ça manque de douceur, sûrement du a une texture dure et non poreuse. Je vais essayer a l'huile pour voire...

D'autres pierres nature 20160610_145651

Celle ci, très fine, travaille plus ou moins comme ma pierre du sud ouest, juste un poil en dessous en grit et en vitesse, mais pas de grand chose. La texture est très agréable, et fait un peut de boue en aiguisant. J'ai d'autres pierres du même gisement, mais les textures varient, et la plus part se fissurent facilement.

D'autres pierres nature 20160610_152142

Je n'ai pas eu l’occasion de m’arrêter partout ou je voyais de bonnes possibilités. Mais j'ai impression que l'Espagne est pleine de bonnes pierres a affûter.

Pas pu non plus passer dans les Pyrènes ou d'autres gisements attendent une deuxième visite...
Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres pierres nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser "Body Nature"
» Une très belle nature morte...de CC
» Avis sur changement de chasse-Contre nature ou pas ?!
» Mes pierres
» Tableau XVIII° nature morte aux instruments de barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: