Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premier Rasage

Aller en bas 
+8
El Bretón Andaluz
LeNooB
Olivier...
barbe-à-truc
Yo Wan
Max68
jonathanSanroque
Flo
12 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 75011 Paris - GEO
Date d'inscription : 04/07/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:27

Barbe d'une semaine. Fin d'un week-end détente, je regarde encore quelques vidéos de préparation de la mousse, d'affilage et de rasage.
Le Dandy attend depuis une semaine dans sa boite, encore recouvert de son huile de sortie d'usine. Je l'en sors. Rinçage à l'eau chaude et essuyage au papier hygiénique. Re-rinçage.

Je masse mes joues, ma machoire et mon cou à l'eau bien chaude avant d'humidifier le blaireau. J'y vais franco dans le pot de savon Proraso. Ca mousse, un peu. Surement pas assez. J'essaie de faire monter dans un bol sec, bof. Un peu plus d'eau ? Mouais. Bon j'applique sur ma jeune face de puceau et la mousse commence à s'épaissir.

Je prends le Dandy en main et... ne sais pas trop par où commencer. Droitier, je décide de commencer par la jour droite. Bonne surprise ! ça rase ! Je prend confiance, l'autre joue. Puis le cou. Là c'est le drame. Une seconde de déconcentration et bim, méchante coupure sous le nez. Je perds un peu confiance et n'ose plus. J'hésite à laisser tomber pour cette fois puis je me dis "merde, au pire mes clients oseront plus me faire chier si j'ai une balafre de bonhomme !"

Bon la galère commence. L'angle de la mâchoire, coté gauche est une catastrophe. je rince et remousse pour finir ma première passe qui avait un gout d'inachevée. Encore quelques encoches superficielles.

Dernière application de mousse pour essayer de finir "propre".

Le résultat final est un rasage "tolérable". Je n'ai clairement pas une peau de bébé mais pas non plus de poils qui dépassent partout^^
Je n'ai pas non plus la gueule en feu, je prends une longue douche chaude pour rien rincer et applique ma crème quotidienne.

Putain ! J'ai hate que ma barbe repousse !

Je pense que le Dandy est tout de même pas loin du SR à l'achat. J'ai fait une vingtaine de passes sur ma raquette à vis (j'ai oublié le mot) mais surement pas super bien faite. J'ai senti que le rasoir commençait à perdre un peu de son coupant en fin de rasage, ou peut-être mes mains ont commencé à trembler.

Merci à tous pour cette expérience très intéressante, mêlant soin de soi, concentration, travail de l'habileté et amour des beaux objets.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:43

Bravo pour ta première cheers

Si ça peut te te rassurer, je ne connait personne ayant su se raser tip top lors de son premier tête à tête avec son coupe chou.

Ta réjouissance pour que ta barbe re-pousse est un très bon signe, tu verras que le plaisir viendra bien assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Max68

Max68


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : WITTENHEIM
Date d'inscription : 20/05/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:22

Courage tu t’améliorera à chaque rasage.
Personnellement j'en suis seulement à 4 rasages au coupe choux et c'est plus facile et le résultat est meilleur à chaque fois.
Cette méthode de rasage demande un temps d'adaptation mais c'est tellement gratifiant quand on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 11:57

Tout d'abord félicitations, tu as franchi le premier pas. Il est des nôôôôtres, etc. cheers cheers cheers

Ensuite :

- Une barbe de 2, 3 jours max suffisait pour débuter; une semaine, c'est un peu long, ça accroche beaucoup quand on ne maitrise pas.
- La douche chaude après, avec des coupures, ce n'est pas la bonne idée. Douche chaude avant, ça ouvre les pores, redresse le poil et lui permet de se gorger d'eau, d'être plus tendre (cf les spaghettis).
- Pour l'angle de la mâchoire : je tire la peau vers le haut et rase "le bas de la joue", je tire la peau vers le bas et rase "le haut du cou", pas besoin de passer la bosse avec le CC !
- Après le rasage, eau froide (j'utilise carrément de la glace) : ça referme les pore et contracte les vaisseaux capillaires, donc ralentissement ou suppression des saignements.
- Ne pas insister au début, il n'y a pas de honte à peaufiner avec le jetable pas encore jeté (parce qu'on a tous un paquet pas encore terminé)

Vivement la deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 75011 Paris - GEO
Date d'inscription : 04/07/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:49

Merci pour vos conseils et messages d'encouragement Very Happy
Ma barbe d'une semaine est en faite une barde de 3 jours pour la plupart d'entre vous^^

Je recommence l'expérience demain soir, je vais essayer de prendre la douche avant, comme tu le dis.

J'ai également récupéré une pierre d'alun. Avez-vous un avis sur son utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:01

Pierre d'alun, uniquement comme anti transpirant aux aisselles. Ou pour cautériser une petite coupure. Donc pas systématiquement. Ça peut aussi rendre le bout des doigts moins glissants pour tendre la peau.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:02

oui,a utiliser sur une coupure (mais ca pique) ou sous les bras comme déo.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:12

Bonjour, bravo pour ton premier rasage au Coupe Chou, j'ai que 16ans mais je ne veut pas toucher a un rasoir jetable ni a un mach3 par passion des lames et de tout ce qui est ancien alors je me rase au CC ou au rasoir de sûreté (plus façile a utiliser).

Pour la pierre d'alun tu l'humidifie un peu et tu en applique sur ton visage et tu laisse agir. Tu peut la laisser ou rincer ensuite, a toi de voir.

Pour t'aider tu peut aller voir les vidéos youtube de:

- Le Barbu D'aujourd'hui

- The Godtian
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:18

Salut Olivier, n'as tu pas lu le message qui t'a été envoyé lorsque tu t'es inscrit sur le site ? Vas vite rédiger un nouveau message pour te présenter dans la rubrique présentation. Ensuite seulement tu pourras intervenir dans les autres sujets. Au boulot jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:21

enregistrervous

grilled
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 20:36

Merci, je n'avais pas vu qu'on devais se présenter, merci de me l'avoir dit, je viens de le faire et je vais relire le message pour voir si je n'ai rien oublié d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 23:57

Pour les vidéos il y en a ici par des membres reconnus donc pas la peine de regarder des vidéos du Barbu D'aujourd'hui ce qui est un comble ou de "The Godtian" qui appelle coupe chou un vulgaire Feather Artist SS combat
Revenir en haut Aller en bas
Fly




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:57

Bonjour à tous !!!! Je viens également de faire mon premier rasage avec le thierazzor que Smuirph m'a préparé et je l'en remercie grandement car, certes je ne faisais pas le malin avec le "CC" entre les mains mais au moins il était parfait et comme Flo un peu de mal à tenir et savoir comment debuter mais je me suis lancé. Je ne sais pas si j'appuyais assez ou si j'avais mal préparé ma peau car il restait des poils suite au passage, peut-être un peu des deux. On a l'impression d'avoir une arme de destruction massive entre les mains. Mais malgré la "peur " j'ai persévéré et j'ai tenté chaque zone, ainsi que le rebrousse poils. Le menton est la partie que j'ai trouvé la plus difficile à aborder mais j'y suis allé doucement. Je l'avoue, je me suis "fini" au trois lames de Wilkinson. Malgré mes tremblements de stress mêlés d'impatience avec un doigt de bonheur je ne me suis pas coupé. J'ai pris plaisir à préparer la séance avec un savon proraso offert par Smuirph, sur un album de Brassens. Ce que j'en retiens c'est un agréable moment passé à prendre soin de moi de la plus belle des façons, c'est à dire bien concentré avec des objets "mystiques ", un rêve d'enfant réalisé qui ne demande qu'à revivre encore et encore. J'ai dorénavant moins peur et je pense que ça va aller de mieux en mieux. Je tiens à remercier ce forum et de nouveau Smuirph pour sa patience et sa gentillesse. Merci Flo pour ton message qui m'a conforté et qui a apporté des réponses à certaines de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:19

Salut Flo

D'abord félicitation pour ta première fois Smile

Ensuite le Dandy demande au moins une centaine de passe sur le cuir nu afin qu'il rase comme il se doit, c'est un excellent CC pour débuter, on y prend gout très vite et ça ira de mieux en mieux au fil des rasages que tu fera, ainsi pour monter ta mousse le Proraso demande juste un peu d'attention au début ( c'est normal ) lis bien les sujets pour débuter tu y trouvera des milliers de chose qui te feront avancer rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 75011 Paris - GEO
Date d'inscription : 04/07/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:44

Hello,

Bon ma 2ème session de rasage au coupe chou était bien plus convaincante !
D'abord, la mousse est montée. je pense que j'avais trop égouté mon blaireau la première fois.

Ensuite, j'ai suivi le conseil de Bart51, j'ai fait environ 140 passes sur le strop avant de me raser. Et ma sensation c'est que ça bloquait moins sur le poil.

Enfin, la technique de rasage^^ Bon là évidemment, c'est pas la folie. Encore une fois, près de 40 minutes (a partir du moment ou la lame touche ma joue^^), Un cou bien irrité mais, MAIS ! Pas de coupure (ou presque) pour cette fois et un résultat qui m'a beaucoup satisfait.

J'ai quand même 1 question. J'ai un grain de beauté au coin de la bouche, sur ma moustache. Avec les lames triples, ça se passaient plutôt bien mais avec le coupe-chou, mon grain de beauté saigne un peu. Du coup j'ai pas trop insisté.

Quelqu'un connait-il cette situation ? Avez-vous des solutions ?

Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:29

salut.
j'ai un grain de beauté sur la joue,peut-être moins dessiné que le tien (mais on ne va pas non plus cherché qui a le plus gros... lol! ) et je n'ai pas de soucis.
une fois ton rasoir shave doux,il devrait glisser dessus sans soucis mais en attendant,cuir,cuir et encore du cuir,au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:51

Je n'ai pas de grain de beauté mais quand il m'arrive d'avoir un bouton. Ça dépend vraiment du CC utilisé. Un Dovo risque de le couper en passant dessus alors que des rasoirs moins rigides passent dessus en rasant sans le couper
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 15:54

Bjr

j avais un grain de beauté sur la joue.combat
je l'ai contourné un certain temps,:zen: et puis je l ai fais enlevé.Laughing Privé de CC pendant quinze jours, mais maintenant , c'est tout schuss !!! lol!


plus de pb.

les premiers rasage prennent du temps en effet, mais l’expérience vient vite et tes performances s améliorent , mais toujours garder à l'esprit , le bon angle, et concentration.

@+ rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:31

Très bien tout ça Smile

Le cuir y'a que ca de vrai plus tu y passera mieux ça sera, avec le temps ton CC sera un régal.

Pour le grain de beauté n'en n'ayant pas non plus sur le visage je ne c'est pas, effectivement quand j'ai un bouton ben il saigne mais avec la pierre d'alun ça passe rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:14

Pas très bon de titiller un grain de beauté  clown  comme on le sait ça peut mal évoluer parfois ces petites bestioles donc faut éviter de le tailler à répétition.. Un truc simple pour l'éviter, une fois que tu t'es savonné tu enlèves le savon qui recouvre le grain de beauté du coup tu ne vois que lui et tu l'évites soigneusement en te rasant... rasage2 C'est un truc que m'avait donné un barbier et ça marche pour tout obstacle (bouton etc) que l'on veut éviter avec le CC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage au coupe choux
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Besoin de conseil avant achat CC
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: