Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vos cc Japonais

Aller en bas 
+62
karim
Manox
toutouk20
xu-my
Avangogo
Tavu
cedrigo412
LAUGEL
pascal13692
Mister.LL
semar
exodus56
pbollen
raskolnikov
Domi
rocco-cannuccia
vulpi
Karimk
Ericpseudo
blacksheep78
Bart51
alentejo
Roman22
Pépère
t_deleval
Flomad
paloma
Hads
EGR411
Yo Wan
YGG
TheCrowAlex666
Gtidanny
RICO B
lohar
Chignole
sergentjean
pierrot03
rolome
LeNooB
alacoume
Kinnor
Lecerbere
rem.44
vierge de fer
Chewbacca
Alunni
Choucas
papa
diabolo34
pepytoh
Pierre-André
C.Gable
DustMan
El Bretón Andaluz
nca000
Nosman
H-P
Thaeris
sambutler
Kiss Nicolas
Nicosss
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:18

Vos cc Japonais - Page 13 Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:22

Merci a vous, mais je vous rassure tout de suite, ou pas d'ailleurs, ce n'est pas demain la veille où j'irai m'acheter un iwasaki en tamahagane a moins, que ce soit quelqu'un qui n'y connaisse vraiment rien et qui me vendrait ça comme un rasoir de broc. Les derniers que j'ai vu partir, se sont vendus à 1200€
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:47

Ça ne me surprend pas.... Et ça donne lieu à beaucoup de spéculation /abus
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
LAUGEL




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Langon
Date d'inscription : 05/09/2020

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:27

en effet , je me suis laisser dire que le"vrai tamahagane", fait en tatara ne sortait presque pas du japon et se vendait 800 fois plus cher que les aciers ordinaires.
les parties les plus charbonnées sont confiées au forgeront les plus connus et les plus méritants!
D'ailleurs dans ce documentaire sur ARTE, le forgeron démarrait son feu sans même une allumette, mais en martelant un bout de fer
de façon à le rendre brulant !
puis mettait le feu à de la paille de riz, puis du petit bois et ainsi de suite....

et pour couronner le tout, il était tout les 3 en Kimono blanc , sous les yeux d'une figurine, représentant la déesse de l'acier je crois....
le maître assis ,tenant le lopin, et ses 2 apprentis debout martelant tour à tour

en fait le maître dialoguait avec ses élèves à l'aide d'un marteau .
indiquant ou il fallait qu'ils frappe , avec quelle force et quand s'arrêter....
bref le tout était d'une beauté, d'une virtuosité rare !
l'art Japonais de la forge pousser à son paroxysme, à la perfection !
je suis resté scotché !!

Christophe
d'ailleurs c'est la vue de ce documentaire qui ma donné envie de me faire plaisir et de m'offrir , à l'l'époque , un CC Ali's blade en suminagashi et blue paper steel

un petit échantillon de cet art et de cette authenticité !
je l'ai co-créé avec Cédric ( en toute humilité, je n'ai fait que choisir la forme , le nez, la taille , les aciers , etc)
et je l'ai attendu patiemment !

Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:52

J'avais posté une vidéo qui doit être plus ou moins la même chose
Revenir en haut Aller en bas
LAUGEL




Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Langon
Date d'inscription : 05/09/2020

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:56

Domi t'es trop fort!
j'étais sûr que des gars d'ici l'avait aussi aimée !

oui, Domi
j'en ai vu un chez Ali's blade à 1100 euros aussi sur son site !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:52

Bonjour,
Derniers japonais arrivé à la maison bounce
- Un Rosette 80 en très bon état, lame 13/16, double concave, full hollow
- Un King pelican 14 NOS: 13/16, quart hollow
Vos cc Japonais - Page 13 20210427
Vos cc Japonais - Page 13 20210428
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:53

Très belle pioche jap
Revenir en haut Aller en bas
cedrigo412




Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Herstal-GEO
Date d'inscription : 19/08/2014

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 14:52

Mic1 a écrit:
Bonjour,
Derniers japonais arrivé à la maison bounce
- Un Rosette 80 en très bon état, lame 13/16, double concave, full hollow
- Un King pelican 14 NOS: 13/16, quart hollow
Vos cc Japonais - Page 13 20210427
Vos cc Japonais - Page 13 20210428

J'aime beaucoup ton King Pelican ! Tu te fournis où pour ces lames japonaises Very Happy ? Ça pourrait m'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:05

je découvre ces modèles japonais qui sont splendides ...

honnêtement je n’ai aucune idée du coût possible pour ces belles lames ...

question de débutant sans doute mais on est dans quelle tranche de prix sans taper sur du super haut de gamme ?? juste pour savoir combien de temps faut que j’économise avant de me faire plaisir Very Happy
désolé si la question dérange ... une réponse en mp me suffirait dans ce cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:54

Je te dirai même prix que pour un CC plus conventionnel. Les prix des japonais vont de l'incroyablement cher à l'accessible...
Le plus dur est de les trouver et où de les faire venir...
Après, ce ne sont que des rasoirs...
Je dirai pour en avoir quelques uns que ce sont de belles lames et qui sont équilibrées à la japonaise donc de manière très qualitative. Pour autant, ils t'apporteront le même résultat de rasage qu'un CC des familles (sisi le 5/8 qui n'a plus de dorure, deux points de rouille, et une chasse plastique que l'on dirait jetable tant elle est cheap)...
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 15:51

Domi a écrit:
Merci a vous, mais je vous rassure tout de suite, ou pas d'ailleurs, ce n'est pas demain la veille où j'irai m'acheter un iwasaki en tamahagane a moins, que ce soit quelqu'un qui n'y connaisse vraiment rien et qui me vendrait ça comme un rasoir de broc. Les derniers que j'ai vu partir, se sont vendus à 1200€
On dit ça, et puis un beau jour, on craque !! Pour ma part, c’est mon graal et je suis en train d’éclaircir ma rotation pour espérer un acquérir un bientôt !
J’ai déjà vendu pas mal de trucs, mais il m’en reste encore à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:49

Alacoume, j'avais le même rêve et Alentejo que je connais bien et qui en a plusieurs m'a dit "ça rase comme les autres, le seul fait que le fil tienne plus longtemps à un intérêt pour un barbier des années 30,moins pour nous qui avons déjà plusieurs rasoirs et qui savons maintenir un fil"....
Il m'a fait économiser 1500 balles avec cette phrase, dont je le remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:36

Manox a écrit:
Alacoume, j'avais le même rêve et Alentejo que je connais bien et qui en a plusieurs m'a dit "ça rase comme les autres, le seul fait que le fil tienne plus longtemps à un intérêt pour un barbier des années 30,moins pour nous qui avons déjà plusieurs rasoirs et qui savons maintenir un fil"....
Il m'a fait économiser 1500 balles avec cette phrase, dont je le remercie...

Honnêtement je dirais un peut la même chose .... et je pense que je préfère m'offrir 3 CC de très bon artisans a 400 que un Iwazaki a 1200 ..... maintenant les gouts :zen: :zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 11:58

L’argument se retourne. Pourquoi avoir plusieurs CC ou un joli CC alors qu’un seul CC tout moche à 10€ peut nous raser toute notre vie. Idem, un coti peut suffire sans avoir un arsenal de jnats.
Dès que l’on aime le raffinement, les belles pièces, on est tenté de vouloir ce que l’on considère comme beau.
L’Iwasaki tamahagane a toujours été très cher, même du temps de sa production. Il utilise tout de même 10 fois (de mémoire) plus de tamahagane que le kamisori. Pour moi, c’est superbe et je viens de me séparer de rasoirs que je n’envisageais même pas de vendre pour réduire ma rotation et la recentrer sur autre chose.
Si j’en acquiert un, je vais, comble du sacrilège, probablement le rechasser dans un matière plus noble.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 12:52

alacoume a écrit:
L’argument se retourne. Pourquoi avoir plusieurs CC ou un joli CC alors qu’un seul CC tout moche à 10€ peut nous raser toute notre vie. Idem, un coti peut suffire sans avoir un arsenal de jnats.
Dès que l’on aime le raffinement, les belles pièces, on est tenté de vouloir ce que l’on considère comme beau.
L’Iwasaki tamahagane a toujours été très cher, même du temps de sa production. Il utilise tout de même 10 fois (de mémoire) plus de tamahagane que le kamisori. Pour moi, c’est superbe et je viens de me séparer de rasoirs que je n’envisageais même pas de vendre pour réduire ma rotation et la recentrer sur autre chose.
Si j’en acquiert un, je vais, comble du sacrilège, probablement le rechasser dans un matière plus noble.

Bien sur , c'est un point de vue qui se défend Wink et que je respecte; j'ai simplement dit "maintenant les gouts .........." donc chacun voit midi à sa porte :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 13:31

Il n'y a pas de petits plaisirs... Et je te suis sur la chasse... Si je n'ai rien à reprocher aux chasses originelles, il faut avouer qu'on a fait plus beau depuis...
Pour l'acier et sa qualité, je parle sans savoir, mais cela doit quand même représenter un sacré bout d'histoire et de travail concentré...
En définitive, loin de moi l'idée de te jeter la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 15:47

Après je comprends vos arguments : je n’ai pas vu non plus de différence entre un rasage avec mon kamisori Iwasaki en tamahagane et en acier suédois. Toutefois, depuis 10 ans, mon kami n’a vu que du cuir et son fil ne bouge pas...
J’ai l’impression que le tamahagane réussi la quadrature du cercle entre un acier très dur qui laisse un fil inchangé et un rasoir très doux digne d’un acier tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 12:19

Coucou,
Dernière lame japonaise arrivée à la maison ce matin...
Iwasaki 30 M, acier suédois, 13/16, extra full hollow
Vos cc Japonais - Page 13 20210731
Vos cc Japonais - Page 13 20210732
Vos cc Japonais - Page 13 20210730
Vos cc Japonais - Page 13 20210733
Vos cc Japonais - Page 13 Il_11412
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 15:23

Jolie lame, qu'elle différence as tu remarqué entre celui-ci et celui du stade Toulousain ?
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:11

Domi a écrit:
celui du stade Toulousain ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 17:41

Merci Domi!
Le stade Toulousain est parti au FC Nantes, saison des transferts oblige Laughing
Je n'ai pas encore testé cet iwasaki. il vient d'arriver à la maison.
Je ferai un retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 23:10

Mic1 a écrit:
Coucou,
Dernière lame japonaise arrivée à la maison ce matin...
Iwasaki 30 M, acier suédois, 13/16, extra full hollow


Vos cc Japonais - Page 13 Lqklot10
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 23:18

Il est magnifique... Dis donc la saison des achats à repris....
Cela m'a l'air d'une lame magnifique... Et bien équilibrée, tu en tireras à mon sens un très bon rasage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 8:39

Merci Xumy et Manox.
Oui, j'ai fait fumer la carte bleue ces derniers temps.
Il y a encore 2 lames qui m'intéresserais de posséder alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos cc Japonais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos cc Japonais   Vos cc Japonais - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos cc Japonais
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ART JAPONAIS
» Mon Duo 13/16" Japonais
» Mes Japonais
» CC japonais
» CC japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: