Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 coupe choux Thiers Issard pour débutant

Aller en bas 
+5
cebo0o
Fredo64160
Yo Wan
Alunni
pymes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:20

"Ils" ne veulent pas critiquer la marque, qui est une bonne marque, mais le lien ou se trouve cette lame :zen:
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:22

Du coup si je résume bien, je me rend compte qu'au final ce qui est beaucoup critiqué c'est d'acheter un rasoir neuf parce qu'il ne sera pas SR ?

J'ai vu que sur les PA y'a pas mal de CC, mais je retombe dans le même problème, je ne sais pas lesquels valent le coup et je ne connais pas les marques ^^

Je suis un minimum pressé quand même pour une simple et bonne raison, c'est qu'en attendant je me rase toujours à la tondeuse Razz

En tout cas, j'ai rendez vous avec un vendeur du bon coin autour de chez moi qui destock tout son bazar et je me dis que je peux peut être trouver quelque chose de potable Very Happy

Pour le cuir j'ai envoyé un mail à Chewbacca pour un de ses cuirs! J'ai hâte que ça évolue :p

Reste à trouver LE coupe choux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:56

No Tu t'apprêtes à faire l'erreur des débutants : pressé, tu vas acheter n'importe quoi, probablement un rasoir qui te plaira mais ne sera pas prêt.
Et que vas-tu faire avec ? Ben..........rien ohwell vu que tu ne pourras pas te raser.
A moins de connaître un membre expérimenté près de chez toi (puisque tu es pressé) qui te le prépare, tu devra encore patienter.

N'y a t'il rien dans les P.A qui te plaise ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:57

Si tu ne sais pas si ce qu'il y a sur les PA est bon ou pas, comment pourrait-il en être autrement avec les destockage du vendeur? ;-)

Tu es pressé? Normal, le coupe-chou c'est génial et avoir un savon qui sent bon, une petite heure juste pour soi et se raser avec une belle lame, on le veut tous et au plus vite ici :-)

Mais dans la hâte, tu risques de passer à côté d'un truc simple: il faut du temps, ne serais-ce que pour réussir à se raser correctement avec un coupe-chou.
Tu ne peux pas savoir si les rasoirs des PA vont te plaire au rasage... mais puisqu'ils sont préparés, ça ne sera pas une mauvaise expérience pour autant tu comprends?

Les préférences de sensations au rasage, ça vient avec le temps, je dirais qu'il faut bien plus d'un an pour savoir vraiment si on préfère les évidés, les lames pleines ou les deux!

Tu veux un truc super pour commencer? Un bon cuir et si dans les PA il y a un frameback, alors fonce!!!! Ces rasoirs sont toujours très doux et t'offriront de supers rasages... le critère esthétique, bien qu'important, doit venir à la fin quand on débute.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:58

pas mieux. On l'aura prévenu :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:03

pymes a écrit:

Reste à trouver LE coupe choux ! Smile

Et ça aussi là... je ne sais pas si c'est parce que ces derniers temps, on voit des nouveaux réussir à se procurer des lames très chères et belles... mais je vois beaucoup d'autres nouveaux qui pensent qu'on tombe dès le début sur un truc de fou furieux qui rase en deux minutes et avec un doigt, l'autre main dans le dos et les yeux bandés...

"LE" coupe-chou n'existe pas. Il y en a certains qui nous procurent plus de plaisir, de confort à l'utilisation mais le coupe-chou ultime pour l'un ne le sera pas pour l'autre... et le rasoir parfait n'existe pas.

Trouve toi UN coupe-chou, un vrai, pas une drouille qui traîne sur les sites de ventes en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:47

Quand je disais LE coupe choux je pensais à un qui me plaira physiquement :p C'est vrai qu'on est habitué à trouver tout et tout de suite j'en conviens, là c'était juste pour voir, rien ne me garanti un quelconque achat, y'avait juste de la curiosité comme quand on fait une bonne brocante Very Happy

Je vous rassure je prends vos conseils en compte et j'avoue que ça fait du bien d'avoir un garde fou sur ce forum !! C'est vraiment agréable.

Dans les PA j'ai un henni Solingen qui me plait bien de cha-wing!! sinon je pensais au rasoir de "the duke" qui me plait aussi ça serait un bon début vous pensez?

Désolé si je vous exaspère un peu :$
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:54

TRES certainement mieux que sur le boncoin.
Pose ces questions aux vendeurs des PA ils te répondront en toute franchise.Ils ne sont pas là pour arnaqué ou faire de gros bénéfices.Le coupe choux c'est une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:47

En plus, quand tu achètes sur nos PA, tu as la possibilité de vérifier la réputation de celui qui vend, certains acceptent les retours si tu nes pas satisfait, ou te le reaffutent gratuitement si nécessaire. Et tu peux dépose une critique négative, ou même demander de l'aide à un modo si un conflit vendeur/acheteur survenait. Il y a d'ailleurs des critères d'ancienneté et d'activités pour avoir le droit de mettre des PA de vente, et un seul à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:13

La garantie indéniable des PA c'est que le CC que tu y achèteras sera opérationnel des l'ouverture du colis.

Pas de question à se poser juste à expérimenter puis au fil des rasage te perfectionner, rien de plus.

Et comme on dit "hâte toi lentement"

Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 22:51

Je confirme ce qui a été préconisé par mes camarades.
On est beaucoup à avoir commencé avec un rasoir des PA. LE plus, c'est que l'on est sûr du rasoir, donc si on éprouve des difficultés cela viens de la préparation ou du geste. Debuter au coupe choux ce n'est déjà pas si simple, alors autant limiter les problèmes pour éviter d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:22

Merci pour tous ces conseils, j'ai plus qu'à choisir le CC des PA et à m'entrainer ! Smile

Je vous tiendrais au courant de ce que j'ai trouvé et de mon premier pas dans le rasage à l'ancienne bounce

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:48

Je (on) espère bien te voir,pas dans ce post mais celui "Album P vache hoto"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe choux Thiers Issard pour débutant   coupe choux Thiers Issard pour débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe choux Thiers Issard pour débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coffret Thiers issard pour débuter est arrivé de Belgique
» VIDEO RASAGE COUPE-CHOUX Thiers-Issard 5/8;Kamisori Isawaki
» Achat coupe choux débutant.
» coucpe choux pour débutant
» Débutant coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: