| Scotch qui laisse des traces sur l'acier | |
|
+9DustMan Richpa Chewbacca pascal13692 nca000 El Bretón Andaluz Kiss Nicolas Thaeris huji 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 10:20 | |
| A titre personnel, depuis que je suis passé au scotch 3M, je n'ai plus ce souci la. Auparavant, j'utiliser du scotch de chez babou et c'était une catastrophe...
|
|
| |
huji
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 10:32 | |
| - David91 a écrit:
- A titre personnel, depuis que je suis passé au scotch 3M, je n'ai plus ce souci la. Auparavant, j'utiliser du scotch de chez babou et c'était une catastrophe...
Et ça t'arrive de le laisser 3 heures d'affilées ? |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 11:18 | |
| Oui. Lorsque je retire le scotch, il arrive parfois qu'on l'ont voit les marques où le scotch a été posé. Mais un chiffon sec + un demi point de pate puma rose et ça part dans les 10 secondes qui suivent. |
|
| |
huji
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 11:28 | |
| Ok, alors j'irai voir pour acheter ce scotch ! Mais je fractionnerai quand même, après tout, c'est pas plus mal d'avancer sur plusieurs lames en même temps.
Merci ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 12:49 | |
| - David91 a écrit:
- A titre personnel, depuis que je suis passé au scotch 3M, je n'ai plus ce souci la. Auparavant, j'utiliser du scotch de chez babou et c'était une catastrophe...
- David91 a écrit:
- Oui. Lorsque je retire le scotch, il arrive parfois qu'on l'ont voit les marques où le scotch a été posé.
Mais un chiffon sec + un demi point de pate puma rose et ça part dans les 10 secondes qui suivent. Bah je comprends pas, tu dis que tu n'as plus ce soucis avec le 3M, puis que tu peux quand même avoir ce soucis mais que .. même conseil que donné plus haut. |
|
| |
huji
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 12:59 | |
| Je pense qu'il a le problème beaucoup moins qu'avant, et s'il l'a, c'est peut être moins oxydé.
Donc la qualité du scotch influerait sur la rapidité de l'oxydation... ? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 13:23 | |
| Pour moi la façon de le poser influe bien plus, selon que tu laisses un espaceur permettant à l'eau de stagner ou non. |
|
| |
David91
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 14:14 | |
| Je posterai des photos plus tard, ça parlera mieux. Mais avec le scotch d'avant, j'étais obligé d'utiliser la dremel avec pate puma. Et meme avec ce procédé, je n'arrivais pas à tout retirer. Depuis que j'utilise le scotch 3M, plus besoin de dremel et plus de marques qui ne s'en vont pas. |
|
| |
huji
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Mar 2 Aoû 2016 - 14:26 | |
| - Thaeris a écrit:
- Pour moi la façon de le poser influe bien plus, selon que tu laisses un espaceur permettant à l'eau de stagner ou non.
Oui, il faut bien bien chasser l'air en posant le scotch. - David91 a écrit:
- Mais avec le scotch d'avant, j'étais obligé d'utiliser la dremel avec pate puma. Et meme avec ce procédé, je n'arrivais pas à tout retirer.
Ah oui, la c'était vraiment du scotch de Moi, c'est parti avec pierre d'argent + pâte puma au chiffon. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier Jeu 18 Aoû 2016 - 10:01 | |
| - antho84 a écrit:
C'est tout bête mais ce truc est fait a partir de paraffine et protège de la corrosion ;-), c'est une matière sur laquelle l'eau ne reste pas.
Et si je ne dis pas de bêtises les bougies sont faites a partir de paraffine, donc tu gratte un peu de bougie pour créer un film de protection sur ta lame lors de tes séances d'affutages.
Je suis justement en train de lire un bouquin sur l' affûtage et l' auteur donne l' astuce de la paraffine : lui il passe tout simplement ses lames dans la fumée des bougies, il dit que ça suffit ... Mais ça c' est pour des couteaux, je ne ferai jamais ça avec des rasoirs pour la raison que donne Thaeris (difficulté à l' enlever par la suite ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scotch qui laisse des traces sur l'acier | |
| |
|
| |
| Scotch qui laisse des traces sur l'acier | |
|