| Affilage qui laisse une trace sur mon cuir | |
|
+6Kinnor Yo Wan SoupeChoux Clark Glabre barbe-à-truc Julk 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Julk
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Châlons-en-Champagne Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 14:10 | |
| Bonjour tout le monde,
Lors de l'affilage de mon C.V Heljestrand sur mon paddle, lors du retour, le rasoir laisse une très légère marque sur le cuir qui fait toute la longueur du passage. Il semblerait qu'il y ai un petit cran (invisible à l’œil nu) qui à terme abîmera mon cuir je pense (si ce n'est pas déjà fait). Que puis je faire pour enlever cela? Je n'ai pas l'impression que la puma verte suffise. Un coup de pierre 15+ ? Je suis preneur de vos conseils où même de votre aide.
Je vous prendrais des photos dans la journée pour vous montrer ce soir. Merci d'avance. |
|
| |
Julk
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Châlons-en-Champagne Date d'inscription : 10/11/2015
| |
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 15:09 | |
| salut. j'aurais tendance a dire que si l'accroc marque tu n’échappera pas au coticule. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 15:21 | |
| Salut!
Idem, coticule, pas plus fin ça ne servira à rien! |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 15:38 | |
| Pas d'accord : un strop en lin a essayer avant la pierre |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 16:09 | |
| Idem, strop lin ou alors sangle de tapissier ou sangle de coton écru (1.5 €/m chez M. Brico...) A la rigueur du jean, mais pas usé, du bien râpeux, côté intérieur si nécessaire. Pour repérer l'accroc, passe délicatement (va pas te couper, hein !) un ongle le long du fil. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 17:25 | |
| J'adore le lin(à porter, à manger, pour affiler), je porte des jeans en coton rapeux, mais là pour rattrapper l'accroc (voir troisième photo)... Je veux bien que le morceau d'acier soit plié de l'autre côté du tranchant(j'ai quand même un doute) et que le lin va rabattre le côté manquant mais ça ne tiendra pas longtemps... Donc plutôt pierre pour moi... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 18:16 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Pour repérer l'accroc, passe délicatement (va pas te couper, hein !) un ongle le long du fil.
D'accord avec cela, après pas le choix de reprendre avec les pierres comme déjà dit ! |
|
| |
Julk
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 20:31 | |
| ok merci pour vos retours. Je vous tiendrais au courant de la décision prise et du résultat. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Lun 7 Nov 2016 - 22:20 | |
| J'ai déjà eu ça! Une toute petite dent, qui laisse une trace sur le cuir. Tu devrais récupérer ça à la Coticule ou autre pierre fine. Quasi invisible à l’œil, à peine perceptible à l'ongle, mais ça raye le cuir! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Mar 8 Nov 2016 - 6:49 | |
| pour moi c'est retour coticule |
|
| |
Julk
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Mer 9 Nov 2016 - 14:55 | |
| Coucou, Je pense investir dans le "trio gallois" ce mois-ci... je me ferais la main sur de vieux rasoir (faut que je trouve un lot à restaurer) et, je vais me raser avec mes autres lames en attendant d'être sur de pouvoir le reprendre à la pierre fine correctement. Merci les gens |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Mer 9 Nov 2016 - 16:30 | |
| Investir dans un trio gallois pour une lame j'en vois pas trop l’intérêt, de surcroît si tu dois aussi acheter un lot pour te faire la mains, Vois plutôt avec un membres qui peu te refaire le fil du CC, un envoi, même en AR, te reviendra moins chère |
|
| |
Julk
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Mer 9 Nov 2016 - 18:21 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Killmore mais je n'ai jamais dit que je pensais l'acheter juste pour cette lame. J'ai des rasoirs à retaper que je ne souhaites pas prendre pour l'apprentissage de la restauration (comme le cc de mon arrière grand-père)... De surcroît je souhaites apprendre l'utilisation des pierres depuis un moment. Du coup je pense que c'est le moment pour m'y mettre. Désolé de n'avoir pas donné assez de renseignements dans mes posts précédents. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Mer 9 Nov 2016 - 19:08 | |
| Le trio c'est très bien, mais il va te falloir les pierres en aval aussi |
|
| |
Julk
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Mer 9 Nov 2016 - 20:47 | |
| Tout à fait... et le poste de Thaeris complété par le tableau des grit de blacksheep78 sont parfait. On a rien sans rien comme on dit. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Mer 9 Nov 2016 - 21:28 | |
| Châlons en Champagne, ça doit être le coin d' Esspic, je crois . Vois avec lui en MP s'il ne peut pas te rattraper ça rapidement. Un coup de coticule devrait suffire, à mon avis. Pour le reste (canevas, cuir), tu peux te débrouiller, apparemment . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Julk
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir Mer 9 Nov 2016 - 21:41 | |
| Oui tout à fait il habite pas très loin. Merci les gars. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affilage qui laisse une trace sur mon cuir | |
| |
|
| |
| Affilage qui laisse une trace sur mon cuir | |
|