Bonjour à tous,
J'ai profité de l'anniversaire de ma fille, 12 ans, pour m'initier au rasage CC, hier matin.
J'ai pris mon temps...
En plus, comme j'ai une barbe d'un mois que j'entretenais quand même, je n'avais que les joues et le cou à reprendre après 4 jours de repos.
ci-dessous le matériel préparé.
Pour l'occasion, en vacances chez mes parents, ma mère qui garde tout
m'a donné un bol en terre avec mon prénom dessus... qui fera un formidable bol à mousse.
suivant vos précieux conseils :
j'avais patiemment affilé mon Fontenille FB d'occasion jusqu'à satisfaction
j'avais précautionneusement préparé mon visage à l'eau chaude
savamment fait monter la mousse dans le magnifique bol maternel, dont je suis très fier
reparti la mousse harmonieusement sur mes joues et mon cou pour un premier passage
et là il a fallu prendre une décision !
continuer à me regarder dans la glace
soit passer à l'action
j'ai posé le CC sur ma joue droite avec précaution et angle adapté, toujours selon vos conseils, et j'ai bien fait.
la lame a gentillement rasé dans le sens de la pousse les poils naissant
voilà pour une joue
puis 2
pour le cou j'ai hésité, mais fort de l'expérience des joues, je ne me suis pas laissé impressionné par la lame affilée.
je suis d'abord passé verticalement pour tester et maîtriser le geste.
pas facile mais c'est fait
pour renouveller le plaisir du blaireau et de la mousse, j'ai passé une deuxieme couche, pour un deuxieme passage de lame, dans le sens contraire cette fois, non sans appréhension mais toujours avec concentration...
pas trop de place sur les joues car la barbe, que je veux garde m'oblige à être prudent.
pour le cou, j'ai plus de surface mais le sens de pousse ne me facile pas la tache car je ne maitrise pas encore le geste dans ce sens.
ça ira pour cette fois, on ne va pas quand même pas se couper la première fois !
et voili-voilou ce vieux FEBUS64 rasé de prêt et fier comme un "bar tabac"
merci pour vos précieux conseils qui m'ont facilité le démarrage
vivement que ça repousse, c'est la première fois que je le pense...
Merci au CCC pour cette nouvelle aventure.
je ne vous ferai pas le récit à chaque montage de mousse
mais je vous garantie que mon nouveau compagnon de rasage va m'accompagner pour longtemps.
FEBUS64