Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier rasage, impressions

Aller en bas 
+3
nicorinne
Westmoreland
pymes
7 participants
AuteurMessage
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:53

Bonjour à tous !

Après moultes demandes et recherches, après moultes lectures, me voila fin prêt.

Après avoir reçu le coup chou de The Duke, je me suis lancé dans mon premier rasage. cheers

Voici mes impressions :

- C'est super impressionnant, la sensation de rasage est complètement différente de tout ce que j'ai connu.
- La prise en main est vraiment difficile à trouver au début et au fur et à mesure, la main s'habitue.
- J'appréhendais vachement la lame et son affilage, du coup j'ai essayé que sur les joues pour commencer. Je n'ai pas réussi à raser vraiment "à blanc". J'avais une petite barbe de quelques millimetres (une semaine quoi) et j'ai eu l'impression que la lame du coupe choux accrochait. J'ai terminé la nuque et les finitions avec un rasoir jetable. Pour une première fois, je n'ai pas voulu être trop gourmand !

Bilan, je vais réésayer dans quelques jours, le temps que ma peau se remette de cette agression de lames! Mais je suis globalement très content et j'ai hâte que ma barbe repousse ! (première fois que je me dis ça tient!) jump

Voila ! Je vous tiens au courant du prochain passage !

Merci à tous pour vos conseils/avis, que vous auriez !

Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:23

Ca va venir ! Au début, le temps que ta peau se fasse à ce nouveau mode de rasage, tu peux te contenter d'une seule passe dans le sens du poil. Après, pour les zones plus compliquées (contour des mâchoires, cou, menton), il faut être plus prudent !
Mon conseil : persévérer sans se presser !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:38

Et oui, au début ça tire un poil What a Face

As tu bien preparé ta barbe, avais-tu un savon adapté.

Je pose ses questions car souvent dans l'empressement on les oubli.

Ensuite la technique s'affinera au fil des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
pymes




Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/07/2016

Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:57

Westmoreland a écrit:
Ca va venir ! Au début, le temps que ta peau se fasse à ce nouveau mode de rasage, tu peux te contenter d'une seule passe dans le sens du poil. Après, pour les zones plus compliquées (contour des mâchoires, cou, menton), il faut être plus prudent !
Mon conseil : persévérer sans se presser !

Je vais continuer dans la semaine le temps de soigner les petites irritation de peau, mais j'y crois, la force finira par être avec moi Razz


nicorinne a écrit:
Et oui, au début ça tire un poil What a Face

As tu bien preparé ta barbe, avais-tu un savon adapté.

Je pose ses questions car souvent dans l'empressement on les oubli.

Ensuite la technique s'affinera au fil des années Wink

J'ai une crème a raser palmolive ! Mais je pense que j'aurai pu encore assouplir le poil ! J'ai des poils assez durs quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 10:18

Une pousse d'une semaine, c'est normal que ça tire, trois jours est, pour moi, la limite du confortable.

comme les copains, il faut faire une bonne préparation de la barbe douche, savonnage, etc. Perso quand j'ai mis la mousse sur le blaireau (abondement) je récupere la mousse sur la boite et je l'étale sur la barbe bien humide, c'est ma créme de pré-rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 9:37

Félicitation Smile

Le premier rasage est toujours un moment de grand stresse (vais-je y arriver, comment ça marche, vais-je me coupé etc) avec le temps on prend de l'assurance, les gestes sont plus fluide et sur.

Mon conseil est que pour le moment ne fait qu'une passe d'en le sens du poil, barbe pas trop longue (sinon ça arrache plus que ça ne rase), peau bien préparer et CC également (cuir+cuir+cuir).

A bientôt pour ton prochain rasage Smile


Dernière édition par Bart51 le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 11:30

Bravo pour cette première. Attention à la prochaine, à ne pas prendre trop confiance... Ta lame saura te le rappeler Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:23

C'est la première fois.Ensuite tu prendras confiance et tu t'apercevras que ta lame glisse mieux et irrite moins,mais attention à l'excès de confiance ta lame ne te pardonnera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage, impressions Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, impressions   Premier rasage, impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage, impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage, premières impressions.
» Un an de rasage, impressions
» Premier Rasage
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: