Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier rasage, premières impressions.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamska

Mamska


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2012

Premier rasage, premières impressions. Empty
MessageSujet: Premier rasage, premières impressions.   Premier rasage, premières impressions. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:58

Bonjour à tous !

Je me suis donc rasé pour la première fois au sabre aujourd'hui et je dois dire que tout s'est plutôt bien passé...

Le matos :
- Dovo Solingen Best Quality 5/8
- Blaireau Wilkinson
- Idem savon
- Pierre d'alun
- Après rasage Mennen
- Bol à savon : pot de crème fraîche.

Je dois ajouter que je suis étudiant, et par définition pauvre. J'ai cependant conscience (et surtout envie) qu'il va falloir changer rapidement le blaireau et le savon rapidement. Bien que ces derniers m'apportent entière satisfaction pour le moment.
Je dois aussi préciser que la fameuse technique estudiantine du pot de crème fraîche en guise de bol à savon à toujours fonctionné à merveille ; technique permettant entre autres de chauffer très rapidement la mousse grâce aux parois plastiques.

Le rasage en lui même s'est bien déroulé, il faut dire que le fait d'avoir utilisé pendant longtemps un DE auparavant m'a peut-être permis de mieux connaitre mon visage, ou du moins de quelle manière le positionner face à la lame.
Le problème ici viendrait plus des mains, qui se sont retrouvées quelque peu encombrées avec un si grand ustensile qu'est le CC. Mais ça viendra avec le temps...
J'avais aussi un petit souci concernant la longueur de la lame : j'avais tendance à n'utiliser que la "pointe" au début.
Au final je m'en tire sans (micro)coupures et une peau like a BBS (Baby Butt Skin) comme j'apprécie Smile

J'aurais cependant quelques remarques à faire, quelques questionnements auxquels vous pourrez sûrement répondre du moins partiellement :

- Un des problèmes était par moments le poil qui accrochait légèrement au rasoir. Je pense que quelques passes supplémentaires sur le strop ne seront pas de refus la prochaine fois. Et vous ?

- Un autre souci était que des fois, notamment sur les joues, la peau "collait" un peu, comme si j'avais du mal à faire glisser le rasoir (notamment à contre sens). Je vois pour ma part deux possibles solutions, soit ma peau n'était pas assez humidifiée (je sortais pourtant de la douche et la mousse était bien montée), soit l'angle d'inclinaison de la lame n'était pas assez grand...

- Enfin j'avais une question toute bête : lorsque vous enlevez l'excédent de mousse sur la lame, vous la trempez ou vous l'essuyez (contre un gant humide) ? Je me disais ça, parce que le fait de mettre souvent la lame dans l'eau très chaude ne m'inspirait guère confiance. Après ça me monte peut-être un peu trop à la tête...


Je pense avoir tout dit, sinon que je peux remercier Requin de m'avoir vendu ce Dovo (d'entrée de gamme mais qui tiendra ses promesses j'en suis certain) sur son très bon site, et de vous remercier vous pour toutes les informations que vous donnez sans réserves ! Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, premières impressions.   Premier rasage, premières impressions. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:56

Salut Mamska !

Tu as un bon rasoir : étonnament, ce CC d'entrée de gamme de chez Dovo est plutôt meilleur que la cohorte de "Prima Steel", "Ebenholz" et autres "Astrale", plus chers, mais qui se ressemblent tous, et sont sans caractère .
Ta lame est assez large, et bien évidée : dommage que les chasses, de qualité abominable, ne manquent de l'abîmer à chaque fermeture. Fais bien attention à ne pas toucher les chasses quand tu refermes ton rasoir, et essaye de les changer le plus rapidement possible, par exemple en en bricolant toi même.

Pour tes soucis pendant le rasage, je pense que quand tu auras jeté ton savon Wilkinson, ça s'arrangera ! Laughing
Pour les petits budgets, la crème Nivea For Men, à 2€, fait merveille : je l'utilise régulièrement, et la mousse est onctueuse, favorise vraiment la glisse du rasoir, et ne laisse pas la peau sèche, comme cette daube de Wilkinson.

Pour favoriser la coupe du poil, il vaut mieux "coucher" la lame sur la peau, plutôt que d'ouvrir l'angle, et risquer en plus la coupure.

Et pour rincer la lame, je la passe sous l'eau chaude, sous le robinet, tout simplement.
J'évite de faire trempette dans le lavabo, par économie d'eau, et parce que j'ai toujours peur de cogner le fond du lavabo avec le nez de la lame.
Et ne t'inquiète pas pour l'eau chaude : tant qu'elle n'est pas bouillante, elle favorise plutôt la coupe du poil : certaines marques, comme Le Grelot, recommandaient même, il y a bien longtemps, de passer la lame sous l'eau chaude avant le rasage, pour améliorer la coupe.

Et voilà un peu de lecture, on dirait que ça a été écrit pour toi ! Wink
Lettres à un débutant.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Premier rasage, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, premières impressions.   Premier rasage, premières impressions. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:43

Belle premiere fois, tant mieux !!


Perso, je trempe la lame dans le lavabo rempli, incliné mais le dos vers le bas, même si je prends toutes les précautions pour que mon CC ne touche pas le fond, je préfère que ce soit le "nez du dos" qui touche plutôt que le nez du fil...
Et entre chaque passe, j'essuie bien avec la serviette pour enlever toute les dépôts sur la lame (savon, résidus gras de la peau etc...), elle redevient bien brillante et c reparti.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier rasage, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, premières impressions.   Premier rasage, premières impressions. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:33

Perso, j'essuie mon rasoir sur une petite éponge gorgé d'eau. Une fois le rasage terminé, je presse l'éponge et hop, tout part dans le trou du lavabo. Wink

Pour ta ta petite escarcelle plate, il y a les savons de Madame Scodioli.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





Premier rasage, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage, premières impressions.   Premier rasage, premières impressions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage, premières impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage, impressions
» Premieres impressions
» Premières impressions...
» Retour sur mes premières impressions
» Un an de rasage, impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: