Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pierres connues (peut-être!) et inconues...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierres connues (peut-être!) et inconues... Empty
MessageSujet: Pierres connues (peut-être!) et inconues...   Pierres connues (peut-être!) et inconues... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:59

Débordé avec le travail en ce moment  hello , mais j'arrive a faire quelques VG's. Pas trouvé de beaux rasoirs, mais quelques pierres, dont celles ci que je ne peux identifier avec certitude.


Une petite verte dans du bois. Je l'ai vu plusieurs fois mais le prix du lot de rasoirs n'en valait pas le coup, et je pensais qu'il s’agissait d'un mini coticule. Un jour finalement j'ai pu l'acheter sans les ccs, et au nettoyage je pensais a une sud-ouest...  mais ni la boue, ni la douceur, ni le grit correspondent.

Elle est plus dure, fait peut de boue, et d'un grit plus fin que ma pierre d’Italie.

Elle fait 11x3cm pour 8-9mm d'épaisseur. Elle a l'air assez ancienne.

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_112101

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_112128

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_112304_1

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_112429


Un bout d'une pierre grise. La pierre proprement dite fait 3-2mm d’épaisseur et est collé sur un schiste presque noir. L'ensemble fait 8.6x3.8x10mm. Très douce, d'un grit semblable aux coticules tendant vers le fin (ma verte). Pierre des Vosges?

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_112458

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_112508



Pierre rouge de 122x62x18mm dans un boîtier en bois, et avec une étiquette mode d'emploi. Pierre fantastique, très douce, rapide et incroyablement fine. Ni tendre ni dure, elle fait un peut de boue a l'usage.
La couleur et la texture de surface, me font penser aux lunes rouges. L’étiquette a une lorraine. Certains commentaires que j'ai lu ici, font penser qu'elles pourraient avoir la même origine, mais vendues sous des marques différentes.
Intéressante l'information sur l’étiquette, mais je m'en sers a l'eau et finis avec un peut de savon. Le tranchant obtenu après un peut de cuir est fantastique drunken

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_113130

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_113019

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_112932

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_112826

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_113109


Pierre grise fonce, parsemé de point très brillants. Belle taille (168x70x30) elle est surprenament lourde (2kg). Marques de sciage pas très visibles, mais présentes. Pierre assez dure et difficile a surfacer. La boue est claire/grise et pas très abondante. Plus fine que la pierre du sud-ouest, pas autant que la rouge précédente. Donne une curieuse surface satinée sur le biseau.
A l’usage c'est pas très clair. Les premières fois la pierre avait un ressenti pas forcement agréable avec des crissements sous la lame. Le tranchant obtenu est excellent, mais la sensation me plaisait pas. Du cou je l'ai ré-surfacé de plus en plus fin, et la sensation devient de plus en plus agréable. Le surfaçage semble jouer un rôle important sur cette pierre...

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_113029

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_113042

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_113052


Cette dernière est bizarre. Très tendre, tact savonneux, et je ne sens/vois pas d'effet sur le tranchant. Si on fait pas attention on coupe dedans. J'ai pas l'impression que ce soit pour affûter... mais elle venait dans un lot. Sur le moment je pensais a une levant crue, mais maintenant j'ai des doutes.

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_113148

Pierres connues (peut-être!) et inconues... 20160816_113154
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres connues (peut-être!) et inconues... Empty
MessageSujet: Re: Pierres connues (peut-être!) et inconues...   Pierres connues (peut-être!) et inconues... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:21

1. sud ouest ancienne
2. coti
3. rouge de salm
4. pyrénéennes ?
5. la lune


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 16 Aoû 2016 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierres connues (peut-être!) et inconues... Empty
MessageSujet: Re: Pierres connues (peut-être!) et inconues...   Pierres connues (peut-être!) et inconues... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:22

Salut Paulo,

La premiére est très chouette, je pense avoir cette pierre que personne n'identifie (même Doorsch) elle a des taches spéciales , une coloration beige presque doré d'ailleurs / c'est bien ça ?

Ou je pense plutôt à une vintage Coticule ou bien sans être certain ...


La seconde est une Lorraine très très (très ) belle : si tu t'en sépare : JE TE COUVRE D'OR §§§ ^^, sérieusement j'en cherche une Smile pense s'y ... et tu à trop de pierre toi whistle

La grise est une La Lune , en n'en point douter Wink


La derniére : mystére ! jamais vue, et ça me dit rien ...

nb: pense à me contacter lol


Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierres connues (peut-être!) et inconues... Empty
MessageSujet: Re: Pierres connues (peut-être!) et inconues...   Pierres connues (peut-être!) et inconues... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:12

Merci cheers


La première est verte kaki avec des zones plus claires avec des tons vers-jaune-orange. Plus claire a l'eau, et les zones claires ressortent d'avantage.
Elle est très différente de ma sud-ouest, notamment par l'absence de boue et un grit plus fin. Même au toucher ou sous la lame ça n'as pas grand chose a voir, sans cette douceur très caractéristique.
Mais bon, comme les coticules, elles ne sont pas forcement toutes pareil, et je n'en ai qu'une.

T'as une photo de ta pierre inconnue Vierge de Fer?


Coti ancien? j'y avais pas pensé. Par contre sous la loupe je ne retrouve pas la structure particulière des coticules/slam/bbw. C'est plus une matrice homogène argile-silice type sud-ouest. Un gris plutôt foncé avec un ton presque violacé. La seule qui lui ressemble que j'ai vu, c'est dans une vidéo youtube qui montre des pierres de lune et une "Vosgienne"?, et qui est même collé de la même façon.


La lorraine et trop phénoménale  .blbl.   je ne me vois pas m'en séparer, sorry! Mais si j'y viens, ou encore mieux, j'en trouve une autre, tu auras un PM, promis!


Lune cheers cheers en tout cas elle est fine comme sont sensées être les lunes. J'ai eu pas mal de pyrènes entre les mains, et ce n'en est pas une.

Me "manque" une C-forest   jump et j'aimerais trouver une salm des très rouges  love
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Pierres connues (peut-être!) et inconues... Empty
MessageSujet: Re: Pierres connues (peut-être!) et inconues...   Pierres connues (peut-être!) et inconues... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:48

Pour la premiere j'aurai dit peut etre une Allemande.
J'en ai une similaire que l'on avait pas réussi à identifier.
Et le seul indice que j'avais c'est que le vendeur m'avait dit qu'elle venait d’Allemagne. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres connues (peut-être!) et inconues... Empty
MessageSujet: Re: Pierres connues (peut-être!) et inconues...   Pierres connues (peut-être!) et inconues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres connues (peut-être!) et inconues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous !!
» Peut il être restauré
» Peut etre un futur
» Un Jour peut etre ...
» mon peut être premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: