Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grelot campiono

Aller en bas 
+2
fabricio
Cassman
6 participants
AuteurMessage
Cassman

Cassman


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/08/2016

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:11

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce joli campiono "le grelot" trouvé à bon prix.
Je souhaite lui redonner un petit coup de propre et c'est donc la que j'ai besoin que vous me donnez vos avis.
Après un petit nettoyage au bicarbonate de soude, le rasoir a pris un sacré coup de jeune. J'ai gratté doucement la rouille pour enlevé le plus gros, nettoyé le pivot a l'aide d'huile et c'est la que je rencontre un petit soucis.

Sur l'axe du pivot je peux voir que de la rouille en sort, puis quand je pivote la lame je sens du jeu au niveau de l'axe du pivot. Je ne sais pas si c'est du à la rouille qui a grignoté un peu du trou du pivot ou est ce que le rivet c'est un peu relâché ?

Deuxième petit soucis, comme on peux le voir sur la photo, un petit bout de chasse est absent au niveau du rivet du pivot.
Ma question est la suivante, puis je combler ce manque de matière à l'aide de résine ou colle transparente pour lui redonner rigidité ?

Je pense que le mieux pour ces deux soucis est de dechasser le rasoir, mais je souhaite garder les rivets au max. En plus n'ayant jamais fais de rivet de ma vie je ne veux pas détruire un si joli rasoir.

J'attend vos conseils qui me seront d'une très grande aide.

Merci a tous

Avant :
Grelot campiono Image13
Grelot campiono Image14
Grelot campiono Image15

Après :
Grelot campiono Image18
Grelot campiono Image17
Grelot campiono Image16
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:33

Je le trouve très bien comme ça

Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:56

il est impossible de rechasser un rasoir sans en refaire les rivets désolé, mais sur le forum des tutos expliquent la démarche et en y faisant un peu attention ça se fait assez bien. Si le jeu au pivot ne gène ni la tenue du rasoir, ni son bon centrage dans la chasse au moment de la fermeture c'est rien de grave d'autant que sur beaucoup de rasoir le trou est d'origine plus grand que le rivet.
Après personnellement je trouve immonde ces chasses en plastique moiré et je les changerais surtout pour ça ^^ mais c'est une affaire de goûts essentiellement
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 14:22

Je possède un campiono , très bon rasoir.Pour le trou tu peux utiliser de l epoxy ( tube en grande surface).
Bon niveau rivet un ptit coup de marteau boule suffit parfois....A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:18

On dirait un coup de chauffe qui l'a fait fondre... whistle
Sinon, comme l'a dit sambutler, de l'epoxy
Revenir en haut Aller en bas
Cassman

Cassman


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/08/2016

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:33

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la chasse je n'étais pas fan non plus mais finalement la chasse et très jolie et en bon état malgré le petit trou au niveau du pivot.
Je pense que la cassure est du au frotement de la soie, quand je le referme la lame ne touche pas la chasse . Par contre quand je l'ouvre entier la soie exerce une force sur la chasse au niveau du pivot.
J'aimerai remplir le trou de la chasse avec une resine/colle transparente et d'une feuille siliconne pour conserver l'arrondi exterieur puis leger poncage. J'ai peur qu'au fure et a mesure de son utilisation la chasse casse net au niveau du pivot.
Ne pensez vous pas que si de la rouille c'est formée au niveau du trou du pivot qu'elle se propage et ronge de plus en plus le trou ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:01

Si tu es toujours sur Six fours, passe à la maison, je te dirai ce que j'en pense.
Mais souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
La rouille au niveau du pivot est malheureusement normale.
Le trou est à boucher avec de l'epoxy ou autre.
La chasse est celle d'origine sur les campiono.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cassman

Cassman


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/08/2016

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:29

Bonjour Tcharpé,
Non je suis rentré de six fours hier les vacances sont terminées.
Je viens de faire encore un bon nettoyage du pivot au WD40 en pivotant à chaque huillage, séchage au pistolet à air et rincage avec coton alcool. Ca coulisse mieux et force moins.
J'attend encore avant de tenter quoique ce soit sur ce CC.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:46

Tu ne viendras à bout de la rouille au niveau du pivot qu'en démontant les chasses. Et le risque de casser une chasse soit au démontage soit au remontage n'est vraiment pas nul.
C'est pour cela que je disais: le mieux est l'ennemi du bien.
Mieux vaut un peu de rouille au niveau du pivot qu'une chasse cassée.
Quand tu auras acquis plus de technicité en restauration, tu pourras t'y attaquer.
Mais pour le moment, contantes toi de rendre cette lame SR ( tu as déjà une bonne référence avec ton 1931).
Et trouve une vieille crouille à déchasser pour t'entraîner, avant de toucher à cette chasse d'origine.
Pour le trou, ça se comble sans pb avec une colle epoxy ou de la Solic, qui se solidifie aux uv.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cassman

Cassman


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/08/2016

Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:38

Oui tu as raison je vais le laisser comme sa en y faisant très attention. Le jour que je me serais bien fais la main sur d'autre rasoir HS je m'aventurerai sur les chasses de celui ci.
Pour le shave ready je suis depuis tout à l'heure sur le cuir, il y a un peu de mieux mais il me reste encore pas mal de temps.

Merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grelot campiono Empty
MessageSujet: Re: Grelot campiono   Grelot campiono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grelot campiono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Grelot campiono
» Un grelot campiono en plus.
» Badaboum / Le Grelot CAMPIONO
» Un nouveau Grelot
» Une petite félure sur Campiono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: