| Une petite félure sur Campiono | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6367 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 19:08 | |
| Bonjour les copains! Alors ce matin, j'étais content, j'ai enfin récupéré un coupe choux sur un VG, après quelques semaines de broucouille... Voir post: https://coupechouclub.1fr1.net/t19304-broc-reussi#338301Cet aprèm, je lui refais une santé au niveau du fil, j'ai du bouffer pas mal de largeur pour rattraper les accrocs, et là, horreur, malheur: cette magnifique fêlure, que je n'avais pas vu au début! J'ai lu un post il y a quelques mois, un membre du forum se rasait sans problème avec une fêlure. Je vais voir demain ce que ça donne, mais je crains de grosses rayure sur la peau délicate de mes joues de bébé... Qui s'est déjà rasé avec une fêlure de ce type, et avec quel résultat? Quelqu'un aurait il tenté et réussi quelque solution miracle??? (super glue en fine couche, soudure à froids, bave d'escargot, enfin, je ne sais quoi...) |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 19:51 | |
| Une fêlure... c'est vraiment pas de chance. Après, faut tester au rasage, tu peux ne rien sentir. J'ai un cc qui lui a de minuscules dents qui restent et pourtant il est d'une extrême douceur.
Sinon, j'ai un Campiono aussi est c'est un cc très doux. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 19:53 | |
| Voilà... Certains te dirons que c'est rédhibitoire, d'autres que ce n'est pas bien grave.
De mon expérience personnelle, j'ai un très beau fila 13 avec une fêlure comme celle-là (peut-être plus importante). Il ne me pose aucun souci au rasage. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 19:57 | |
| le problème c'est que la fêlure vas formé un petit arc de cercle, j'ai eu aussi ce problème sur un DOVO , et le morceaux à fini par ce casser . mais bon peut être que ton CC ne va pas bouger. bonne chance. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 21:01 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 21:10 | |
| De toute façon, y'a pas grand chose à faire aujourd'hui. Laisse le comme ça... affûte le, affile, et rase toi avec. Tu verras bien ce qu'il en est. Si la fissure s'étend (moi, ça ne m'est pas arrivé, ce n'est donc pas obligatoire), il sera toujours temps de trouver une solution alors. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6367 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 21:56 | |
| Bon, ben alors: demain, essais sur une barbe de 2 jours !!! Je vous raconterai! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 22:37 | |
| Tu l'as passé au cuir, déjà ? Pas de rayure sur le cuir ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 22:39 | |
| Oui, passé au cuir, pas une rayure sur le cuir. TDC ok. Reste à voir demain les rayures sur ma peau de bébé!!! A priori, si ça fait comme sur le cuir, ça risque de passer, mais ma peau est un peu moins dure!!! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Jeu 1 Mai 2014 - 22:41 | |
| Si la fêlure est dans l'alignement cela devrait allez maintenant un trop grand écart ça risque de tirer un peu, d'un autre côté si à l'affutage tu n'a rien remarqué, pas de sensations sur les pierre, pourquoi en serait t'il autrement au rasage ? |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Dim 4 Mai 2014 - 8:38 | |
| Ça rase sans problème!!! Mais la déception est là: - d'abord un petit doute sur un point de sang au niveau de la moustache: est-ce dû à la fêlure, ou est-ce normal (les points de sang, ça arrive!!!)? - ensuite le fait qu'il y a cette fêlure!!! => Et ça c'était pas prévu!!! Putain!!! Un Campiono à 5€... |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Lun 5 Mai 2014 - 13:15 | |
| 5€ ça va encore. J'ai mis 15€ pour le mien en 6/8, mais la dorure est en partie effacée. |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Lun 5 Mai 2014 - 20:22 | |
| On pourrait peut être mixer les deux... Moi avec une dorure nickel, toi avec une lame de 6/8 en bon état??? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Lun 5 Mai 2014 - 20:37 | |
| franchement, si il fait le job... Et niveau esthétique, c'est quand même pas catastrophique... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono Lun 5 Mai 2014 - 22:11 | |
| Tu as raison Esspic! Mais pour mon premier CC trouvé en VG après une longue période d'abstinence... J'étais tellement content... Les dents de requin, passe encore, mais une fêlure identifiée après avoir tout rattrapé... Ça a été le coup de grâce!!! Ceci dit, il n'y a quand même pas mort d'homme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite félure sur Campiono | |
| |
|
| |
| Une petite félure sur Campiono | |
|