Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rasage 2 jours de suite...

Aller en bas 
+8
Mata
Pierre-André
Kiss Nicolas
pascal13692
Yo Wan
Bart51
nicorinne
Xeleven83
12 participants
AuteurMessage
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:34

Bon ça fait qu'environ 2 semaines que je me rase au CC , rasage tous les deux jours maximum 3.
Hier séance de rasage nickel.

Ce matin j'avais un peu de temps, je me suis dit tient je vais me raser.
Ben j'aurais pas du, première passe sans problèmes, par contre à rebrousse poil ça arrache.

Du coup plein de petits points de sang.

Pourtant préparation comme d'habitude, rasage après une bonne douche chaude, le rasoir est passé au cuir ce matin....

Je pensais pourtant que le rasage allait être une formalité ce matin, vu que j'etait rasé de très près hier...

Des avis? Des conseils? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:42

Se raser tout les deux jours..... What a Face

C'est ce que je dois faire, et de toute façon le lendemain matin je n'ai pas de quoi me raser. Les poils ont peur et ils leur faut 48h pour s'en remettre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 14:15

Avant je me rasais 2/3 fois par mois (j'attendais de ressembler à un ours lol! ) et le rasage c'était la corvée...
Maintenant je trouve le temps long entre deux rasages, c'est vraiment un moment où je m'occupe de moi, un petit moment de bien être et de détente, avec 6 gamins à la maison ça permet de souffler rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 14:35

Oui attend plutôt 48h en chaque rasage, tout les jours ça ne passe pas de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 15:31

Si tu ne peux pas attendre 48 hr, ne descends pas trop vite à 24 hr, essaie 36 : un matin, le lendemain soir, un jour de repos et on recommence. Ou alors une seule passe pour un rasage quotidien. Attends, quand même deux mois de rasage cc avant que ta peau ne soit habituée.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:14

Il faut un temps d'adaptation à la peau pour se faire à ce régime.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:18

Pascal13692 a écrit:
Il faut un temps d'adaptation à la peau pour se faire à ce régime.

Tout à fait. Et ça demande aussi un affilage du tonnerre et ça aussi ça prend du temps à gérer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:43

Pour l'affilage mon rasoir a été contrôlé par Tcharpé donc, ça doit être ma peau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:04

Ca va venir avec le temps... Je te conseille comme Yo Wan de passer à 1rasage/36h.

L'hiver n'étant pas forcément la meilleure période pour accélérer la cadence, tu reessaieras au retour de l'été un rasage/24h.
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:18

Je dois me raser chaque jor pour le taf du coup je ne fais qu'une, au maxi deux passes. Si cela peux t'aider. Et j'hydrate bien la peau, y compris le soir.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:23

Il faut y aller doucement surtout si tu n'est pas habitué.

Perso, quand je veux me raser un peu plus régulièrement ( ce qui arrive rarement, je préfère savourer un bon rasage ) je ne fais qu'une passe et après le rasage je me passe de la crème nivea pour hydrater la peau. Ca permets de moins l'agresser et qu'elle se répare plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:16

Plusieurs choses :
- Comme il a été dit la peau doit s'y faire.
- Nous ne sommes pas tous égaux. Chaque peau a des réactions plus ou moins violentes, il est possible que tu ais besoin de plus de soins après le rasage
- Plusieurs facteurs extérieurs peuvent impacter ton rasage et la réaction de la peau (chaleur forte, froid,  pratique sportive (sudation), degré calcaire de ton eau,.... )
- Tu es encore jeune dans la pratique du CC (à une époque on affirmait que 6 mois étaient nécessaire pour commencer à bien se débrouiller). Cela veut dire que même si ton rasage se passe bien tu peux insister trop sur certains zones ce qui va induire ce genre de problèmes.
- Ton rasoir a l'air bien (une bonne idée de passer par un membre connu) , mais même ainsi il peux avoir besoin d'un peu plus de cuir pour se faire.

Bref  rien n'est perdu donc. Je me rase 6 fois / semaine (jours ouvrés puis un 36 heures le WE), et m^me avec un peu plus d'expérience le rasage du vendredi procure rarement de grandes joies car la peau est bien fatiguée.


Dernière édition par cheesegeek le Lun 5 Sep 2016 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:10

Dans le cadre du 36 hr, je conseille :

- Dimanche soir, à l'aise, deux ou trois passes
- lundi tout beau tout propre, on ne se rase pas
- mardi matin, deux passes
- mercredi, on évite les patrons l'après-midi, puis on se rase le soir comme le dimanche
- jeudi ressemble au lundi
- vendredi matin comme le mardi
- samedi : WEEK END !!!, la peau se repose
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:55

Et pour favoriser la régénéreration du sebum, l'idéal à mon sens et bien meilleur que toutes les crèmes du marché c'est du beurre de karité brut.

Le karité rend elastiscité et douceur à la peau, et calme les brûlures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:09

Après 2-3 mois avec des coupe choux, je passais au cc le crane tout les 2 jours, la barbe tout les jours.

La peau morflait un peut. Du coup je fais tout les deux jours.

Je calcule a l'avance pour que les rasages tombent le jours ou j'en ai besoin.

On peut toujours rafraîchir de deuxième jour avec une passe simple toute douce. A moins de passer la main, c'est tout même sacrement bien rasé!
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:26

Question boulot, j'ai de la chance, j'ai pas besoin d'être rasé au top tous les jours Laughing même si j'ai une barbe de 2 semaines c'est pas grave.

@paul47 le crâne tous le deux jours au coupe chou, c'est ce que je fais mais avec des multilames jetables Embarassed

Pour le reste je vais attendre que ma peau s'habitue et que ma technique s'améliore sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Don Diego

Don Diego


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Gros Morne - Martinique - GEO
Date d'inscription : 25/08/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 21:25

Yo Wan a écrit:
Dans le cadre du 36 hr, je conseille :

- Dimanche soir, à l'aise, deux ou trois passes
- lundi tout beau tout propre, on ne se rase pas
- mardi matin, deux passes
- mercredi, on évite les patrons l'après-midi, puis on se rase le soir comme le dimanche
- jeudi ressemble au lundi
- vendredi matin comme le mardi
- samedi : WEEK END !!!, la peau se repose

je vais mettre cet exemple en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 23:29

Entre deux jours de rasage j'hydrate ma peau maintenant avec une crème Nuxe, j'ai plus trop de problemes entre les rasages
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:25

Et s'hydrater soi-même avec autre chose que de la bière ça marche bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:37

Kiss Nicolas a écrit:
Et s'hydrater soi-même avec autre chose que de la bière ça marche bien aussi Laughing

Ça dépend la marque de la bière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage 2 jours de suite... Empty
MessageSujet: Re: Rasage 2 jours de suite...   Rasage 2 jours de suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage 2 jours de suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage tous les jours ??
» Rasage barbe de deux jours
» petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz
» 5 mois et 10 jours
» chasses en repro (la suite de la suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: