Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rasage tous les jours ??

Aller en bas 
+7
matou2041
johweb
McKay
razorback
erjdecharente
G
joseph57
11 participants
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:13

salut,

après ma première expérience d'hier et ce matin (deux rasages consécutifs)
je viens pour vous demander si votre peau supporte bien ce traitement , pour ceux qui se rasent tous les jours bien sur...

j'ai la peau qui tire un peu, et surtout une légère douleur persistante depuis ce deuxième rasage.

est-ce qu'avec le temps, la peau s'habitue ?? ou vous lui offrez un traitement particulier ??

hier, rasage avec mon CC sonnant, ce matin, essai d'un near wedge, je ne pense pas que l'outil et la forme de sa lame y soit pour quelque chose, mais je précise quand même....

merci de vos retours... cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:38

Au début, il faut un temps d'adaption à la peau quand même, variable suivant les individus. Après, pour ceux qui ont la peau sensible, voire très sensible, je ne recommande pas de se raser tous les jours en 3 passes par exemple. Mais je ne suis pas dermato.

Au commencement, je me rasais tous les jours, puis j'ai finalement opté pour un rasage tous les 2 ou 3 jours. Ma peau supporte mieux, ma barbe me le permet ( et mon travail aussi ).

Si tu as une douleur persistante, c'est probablement que tu as trop appuyé ou que ton sabre n'était pas encore tout-à-fait opérationnel. Avant de recommencer, laisse reposer ta peau un ou deux jours.

Il est important d'utiliser des produits de qualité et particulièrement adaptés pour ce mode de rasage ( avant / après rasage, huile, savon, crème, après rasage ... ). Le rasage en lui même est important mais pas seulement : avant ( préparation de la barbe et de la peau... ) et après ( baume... ) sont tous aussi importants. Sauf exception, la plupart des produits préconisés sont cités sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: rran   Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:49

merci G,

au niveau de la peau et de la prépa du rasage, je pense être bien équipé: avant/après rasage proraso, savon proraso ou crème de rasage proraso.

pour ce qui est du sabre, je pense qu'il n'est pas au top pour le moment car juste passé à la pierre, pâte et cuir nu, donc le fil est encore assez agressif, le cuir et le temps vont arranger ça...

j'ai tenté ces rasages rapprochés pour voir, mais effectivement, je vais me raser une à deux fois par semaine seulement... j'aime ce nouveau mode de rasage, mais pas à m'en rendre esclave... :farao:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:25

Ton matos est bon. Pas de souci sur ce point.

Après, effectivement, avec le temps et les affilages successifs, ton rasoir va se rôder et le fil devenir plus doux. C'est juste une question de temps et de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:29

faut pas non plus chercher à aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:15

Tu ne dis comment te rasais-tu avant ? La peau doit se faire à ce nouveau mode de rasage, si tu viens d'un rasage électrique surtout... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:31

Une bonne mousse! (oui je sais, c'est l'heure! Laughing )
Mais pour la qualité du rasage, pour la peau, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:54

razorback a écrit:
Tu ne dis comment te rasais-tu avant ? La peau doit se faire à ce nouveau mode de rasage, si tu viens d'un rasage électrique surtout... Twisted Evil

oui tu as raison, je n'ai jamais dis comment je me rasais avant:

mon parcours en gros:

ado, j'empruntais le rasoir électrique de mon père,
très vite je suis passé au ginette 1lame...
ensuite pendant mon service militaire, pour aller plus vite, je suis repassé à l'électrique,
ensuite et quasi jusqu'à l'an dernier, ginette et autre trucs 2 lames,
ma femme m'offre un électrique il y a 1 an et demi environ, donc c'est vrai, je passe de l'électrique au CC, donc je suppose que les poils et la peau doivent s'adapter....

je demande pardon à la communauté du CCC pour toutes ces erreurs, maintenant je pense être sur la bonne voie, et ceci grâce à johweb qui m'a orienté d'un forum à ici, et bien sur grace à tous ceux qui m'ont conseillé jusqu'à aujourd'hui.... j'ajoute quand même qu'une main m'a un jour guidé sur mon pradat brun sur une brocante ou un vide grenier.... merci "la main" clown
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:09

J ai moi aussi eprouve le meme probleme de peau apres le rasage au debut, avec ma peau amerindienne ultra sensible pas besoin de te dire que certaine fois c etais la galere je pensais etre passe au poteau de torture mais apres quelque semaine de rasage journalier la peau c est finalement accoutume et mon dovo est devenu aussi doux que la soie maintenant .

J ai aussi decouvert quelques petit truc

1- l eau tres chaude est a evite pour moi, l eau tiede est suffisante
2- le pre-shave prosano n est pas optionel il est obligatoire dans mon cas
3- ne jamais utiliser un cc qui n est pas au meilleur de sa forme

Grace a ces 3 petit truc je me fais un 3 passes tout les jours sans aucune rougeur ni irritation et la peau de mon visage n a jamais ete aussi belle. Donc mon conseille persevere, fais des essais et bonne chance tu trouvera la formule magic pour ta peau et ta barbe ce n est qu une question de temp d ici la quand l irritation est trop forte laisse du repos a ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:25

merci Matou,

j'ai découvert pour moi que: un rasage quotidien ne me convient pas, et je n'ai pas le temps de le faire, donc tout va bien.
une bonne préparation de la peau dont l'eau assez chaude pour ramollir le poil était efficace,

je continue mes recherches.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:41

A mon avis, si tu n'as pas l' obligation professionnelle de te raser tous les jours (port de l' uniforme, normes de sécurité ...), zappe un jour sur deux.
Il n'y a que des avantages : ta peau aura le temps de se reposer, et tes poils plus longs seront rasés plus facilement : plus gorgés d' humidité et de savon, ils sont aussi plus facilement accrochés par la lame.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:57

rem.44 a écrit:
A mon avis, si tu n'as pas l' obligation professionnelle de te raser tous les jours (port de l' uniforme, normes de sécurité ...), zappe un jour sur deux.
Il n'y a que des avantages : ta peau aura le temps de se reposer, et tes poils plus longs seront rasés plus facilement : plus gorgés d' humidité et de savon, ils sont aussi plus facilement accrochés par la lame.


Bizarement dans mon cas a moi et ici je n implique que moi si je saute une journee on dirais que mes poils on alors la chance de durcir et le rasage devient alors plus difficile, apres 24 heures mes poils sont juste assez long pour bien se raser et ils sortes a angle droit de ma peau, apres cela ils se couche et le rasage est plus fastidieu. Mais comme j ai deja dit ca c est mon cas a moi.
Revenir en haut Aller en bas
fiidh

fiidh


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : clelles - france - GEO
Date d'inscription : 23/04/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:04

Sinon, si cela peut t aider, j'avais le même problème et mes premières séances de rasage, j'ai ajouté du bicarbonate de soude dans l'eau (trouvé en pharmacie).
Tu verra que cela adoucira ton rasage, le temps que la peau se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:31

merci pour le tuyau fiidh,

j'essaierai si ça ne s'arrange pas, mais déjà en espaçant les rasages, ça va bien mieux...ma peau n'est pas faite pour être rasée tous les jours... barbe assez dure et peau un peu sensible sans doute.... chuis trop délicat.... 🐱

par contre dans quelle eau tu ajoutes le bicarbonate ?? l'eau dont tu mouille ton visage ?? tu prends un bain dedans ?? clown

merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fiidh

fiidh


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : clelles - france - GEO
Date d'inscription : 23/04/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:22

eau du rasage (j'ai pas envie de tout ramollir non plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:13

Je me rase tous les jours mais comme tout le monde avant d'avoir un rasage fiable qui ne me pose plus aucun problème et surtout qui me laisse une peau très douce et bien saine j'ai mis du temps.


Le rasage au coupe-chou est tout un ensemble de techniques qui s'apprivoisent peu à peu.
L'essentiel est d'être patient et de se remettre en cause quand ça ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:19

Bonsoir,

je me rase 5 à 6 fois par semaine au CC, en période de travail, moins en période de repos.
Cela m'a pris environ 10/12 mois pour avoir un rasage acceptable ( voire très bon ) et une peau pas trop marquée.

Mais maintenant, je me rends compte de mes progrès en affilage, en façon de me raser, en préparation de peau...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:36

merci pour vos réponses,
je pense que tout ce qu'on peut lire ici nous aide, mais rien ne remplace la pratique et le temps....les essais...

mais heureusement que les tuteurs bossent pour nous.... cheers

bon ap...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage tous les jours ??  Empty
MessageSujet: Re: Rasage tous les jours ??    Rasage tous les jours ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage tous les jours ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage 2 jours de suite...
» 11 présentations en 3 jours...
» 5 mois et 10 jours
» petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz
» Il est des jours..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: