Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Quel secondes rasoir acheter?

+10
nicorinne
viv
Killmore
DustMan
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
Nicosss
Trognon
LeNooB
Juliendereims
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliendereims

Quel secondes rasoir acheter? Empty
MessageSujet: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:31

Bonsoir les gars.
Après avoir acheté un rasoir australe semblant vraiment être une contrefaçon car différent de la photo du réel.
Je souhaite donc en acheter un autre, pas trop dur à affiler et inoxydable.
Dans les 100€.
Savez vous ce que je devrais acheter pour avoir quelque-chose qui rase bien et dure longtemps?
J aime le marquage doré sur la lame. J adore même.
C est dommage que mon dovo n en soit pas un car je le trouve assez beau et léger..
Mais comme je lis assez souvent que dovo n est pas une marque terrible, je me tourne vers vous.
Merci d avance de vos réponses.
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:33

met nous des photos de ton dovo stp
Tu l'a acheté ou et combien, juste pour info?
Juliendereims

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:00

Je l ai acheté 108 euros sur Amazon.
Ils vont me rembourser après renvoi.
Je ne sais pas comment envoyer une photo.
C est dur de vieillir...
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:01

Dans les pa il n'y a pas ton bonheur ? sourcils
Juliendereims

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:36

Décidément je ne trouve pas comment vous joindre une photo.
En tous cas, que me conseillez vous colle rasoir?
J utilise des coupe choux depuis trois mois.
Je ne sais pas si le mieux est évidé ou demi évidé, et si je dois racheter le même rasoir, mais pas contrefait!
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:49

Ca fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au tarif des dovo neuf, mais 108 euros pour ce modèle ça me parait un poil cher non ?
Pourquoi vouloir un inoxydable ? (d'autant plus qu'il me parait qu'ils sont plus durs à affiler. Enfin je laisse les connaisseurs confirmer ou corriger car je n'en ai jamais eu)
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:49

Un inoxydable n'apporte rien par rapport à une lame carbone qui ne rouille pas quand on en prend soin. En plus chez les fabricants c'est toujours dans les premiers prix donc pas dans les meilleurs aciers, ensuite il est vrai qu'une fois bien préparé ça rase aussi bien qu’un acier carbone. Par contre c’est plus long à rendre shave ready et comme les Dovo ne sont jamais vendus shave ready ce n’est pas facile pour un débutant.
Pourquoi dis-tu que ce Dovo Astrale (non Australe) est une contrefaçon ? Ce n’est pas dans le style d’Amazone de vendre des contrefaçons.

Mets nous des photos, voilà comment faire, c’est vraiment très simple
1- Tu cliques sur l’icône Héberger une image
2- Tu cliques dans le cadre que se sera ouvert sur Choisir des images
3- Tu choisis l’image dans ton ordinateur et tu fais un double clic dessus ou tu cliques sur ouvrir
4- L’image choisie apparaît en bas du cadre, tu cliques sur la flèche bleue
5- Apparaissent alors 3 lignes. Tu te mets sur la ligne du centre et tu fais un copier de ce lien que tu colles dans to post

Si au moment de télécharger les images tu n’as pas de compte chez servingcom tu en créeras un en quelques secondes
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:40

Ralf Aust propose des rasoirs en inox qui rasent très bien. Un peu plus chers que ton budget par contre, faudra prendre une décision.
Juliendereims

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:26

Quel secondes rasoir acheter? Dovo_110
Quel secondes rasoir acheter? Dovo_210
Quel secondes rasoir acheter? Dovo_v11
Quel secondes rasoir acheter? Dovo_v10
Juliendereims

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:32

Les photos 1 et 2, c est le mien.
Dorure différente,
il manque une plaque sur la chasse.
côté verso, sur la soie, il n'y a pas made in germany d'écrit.
Et les étoiles sur la lame sont différentes.
Ca fait tout de même beaucoup non...

Je vais regarder la marque dont tu parles nicolas. merci.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:56

Après c'est des déclinaisons légères de certains modèles. Si tu peux te faire rembourser c'est top mais là, je trouve que ça correspond au final plutôt pas mal.

Mais les Dovo récents, il faut arrêter et oublier. Ca fait cher pour un rasoir qui sera très vite surpassé par une lame à 10 euro en vdg ou à 40 euro dans les Petites Annonces.

Vraiment hein.

Après je conseille Ralf Aust mais il y a d'autres marques hein, juste que j'adore cette dernière et qu'il propose pas mal de choix au final!
Et ça rase du feu de dieu.

Maintenant je suis de l'avis d'Elba, une lame inoxydable, bah ça ne sert pas à grand chose si tu prends soin de tes lames tout court. Après, on peut kiffer les aciers inox hein, j'ai rien contre ça.
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:26

Tout à fait d'accord avec Kiss Nicolas, ça corresponds plutôt pas mal.

Pour les Dovo, j'aime bien l'édition du 3C du BL mais mon premier rasoir me fait dire que c'est quand même pas top top.

Sinon Elba a raison pour l'inox. J'ai des inox qui rouillent autant que de l'acier d'ailleurs.
Après, une fois que c'est correctement préparé ça dépends pas mal de la marque. J'en ai qui rasent carrément bien ( et d'autres moins je trouve ).

Personnellement je ne considère pas ça comme un critère de choix. Avec un entretien normal ( donc en vérifiant qu'il n'y ait pas d'eau dans les chasses et en ne stockant pas le rasoir dans les égouts ), un rasoir en acier ne rouillera pas.
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:11

Je le trouve pas dégueu le DOVO mais c'est sur que vu le prix il me parait indispensable que la photo du produit corresponde à la réalité Smile

Ensuite en second CC la question est large mais comme dit plus haut un CC de brocante restauré ou un CC des petites annonces est une très bonne chose Smile

Après ca dépend le budget que tu veux y mettre si tu veux du neuf, de la broc, du NOS, si tu as une préférence pour un type de nez de lame, de dos, de chasse... bref tu m'auras compris il faut déjà savoir ce que toi tu veux ^^

Après à voir si tu peux/veux le trouver d'occas ou en neuf Smile

Pour ma part comme dit plus haut un CC de broc fait très bien l'affaire une foie restauré comme un CC des petites annonce Smile
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:52

DustMan a écrit:
Pour les Dovo, j'aime bien l'édition du 3C du BL mais mon premier rasoir me fait dire que c'est quand même pas top top.
J'ai 2 BL dont celui du 3 C et si vous observer la courbure de la soie(pas la chasse car celle du 3C est home made) elle est différente donc les petites différences sur ce Dovo Astrall ne sont en rien une falsification.
Pour la largeur de la lame du BL il y avait des différences allant jusqu'à 2 mm bien qu'elles partent toutes d'une même ébauche, c'est quand même un travail qui bien qu'industriel garde une partie artisanale ce qui entraîne de légère différences
Quel secondes rasoir acheter? 1010
viv

viv

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:34

J'ai le même dovo que toi, un cadeau de ma compagne. Ce n'est pas une contrefaçon. Bien que ce ne soit pas le rasoir que j'utilise le plus souvent, il rase très bien.
Sa valeur est surtout sentimentale mais pas de soucis pour sont utilisation Smile
Juliendereims

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:38

Tu es certain?
Un vendeur de coupe choux m a dit que c était un faux.
C est vrai qu il rase bien pour l instant mais je me dis que pour 120€, je préfère être certain que ce ne soit pas une bouse.
Je cherche un rasoir à dos rond, demi ou évidé, si possible léger, facile à effiler, à nez arrondi, et poli.
Dans les 100€ il y en a?
J ai peur d acheter une occasion qui soit à reaffuter et qui rase mal.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:49

Alors je vais être clair: ton Dovo là, il ne rase pas. Il vient de chez Amazon donc il ne rase pas. Point barre.

Moi je pense que tu donnes de la tête un peu partout, normal tu débutes mais tu devrais prendre le temps de lire correctement le forum, apprendre les bons termes etc...

Et tu veux un tas de choses sur ton rasoir mais ce n'est que de l'esthétique, tu ne sais pas comment ça rase. Alors fais toi rembourser cette m*rde allemande et tu te constitues un petit "kit" pour commencer.

Un cuir, un blaireau, un bon savon (ou même la crème Nivéa pour le rasage) et tu te prends un rasoir dans les PA. Il sont prêts à raser eux.

Et ton vendeur de coupes-choux qui dit que c'est un faux, il dit des conneries. Invite le à venir ici qu'il nous explique en quoi ce qu'il dit n'est pas un mensonge pour te vendre ses propres croûtes.

Voilà, maintenant, on ne peut plus grand chose pour toi.
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:54

La faut que je t'arrête.

Soit tu ne lit pas correctement soit tu ne comprend pas l'esprit que l'on distille ici.

Il ne faut pas confondre rasoir d'occasion acheté sur eBay, LBC ou dans un VG  Evil or Very Mad avec une lame d'occasion trouvée dans les PA qui est gage d'efficacité de qualité et de plaisir immédiat pouce

Dans les 100€ tu trouves réellement des perles.....qui surpasserons d'une façon systématique l'efficacité de toute les lame neuves acheté le même prix.

Je viens d'y proposer un kit debutant, et le rasoir qui s'y trouve est juste un régal sur la peau.

Les Dovo d'entrée de gamme j'appelle ça des leurres.....car meme préparée ils ne procurent pas de plaisir, ça râperai presque.

Ensuite concernant ton vendeur de CC sache que tres tres peu de vendeur de coupe choux connaissent vraiment les tenants et les aboutissant. Il faudrait d'abord qu'il sache se raser avec avant d'en parler

Il n'y a qu'à aller dans la rubrique PA et choisir.......
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:00

Je plussoi les commentaires du dessus,

Les CC des PA sont SR et pret à l'emploi et le prix vendu est bien en deça de ce que tu trouveras en neuf sur le net Smile

Ce que je précisais c'est que même un CC trouvé en broc et remis en état par un de nos membres sera d'une plus grand efficacité qu'un CC neuf car souvent pas préparé Smile sauf préparé par un de nos membre mais là on tourne en rond ^^ jlavaisdit

Prend le temps de lire, de regarder les PA et de choisir un CC qui te plait. Après oui forcement tu vas choisir un CC qui te plais esthétiquement et c'est bien normal ^^ et les PA regorge de CC différents à des prix différent Smile

Il ne faut aps être stoppé par le fait que ce ne soit aps des CC neufs, ils rasent souvent bien mieux que des neuf car préparé au petit oignon Smile

Après tu fais comme tu veux mais il est clair que comme du plus haut en plus du CC privilégie un bon blaireau et un bon savon car c'est la moitié du taff de fait avec ça Smile

Bonne chasse et montre nous ce que tu auras pris Smile

LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:14

+1 pour tout ce qui a été dis plus haut Very Happy
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:53

Bein oui, on dirait qu'il survole plutôt que de lire et de comprendre ce que l'on essaie de lui expliquer. Un Dovo neuf à moins d¡être acheté sur un site comme celui de Requin ou de Ghoz et préparé avec l'option shave ready qu'ils proposent ÇA NE RASE PAS.
Ce CC n'est pas une contrefaçon
Un rasoir vendu par un membre du forum n'a rien à voir avec une occase du bon coin ou eBay qu'il faut savoir préparé.
Tous les CC fabriqués avant les années 50 sont nettement meilleurs qu'un Dovo neuf.
Juliendereims

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:58

Mais je n ai pas dit que mon Rasoir ne rasait pas!
Je n ai pas dit non plus que je n avais pas de blaireau ou pas de cuir pour l affûter!
J ai ecrit ça moi!
Juliendereims

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 15:00

C est vous qui survolez ce que j ai ecrit. Je n ai pas dit que mon Rasoir ne rasait pas car il rase très bien. Pas grave, je vais me débrouiller.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 15:09

Si tu parviens à le renvoyer et à te faire rembourser, tant mieux.
Pour ton information, la "plaque qui manque", c'est juste une étiquette dorée qui dit "bois d'ébène" en allemand. C'est tout.
Comme disent les copains, les DOVO neufs ne sont jamais shave-ready : ils en font des centaines de milliers par an, ils ne peuvent pas offrir à un prix démocratique un service qui se fait à la main pendant plusieurs dizaines de minutes pour chaque pièce.
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 15:17

Petite question ?

Tu dis utiliser des coupe chou depuis 3 mois et puis tu dis que ton DOVO est ton premier CC

C'est ton DOVO que tu utilises ou en a tu testé d'autres ?

Et ne prend pas la mouche le problème c'est que souvent des néophytes achètes du DOVO pour leurs prix et leurs styles mais souvent il y a des déçus (car généralement ils ne sont pas SR voir même pas affûté) et c'est pas faute de prévenir.

C'est pour ca que mes conpagnons forumeurs et moi te conseillons plutot pour le même prix de prendre un KIT des PA (si besoin bien sur mais on ne sait pas ce que tu as ou n'as pas) plutot qu'un CC neuf

Après si il rase tant mieux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel secondes rasoir acheter?   Quel secondes rasoir acheter? Icon_minitime

Quel secondes rasoir acheter?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant