| Quel secondes rasoir acheter? | |
|
+10nicorinne viv Killmore DustMan Kiss Nicolas El Bretón Andaluz Nicosss Trognon LeNooB Juliendereims 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 16:05 | |
| Réagir comme ça à 40 ans... hmmmmm j'ai du mal à y croire.
Au fait, on affûte pas avec un cuir. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 16:10 | |
| - Yo Wan a écrit:
- ils en font des centaines de milliers par an, ils ne peuvent pas offrir à un prix démocratique un service qui se fait à la main pendant plusieurs dizaines de minutes pour chaque pièce.
Je prends ça aussi: si l'émouture est vraiment bien faite, pour un rasoir neuf, une vingtaine de minutes devraient suffire en plus... mais tu as raison, le prix serait plus haut (déjà qu'il n'est pas si bas que ça, faut bien avouer). |
|
| |
Juliendereims
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : REIMS Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 16:43 | |
| Oui tu as raison. Mea-culpa. J ai un autre rasoir qui est un rasoir ancien mais la lame n est courbée. Pas le fil mais la lame. Alors c est la raison pour laquelle j ai un peu peur des occasions. Mon dovo n était pas shave ready. Je l ai donc rendu shave ready et il rase bien. J ai lu dans les pa un rasoir Fontenille "Radium", 6/8, extra évidée chantant mais j ai un peu peur que la lame extra évidée soit un peu difficile à utiliser. Qu en dites vous? |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 16:58 | |
| Tout les lame s'utilise de la même façon, juste l'angle a chercher au début (et encore...) C'est un avis perso, je suis déjà passer par tout les style de lame et j'ai jamais eu de difficulté particulière, et pourtant je suis un débutant aussi |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 17:17 | |
| Comme dit LeNoob ne te tracasse pas pour la lame. Un bon feeling, une main légère et tu verras que les évidées, extra-évidées sont très agréables.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 17:22 | |
| + 1 Je n'ai aucun problème de peau mais il y en a qui ne jurent que par les wedges et d'autres pas les évidés. J'ai toutes les variétés d'émoutures de 8/16 à 8/8 et je les aime toutes. et s'ils sont biens préparés ils font tous le même boulot. |
|
| |
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 17:52 | |
| Oui Juliendereims, je suis sûr que ce n'est pas un faux. Personnellement Je ne suis pas un fan des dovos. Comme je l'ai dis plus haut je le garde car il a une grande valeur sentimentale pour moi c'est un cadeau et ça a été mon premier rasoir . Je m'en suis vu mille misère avec lui c'est J-Charle qui m'a sauvé la mise, à l'époque je n'avais ni pierre pour le préparer, ni connaissance. Tu as le droit de l'aimer, par contre un conseil, trouve quelqu'un pour te le préparer correctement ou achète un rasoir dans les petites annonce du forum. C'est important d'avoir un point de départ. Tu l'as peut être bien préparé, mais comment en être vraiment sûr ? Ce n'est pas simple au début. Dans tous les cas si tu continus à te passionner par les rasoirs tu va vite te rendre compte que pour moins chère tu peux avoir des rasoir plus sympa car ils ont une histoire un aspect différent et que leur confort au rasage et à l'entretient est bien meilleur Bonne continuation en tous cas tu va voir ça peut devenir addictif tous ces rasoirs |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 19:00 | |
| J'ai eu un Dovo Astral pendant un certain temps, les finitions du "faux" sont vraiment mauvaises en comparaison. |
|
| |
Juliendereims
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : REIMS Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 19:20 | |
| Merci les gars. Je vais mettre en application vos judicieux conseils et acheter un rasoir d occasion par le biais du forum. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| |
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? Mer 7 Sep 2016 - 20:08 | |
| J'ai un Dovo et il ressemble bien aux photos 1 et 2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel secondes rasoir acheter? | |
| |
|
| |
| Quel secondes rasoir acheter? | |
|