Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Relation de mes débuts au coupe-choux.

Aller en bas 
+16
Kinnor
Paul47
f3fontaine
dimgaz
Alunni
Newbie94
the duke
Yo Wan
Killmore
DustMan
Ferdi
Kiss Nicolas
LeNooB
Oustoura
nicorinne
Katalina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:02

Kiss Nicolas a écrit:
Ca n'apportera absolument rien... le visage est très différent... mais bref, fais comme tu le sens.

Oui, je m'en doute. Mais ça m'a déjà permis d’appréhender un peu l'action de la lame suivant son inclinaison et sa pression sur la peau, l'orientation des poils, la vitesse de la lame, son trajet (classique, fauchage, etc.). Un bon terrain pour explorer en douceur et vaincre son hésitation.

Merci pour tous tes conseils, je vais en tenir compte ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:53

Katalina a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Mais Paul soulève un point intéressant: il ne faut pas hésiter, pas avoir peur. C'est une lame d'accord, mais il faut apprendre à la maîtriser

Héhéhé, c'est déjà (en partie) fait ! Hier soir, je me suis entièrement rasé le torse avec mon cc (à sec) ...   Twisted Evil

Lol effectivement ca n'a rien à voir c'est comme essayer les poils du bras et passer sur le visage après ^^

Enfin ca reste original xD je vais essayer de me raser les c... OU PAS ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:01

Killmore a écrit:
je vais essayer de me raser les c... OU PAS ! ^^

Je dirais les yeux bandés Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 421259
Bonjour Madame, z'êtes nouvelle sur le fofo ??? Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 421259
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:46

Je rase les jambes de ma femme... rien a voire avec la barbe!

Je me rase le crane... rien a voire avec la barbe!

Tu fais la prude .blbl.

Comme un homme: tu avales cul sec ta bouteille de vodka, et tu te rases la tronche comme les autres Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:48

Paul47 a écrit:
Je rase les jambes de ma femme... rien a voire avec la barbe!

Je me rase le crane... rien a voire avec la barbe!

Tu fais la prude .blbl.

Comme un homme: tu avales cul sec ta bouteille de vodka, et tu te rases la tronche comme les autres Twisted Evil Twisted Evil

ps: il y en a par ici qui en manque d'action, rasent aussi leur hamster...
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:49

Le rhum, le rhum .blbl. Comme ça tu peux en garder un peu pour après(-rasage) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:17

Paul47 a écrit:
ps: il y en a par ici qui en manque d'action, rasent aussi leur hamster...

... et leur chien aussi je crois ! bounce

dimgaz a écrit:
Le rhum, le rhum .blbl. Comme ça tu peux en garder un peu pour après(-rasage) lol!

ouais, mais ça va...... piqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kermit
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:59

Killmore a écrit:
xD je vais essayer de me raser les c... OU PAS ! ^^

Ta virilité ne tient plus qu'à un fil (enfin deux) ! Smile Au pire si tu t'en coupes une, il restera toujours l'autre, la nature est bien faite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 23:39

Paul47 a écrit:
Comme un homme: tu avales cul sec ta bouteille de vodka, et tu te rases la tronche comme les autres Twisted Evil Twisted Evil

Doucement ! C'est comme la première fois avec une demoiselle, il faut pas brûler les étapes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:52

f3fontaine a écrit:
Le meilleur test est d'essayer de se raser. Et là tu constate comment ça tire/glisse.    tinostar / drunken

Mouais, va falloir me passer cette lame sur la pierre, du moins sur un cuir enduit de pâte verte ! T'as ce qu'il faut dimgaz ?

J'ai fait qu'une joue, et je confirme :

Kiss Nicolas a écrit:
Donc là si tu te rases avec tu vas t'arracher la tronche...

Et ce p....n de savon qui mousse pas assez. fou
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:19

Pour ton rasoir, confie le à un membre expérimenté pour faire un affutage et un affilage au top. Je ne connais pas ton savon, mais il me semble que les produits Muhle son des bon produits (donc ça doit mousser).

Par contre il faut savoir être patient pour l'apprentissage du rasage à l'ancienne. J'ai mis 4-5 mois avant de faire de la mousse que je juge suffisante pour un coupe choux. Et je pense être encore loin d'avoir LA mousse parfaite. Le plus simple c'est de faire des tests 'à blanc', comme le préconise pas mal de membres du forum.


Pour DustMan: à la sortie de la 1000, je suis incapable de couper les poils de bras à la volée, mais je peux me les raser sans m'arracher la peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:28

"Katalina" c'est peut être bien de vouloir insister,mais tous les membres du forum te conseillent de passer par une personne compétente.Il y en a même qui se sont proposés de d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:32

Ecoute l'ancêtre, il a de bons conseils sage
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:35

combat hihi
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:35

Katalina, nous devons nous rencontrer. Visiblement ça pourrait t'aider pour tes débuts. Week-end prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 15:43

dimgaz a écrit:
Katalina, nous devons nous rencontrer. Visiblement ça pourrait t'aider pour tes débuts. Week-end prochain ?

Demain ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:32

Un grand merci à Dimgaz qui est passé chez moi pour m'affuter/affiler mon coupe-choux avec des pierres, puis cuir avec pâte verte puma. Deux heures de travail méticuleux, et au final un fil qui a repris du mordant ! vache

Je me suis rasé avec (tout le visage), seulement dans le sens du poil. Pas de feu du rasoir, mais une quinzaine d'entailles ... kaola Ca viendra ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:43

Une quinzaine  affraid faut faire plus attention à ce que tu fais. Tu as un rasoir dans les mains, pas une brosse à dents.  scratch Décontraction     rasage2 Décontraction
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:49

Alunni a écrit:
Une quinzaine  affraid faut faire plus attention à ce que tu fais. Tu as un rasoir dans les mains, pas une brosse à dents.  scratch Décontraction     rasage2 Décontraction

Ca va, c'est léger, je ne sens déjà plus rien. J'ai pas dû tirer assez sur la peau avec ma main libre. De plus, j'ai des reliefs osseux assez saillants et une peau fine ... Manque de méthode sans doute. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 22:00

Ta lame  doit glisser sur la peau. Toi, tu n'as qu'as accompagner ton rasoir.  hello
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:01

Katalina a écrit:
Paul47 a écrit:
Comme un homme: tu avales cul sec ta bouteille de vodka, et tu te rases la tronche comme les autres Twisted Evil Twisted Evil

Doucement ! C'est comme la première fois avec une demoiselle, il faut pas brûler les étapes ! Twisted Evil

heu, alors là,y a matiére à discussion!..... Very Happy J'en ai connu c'était pas toujours des patientes! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:34

Bon, même après 100 passes sur le cuir, mon coupe-chou ne me rase même plus les poils de l'avant-bras ... scratch

Quand mon rasoir rasait encore, j'ai essayé à contre-poil au niveau de cou, et là nombreux points de sang et grosse sensation de tiraillement.

Comme quoi, cette lame n'est pas si SR que ça ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 6:39

Comprend plus!!! Après le passage de "dimgaz" tu as dit que ta lame coupait ? Peut être que ton affilage te crée des problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 7:05

Depuis la semaine dernière tu t'es rasé tous les jours avec? La lame à perdu son tranchant progressivement? Parce que là, comme Alunni, je comprends plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:18

Gros soupçon de mauvais geste à l'affilage. Demande à un proche de te filmer quand tu passe le CC au cuir (gros plan, pas besoin de montrer la décoration du salon).
Ensuite regarde d'un œil critique, éventuellement poste la vidéo. Comme on dit chez moi : y a une sakwé qui n'va nin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relation de mes débuts au coupe-choux.   Relation de mes débuts au coupe-choux. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation de mes débuts au coupe-choux.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes débuts dans le coupe chou
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux ?
» Mes 1er Coupe Choux
» Un nid à coupe-choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: