| Ca y'est, premier rasage | |
|
+9OscarOscar vierge de fer Tcharpé LeNooB Yo Wan Bart51 cebo0o Fabrice Agent_G 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Agent_G
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Ca y'est, premier rasage Sam 10 Sep 2016 - 11:29 | |
| Bonjour, Inscrit il y à environ deux semaines, j'ai immédiatement contacté un membre du 3C et ai fait l'acquisition de mon premier CC SR. J'ai donc pu avoir de la lecture durant ces 2 semaines et ai pu parcourir le forum tranquillement Vierge de Fer et moi nous sommes donc rencontrés ce Vendredi et j'ai pu obtenir grâce à son travail de qualité mon premier CC et mon premier strop : Nous avons pu discuter de la technique de passage sur le cuir, tout en délicatesse sans forcer, le poids du cc faisant le travail, mais pour mon premier rasage vierge de fer m'a indiqué que ce n'était pas nécessaire, le CC est prêt. Idem pour la pâte verte pas nécessaire avant plusieurs mois. Donc me voilà parti, armé de ma lame solingen restaurée, je me rapelle du conseil de vierge de fer : "Ne force pas, laisse glisser la lame sur ta peau". Je pose la lame, je glisse, quel plaisir, ça rase et bien, j'ai une barbe dure, une peau fragile, mais 1 passe suffit, l'outil est efficace ! Je prépare de nouveau ma peau pour la passe à rebrousse poil, c'est fluide, ça glisse, c'est net, je reste concentré. 1 passe seulement sera nécessaire, pas d'effet peeling. Rasage terminé, passage à la pierre d'alun, aucune irritation, feu de barbe, point de sang. La peau est douce, très douce, je suis fier de moi, fier du travail de vierge de fer. Depuis de 25 ans que je me rase, je peux dire aujourd'hui que je viens de me raser pour la première fois. Merci à vierge de fer, je recommande vivement ce vendeur aux nouveaux venus résidents sur le périmètre lille valenciennes. Vendeur sympathique, pro, qui prend le temps de donner des conseils. Merci au CCC pour la lecture offerte durant mes 2 semaines d'attente, ceci m'a permis d'apprendre beaucoup de choses ( en théorie biensur ) Je viendrai refaire un debrief d'ici 2 jours lors de mon prochain rasage, pour ce second rasage, je passerai la lame sur le cuir nu avant ma séance et vous ferez le retour de ce rasage après stropping de mon fil. Bonne journée. Olivier. |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Sam 10 Sep 2016 - 11:51 | |
| |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Sam 10 Sep 2016 - 14:32 | |
| Félicitations pour cette première réussie ! |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Sam 10 Sep 2016 - 18:22 | |
| Félicitation pour ton premier rasage |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Sam 10 Sep 2016 - 18:29 | |
| Il est des noooootres, il s'est rasé la tronche comme nous auuuuutres.
Bravo et félicitations. |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Sam 10 Sep 2016 - 18:41 | |
| Bravo, tu as passé le baptême du feu ( du rasoir ) Félicitation |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Dim 11 Sep 2016 - 6:36 | |
| Tiens,Tiens Salut Agent G ! Content que ton rasage es pus te donner autant de satisfaction ! comme je t'ai dit ça n'a pas été mon cas au début Et en effet quand j'ai vue ta barbe je me suis dit " ma lame va faire le boulot, si si !!!!" comme quoi c'est inutile d'avoir une grosse lame . Félicitation à toi, et très très bon début Bon courage Agent G M |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Dim 11 Sep 2016 - 11:47 | |
| C'est aussi grâce à Vierge de Fer que j'ai commencé au CC, sans une lame bien préparée par ses soins, j'aurais très vite abandonné, ça fait maintenant 2 ans.
Bonne continuation !
Tu utilises quoi comme savon et comme after-shave ?
|
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Dim 11 Sep 2016 - 11:48 | |
| Hâte de te lire sur le prochain rasage, Merci pour ce retour et bons rasages ! |
|
| |
Agent_G
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Dim 11 Sep 2016 - 12:49 | |
| Bonjour à tous,
Alors retour sur ma deuxième expérience ce matin :
Donc pour commencer, OscarOscar pour me raser j'utilise du gel de précision transparent de chez Wilkins.., en effet pas de blaireau et mousse, comme je porte une barbe que je doit tailler avec précision j'ai besoin de ce gel transparent, il me permet de suirve préécisément le tracé de ma barbe. Pour l'après rasage c'est de la pierre d'alun naturelle suivi 1 heure après d'une huile homemade à base de jojoba et HE.
Pour le rasage de ce matin donc :
Application de mon gel de rasage de précision.
Préparation de mon cuir, je le "chauffe et graisse" à la main, 50 passes délicates du CC dessus (d'ailleurs ce n'est pas trop 50 ? ), pendant ce temps le gel à le temps de bien préparer et hydrater ma peau.
Rasage -> première passe dans le sens du poil, je n'avais pas fais attention hier, la lame chante ^^.
Deuxième passe à contresens ( la première passe est toujours aussi efficace ), je dégage bien les pommettes, le bas du cou.
Rinçage du visage à l'eau froide, passage de la pierre d'alun naturelle.
Rinçage et séchage du CC précautionneusement, rangement dans son étui, rangement du matériel au sec ( strop + cc ).
Ma barbe est bien taillée, peau douce comme hier, toujours pas d'irritations, de points de sang ou autres coupures.
Que du plaisir!
Vierge de Fer à fait un bon boulot ^^ Merci encore.
Donc dernière question : avant le rasage 50 passes sur le cuir nu c'est bien ? C'est trop ? C'est peu ?
Bon Dimanche à tous.
Olivier. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Dim 11 Sep 2016 - 12:52 | |
| - vierge de fer a écrit:
- comme quoi c'est inutile d'avoir une grosse lame .
P'tit joueur |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Dim 11 Sep 2016 - 14:04 | |
| . La lame de Agent G. fait un petit 5/8. Et le messieur à une barbe de viking ( veinard) |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Dim 11 Sep 2016 - 17:44 | |
| - Agent_G a écrit:
- Bonjour à tous,
Donc dernière question : avant le rasage 50 passes sur le cuir nu c'est bien ? C'est trop ? C'est peu ?
Bon Dimanche à tous.
Olivier. Du cuir ne fait jamais de mal , quand c'est bien fait bien sûr , surtout si tu as le temps |
|
| |
Agent_G
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Dim 11 Sep 2016 - 20:27 | |
| Le temps il faut savoir le prendre, le rasage à l'ancienne c'est un retour aux sources ou il faut justement prendre du temps pour soi et bien faire les choses, donc du temps pour passer ma lame au cuir j'en aurai toujours ^^ |
|
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage Ven 30 Sep 2016 - 11:44 | |
| donc si tu as du temps, 50 ce n'est pas trop tant que tu restes concentré sur ton affilage sinon ton cuir va prendre cher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y'est, premier rasage | |
| |
|
| |
| Ca y'est, premier rasage | |
|