Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Solingen type

Aller en bas 
+4
altus
Richpa
Paul47
LeNooB
8 participants
AuteurMessage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Solingen type Empty
MessageSujet: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:04

salut a tous,

Nouvelle restauration d'une lame qui m'a tapé dans l’œil quand je l'ai vu (ça fait mal tinostar )
Par contre, malheureusement, la dorure de la lame est je pense trop oxydé pour être gardé, mais je vais quand même refaire la dorure crochet/soie/dos qu'elle avait d'origine et dont il reste quelque trace.
Je pense lui faire un poli miroir mais je ne suis sûr de rien encore, j'attend vos avis pour commencer a y toucher

Solingen type Img_2021
Solingen type Img_2022
Solingen type Img_2023
Solingen type Img_2024
Solingen type Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 16:59

Finalement impossible de garder la dorure sur la lame donc polissage en règle

Solingen type Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:18

Très beau!

J'ai vu le même il y quelques mois, mais entre l'usure à la pâte, une suspicion de fil en gruyère, et un prix abusif, je l'ai laissé. Domage car en le voyant, il est très sympa!

Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:51

Solingen type Img_2028
Solingen type Img_2027

Dorure faite, manque plus qu'à rechasser, malheureusement la chasse plastique me fait mal au coeur, j'hésite à attendre mes plaquettes d'os pour lui rendre justice
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:02

C'était le bon choix. Sacrifier la dorure sur l'évidement en polissant et dorure du dos/soie/crochet .
Des plaquettes en os lui conviendront bien surtout si tu en fais une copie de celles d'origine ...................... seulement ton CC ne sera plus "stock" .
Originator ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:06

Je ne sais même pas si la chasse est d'origine en même temps... Et puis entre du stock en toc et du custom "précieux" le choix est vite fait à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:22

Pas sûr non plus que ce soit des chasses d'origine . Mais un CC "stock" a bien plus de valeur "sentimentale" et historiquement même s'il est bien plus beau avec des chasses refaites artisanalement .
Un Fila avec ses chasses plastiques ("pourries loll ") aura toujours plus de valeur qu'un fila , même bien rechassé study

C'est comme une voiture stock et une voiture tunée , la valeur collector entre les 2 n'a rien à voir.
Celà dit sur ce Solingen , il est permis hésiter scratch
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:38

Maintenant que j'y pense, vu que les allemands mettais quasiment que du plastique sur leurs cc, c'est peut être bien les chasse d'origine (les rivet avait tout les deux la même oxydation avancé) mais quand même sa me fait mal de lui remettre cette chasse, mais c'est vrai que dans un esprit de conservation de l'origine, je dois malheureusement céder et remonter la chasse au pétrole Sad
Je vais quand même lui redonner un coupe de jeune en la polissant pour pas gâcher tout le boulot... J'y mettrai des rivets laiton pour harmoniser avec la dorure
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:43

Si vous ne mettez pas les rivets comme avant (en nikel silver), il est inutile rechasser avec le chasse originale donc il vaut mieux mettre la chasse custom en os. Il a perdu la décoration et la dorure sur la lame, donc la restauration "historique" est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 0:05

Ha mais j'ai pas dis que je le remettais d'origine, juste que j'essayé de coller le plus possible a l'origine, la dorure étant trop oxydé pour être récupérable malheureusement, je savais que ce serait impossible de le rendre stock
Mais en attendant je vais lui monter sa chasses d'origine pour le protéger un minimum le temps que mon os arrive
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 1:35

à ta place, je ne mettrai pas des chasses en os pour celle ci mais des chasses en ébène si tu ne veux pas utiliser celles en bakélite.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:20

Sympa ce solingen .Après même une chasse bakélite blanche peut être jolie sur ce type de lame.
J ai l impression qu il reste une dent sur ta lame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:24

Bien jolie cette lame!

Coller le plus à l'origine je peux parfaitement comprendre, mais c'est parfois dommage car certaines châsses (souvent en plastique) ne sont pas très belles...
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:08

sambutler a écrit:
Sympa ce solingen .Après même une chasse bakélite blanche peut être jolie sur ce type de lame.
J ai l impression qu il reste une dent sur ta lame ?

Oui il n'est pas encore affûté/affilé, mais la dent va très vite disparaître Very Happy

Pour la chasse, je vais remettre celle d'origine en attendant puis si vraiment ça ne me convient pas je changerais ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:38

il a des ressemblances avec mon SUMA, tu verras.

Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solingen type Empty
MessageSujet: Re: Solingen type   Solingen type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solingen type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solingen type 14
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Type de lame
» Type de cuir
» Type de blaireaux / Savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: