Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rasoir et type de barbe

Aller en bas 
+4
demyx
rem.44
pascal13692
Blason
8 participants
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:55

Bonjour,

J'ai lu sur le forum que la mention " spécial barbe dure" parfois inscrite sur les lames avait plus un caractère publicitaire qu'autre chose.

Ma question est la suivante :

la qualité de barbe et de peau induisent-elles la forme de lame à choisir ?
Est-ce qu'une barbe dure sur une peau sensible conduit, par exemple, à opter pour une lame demi-évidée plutôt qu'une lame très évidée ou plate ?

Si oui, existe t'il un tableau de référence ?

Ou alors, est-ce que n'importe quel CC convient à tous ( sans tenir compte de choix esthétique ou de préjugés plus ou moins fondés ) ?

Je pense qu'on trouve son rasoir au fil du temps, avec les expériences, bonnes ou mauvaises, mais j'avoue que je préfèrerais avoir des lames adaptées pour démarrer.

Pour le moment, j'ai un rasoir qui en fera hurler plus d'un ici, quelques enchères sur la baie et je surveille la rubrique "petites annonces" où j'ai commandé quelques accessoires et du consommable indispensables.

Merci pour vos lumières

Cdlt

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Dim 6 Déc 2009 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:25

J'ai des CC dits "normaux" et d'autres spéciaux barbes dures et franchement, je ne vois pas la différence.
Je pense qu'il s'agit plus d'un marketing qu'autre chose.
Si le CC est bien affilé, il coupe TOUS les poils, durs ou souples.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 6:27

+1 avec Pascal !
Mes CC "barbes dures" coupent bien, mais mes "classiques" 5/8, quand ils sont affilés correctement, rasent tout aussi bien, sans plus d' irrittations.
Les "barbes dures" sont souvent plus délicats à affiler, avec leur lame évidée : il faut vraiment être super léger sur le cuir, sans appuyer comme un bourrin, sinon, tu "déformes" le fil, tu créées un morfil, qui ruine la qualité de ton affilage et de ton tranchant.
Mais je les aime bien quand même : j' aime bien quand ça sonne et que ça "siffle" à l' affilage ! geek

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:56

Moi sur ce sujet je reste sèptique port à port à ma propre expérience , je suis concerné par le cas " des barbes dure " je vois nettement la différence entre ces rasoirs est les classiques , la coupe et franche , et efficace sans feu du rasoir , qu'un rasoir classique ça rase , oui , mais ça tire toujours un peu plus , jusqu'à certain des tâche de sang... rare ce qui me conviennent c'est bien dommage ça me limite mon choix Sad pourtant ils passe tous aux tests du cheveux sans mal , pour ce qui est de la publicité je ne pense pas que la majorité des "utilisateurs" on forcément la "barbe dure " pour venter un produit il faudrait convaincre la majorité des utilisateurs concerné :?:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:16

Je ne suis pas spécialement convaincu par cette appellation "spécial barbes dures". J'ai différents CC avec des évidements différents et tous me rasent bien, quoique ayant une barbe assez dure à la repousse. Maintenant, effectivement, il y a des rasoirs avec lesquels je me sens plus à l'aise et ce sont des lames semi-évidées ou des 6/8.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:42

pour moi les plus compatible son aussi les semi évidée , 6/8 ça ma l'aire pas mal non plus Laughing j'attend d'essayer encore d'autre style Cool ce n'est pas si facile que ça de trouver chaussure à son pied
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:24

Bonsoir,

il faudrait commencer par définir ce qu'est une barbe dure, et partant, quelle peut être l'échelle de valeur facilement transposable et exploitable permettant de savoir de quoi on parle :?:

[mode moqueur on]
En fait, j'ai trop souvent l'impression en lisant des posts sur le CCC que barbe dure est synonyme de virilité, et qu'il est donc de bon ton d'en être "affligé" :!:
[mode moqueur off/]

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si j'ai la barbe dure geek , mais de plus en plus blanche c'est certains mais j'emploie avec bonheur des CC très différents, de très évidés à très peu évidé, en 5/8 et 6/8.

Ce qui est probable c'est que la barbe ne présente pas la même dureté partout sur le visage.

Donc, si j'arrive à bien faire coller l'humeur du jour et la bonne lame, ce qui est généralement le cas, c'est que du bonheur. Cool

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:53

Une barbe dure on la défini en principe au toucher "plus genre soyeuse , ou assez agréssive" ou aussi sur des rasoirs classiques "trois lame" avec une barbe dure on s'arrache toujours la tronche "c'était mon cas" les lames il fallait les changer des la deuxième utilisation , que pour les barbes souple ils faisaient la semaine ; voilà je pense que c'est un bon justificatif jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:12

Encore que si tu te rase tous les jours, ton poil est plus dur que si tu rases ce même poil tous les 2 jours.

Je me pose vraiment la question de savoir précisement quelle barbe est plus ou moins dure selon les personnes et les moments ou l'on jauge.
Type de peau, de poils, vitesse de poussée et fréquence de rasage sont autant de facteurs propre à chacun rendant une comparaison difficile.

Enfin cela ne fait pas avancer le schimili mili, le schimili...... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Bartmann

Bartmann


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : moutarde-ville
Date d'inscription : 11/01/2010

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:43

Bonsoir ,

en ce qui me concerne ma barbe de 1 jour est super dure :
tous mes coupe choux me rase très bien sur des barbes de 2 jours ou plus mais 1 seul me permet le BBS sur une barbe de 1 jour et c'est un spécial barbe très dure n°39 de PUMA.

Pour la petite histoire j'avais poussé le vice jusqu'à observer le fil au microscope x75 avant et après le rasage
et là surprise :!: : suite un rasage sur une barbe de 1 jour il ont tous des petit creux qui se forme sur le fil sauf le Puma alors que je n'ait pas noté de différence sur des barbe de plusieurs jours.
Sur mon premier rasoir qui est un Bartmann (d'où mon pseudo) je doit même reprendre le fil à la pâte verte sur une centaine d'aller et retour pour retrouver un fil correct.

Ce n'est que mon témoignage, on peut toujours remettre en cause la préparation du rasoir ou de la peau mais bon j'ai eu mon premier rasoir il y a 1 ans et j'en achète 1 d'occase par moi que je prépare sur pierre puis sur cuir (il sont tous bon sur des barbe d'au mois 2 jours), la préparation de la peau est toujours la même (gant de toilette ultra chaud appliquer sur le visage après la douche) et ma conclusion est toujours la même.

Donc je suppose que certains rasoir ont été tremper plus "sec" que d'autre, je pense que cela vaut pour ce n°39 mais ce n'est peut-être pas une règle général pour tout les rasoir marquer "pour barbe dure", c'est le seul que j'ai avec cette marque ; à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:34

Je suis tout à fait d'accord avec bartmann Laughing je pense que les rasoir "barbe dure " on un trempage qui rend l'acier certainement plus dure donc moins déformable , donc une agréable sensation doit s'installer au rasage après je ne généralise pas tout les rasoirs "barbe dure" mais ce que je possède c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir et type de barbe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir et type de barbe   Rasoir et type de barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir et type de barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a deja vus un rasoir de ce type?
» Type de lame en fonction de la barbe.
» Comment identifier son type de barbe ?
» cherche rasoir barbe dure
» Savon à barbe fragrance type fleurs épicées de chez Lames & Tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: