Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PA supprimée

Aller en bas 
+10
rem.44
Paul47
Sapasspa
Pierre-André
El Bretón Andaluz
Chewbacca
David91
Richpa
nicorinne
Oustoura
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:44

Bonjour

je viens de marquer qu'une annonce mise par moi hier soir et supprimée sans donner de raison. je ne sais pas si je pourrai avoir de nouvelle d'acteur concernant les raisons causées à la suppression?

modération: l'explication se trouve dans les règles des PA

extrait:  

Toute annonce peut être supprimée sans préavis pour tout manquement aux règles et aux us et coutumes de ce forum

Ceci concerne particulièrement les annonces qui seraient "dédoublées" avec d'autres plateformes.

En clair, on peut mettre une annonce sur leboncoin et sur ebay, mais si on décide de "favoriser" les membres de cette noble assemblée, on le fait jusqu'au bout.

Tout annonce ne respectant pas ce "cadre" se verra supprimée, son émetteur "averti". Un second avertissement sera synonyme de suppression définitive de l'accès aux PA.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:41

Pareil pour moi mon annonce à ete supprimer deux fois......

J'ai constaté qu'il y a une ou deux autres annonce (celle de Cardoso pour ne citer qu'elle) qui apparaissent dans la brocante du 3C sur FB (tout comme la mienne) et qui elles ne sont pas ôtée.

Aucune de mes annonce n'a ete mise par moi ni sur LBC ni la baie........

Quelle règles ai-je enfreinte ?

On supprime sans modération et dans mon cas par exemple sans motif explicite :spamafot:

Surtout qu'un membre êtait intérressé et pfuittt l'annonce....disparute What a Face

Ce qui est agaçant........ fou
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:51

j'avoue que je ne comprends pas. je viens de relire les règles des PA aucune mention concernant les annonces dont un même objet, déposées sur 3C et un autre site. scratch scratch

il faut peut être rajouter cette règle avant de dire que c'est interdit. non? scratch scratch  

sinon un petit mot en supprimant l'annonce sera également bienvenu par politesse, sinon il est tout à fait possible de croire que c'était par faute.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:01

@nicorinne

A priori , tu devais avoir aussi en double une PA sur le 3C et la même sur FB .

La politique des PA ici et depuis quelques temps déjà , est de ne pas avoir trop de PA  ( limitation à 1PA à la fois par personne).

Des modifications évoluent "constamment" et  si le nombre de PA par personne n'a pas été changé , le staff a souhaité que les PA déposées sur le 3C

nous soit "exclusives" , et donc pas en double sur une autre plateforme .

Il y a peut être d'autres PA sur le 3C qui ne répondent pas à ce critère: nous ne sommes pas forcément sur le "qui vive" pour éplucher chaque PA et il

peut en passer à "coté" . Nous avons aussi une vie à coté Wink


Dernière édition par Richpa le Ven 16 Sep 2016 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:03

Oustoura a écrit:
j'avoue que je ne comprends pas. je viens de relire les règles des PA aucune mention concernant les annonces dont un même objet, déposées sur 3C et un autre site. scratch scratch

il faut peut être rajouter cette règle avant de dire que c'est interdit. non? scratch scratch  

sinon un petit mot en supprimant l'annonce sera également bienvenu par politesse, sinon il est tout à fait possible de croire que c'était par faute.

Si si cette règle a été ajoutée avant d'être appliquée.

ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t14375-regles-rubrique-vente


PS: c'est vrai que le modification est récente study
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:12

Hummm, donc ça vous oblige à allez sur les autres plateforme voir si y'a pas de doublon avec les PA...
Je respecte les règles mais je trouve cela un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:32

David91 a écrit:
Hummm, donc ça vous oblige à allez sur les autres plateforme voir si y'a pas de doublon avec les PA...
Je respecte les règles mais je trouve cela un peu abusé...

c'est absolument ce que j'ai pensé; d'avoir une vie à coté pour ne pas avoir trop de temps à écrire un mot mais faire une team de surveillance WEB du 3C pour voir s'il y a d'autre annonces d'un objet déposé sur 3C...  No No
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:34

Cà oblige surtout les vendeurs à ne pas mettre d'annonces en double s'ils en posent une ici.
C'est une habitude à prendre.
Je ne sais pas si c'est abusé de demander l'exclusivité d'une PA quand on la pose ici, mais c'est dans le but aussi de privilégier les acheteurs sur le forum .
Les vendeurs peuvent aussi très bien mettre 1PA exclusive sur le forum et leurs autres ventes sur d'autres plateformes.
Certains vendeurs ne mettent déjà leur PA que sur le forum , d'autres ne mettent leurs PA que sur des sites de vente.

C'est le choix qui a été décidé ici .
Celà dit, ce choix aurait pu être encore plus restrictif.

Pour tout dire il revient régulièrement l'idée de supprimer complètement les PA , mais ce serait dommage de pénaliser vendeurs et acheteurs qui transitent uniquement via le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:38

Oustoura a écrit:
David91 a écrit:
Hummm, donc ça vous oblige à allez sur les autres plateforme voir si y'a pas de doublon avec les PA...
Je respecte les règles mais je trouve cela un peu abusé...

c'est absolument ce que j'ai pensé; d'avoir une vie à coté pour ne pas avoir trop de temps à écrire un mot mais faire une team de surveillance WEB du 3C pour voir s'il y a d'autre annonces d'un objet déposé sur 3C...  No No

Si tu as une question a poser , il y a aussi les alertes modos ; Il y a une réponse qui sera apporté.

On ne va pas envoyer un MP à chaque fois qu'il a une modération tout de même .

Faudrait aussi penser à lire les règles de temps en temps , même si on ne les regarde tous les jours non plus .

PS: pour infos je ne passe pas mon temps à aller voir les PA sur FB , je n'ai pas de compte donc ..................
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:00

Ok bien pris pouce

Je vais donc de ce pas supprimer mon annonce FB et la remettre de ce pas dans les PA.

Merci pour ces éclaircissement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:11

Avec grand plaisir.
Les vendeurs fiables et expérimentés sont toujours appréciés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:18

Débat sans fin Rolling Eyes

Lorsqu'il n'y a pas de règles, les gens se plaignent en disant que sans règles, tout part en c......
Lorsqu'il y a des règles, les gens se plaignent car il faut les respecter, et que les règles, c'est n'importe quoi.

J'ai l'impression que cela ne se terminera que lorsqu'il n'y aura plus de PA sur le 3C, alors que cela a toujours permis d'équiper les "petits nouveaux".  De nouveau, les membres crieront au scandale, disant que c'est n'importe quoi, et là, ils auront raison.

Pour ce qui est de critiquer l'équipe modératrice du forum, il y a toujours de "gentils" membres pour le faire, et ça, personnellement, ça me gène... Voir des personnes qui s'impliquent depuis plusieurs années au service de ce forum, de ses membres et qui garantissent le bon fonctionnement de celui-ci de manière on ne peut plus altruiste, être vilipender sur ce même forum, oui, ça me gène vraiment  Evil or Very Mad

Oustoura a écrit:
sinon un petit mot en supprimant l'annonce sera également bienvenu par politesse, sinon il est tout à fait possible de croire que c'était par faute.

Politesse? Prends juste le temps de voir combien de temps chaque modérateur passe à faire son "travail", et tu comprendras que ce n'est pas par manque de politesse qu'il n'envoie pas un message à chaque fois.

Oustoura a écrit:
c'est absolument ce que j'ai pensé; d'avoir une vie à coté pour ne pas avoir trop de temps à écrire un mot mais faire une team de surveillance WEB du 3C pour voir s'il y a d'autre annonces d'un objet déposé sur 3C...  No No

Non, il n'y a pas de "Team de surveillance", mais des membres qui "alertent" lorsqu'ils considèrent qu'il le faut. D'ailleurs Nicorinne a dit plus haut, qu'il y avait d'autres annonces en double, donc pas de "surveillance", ou alors, on serait franchement mauvais. Qui plus est ce n'est pas non plus vraiment dans l'esprit  :spamafot:

David91 a écrit:
Hummm, donc ça vous oblige à allez sur les autres plateforme voir si y'a pas de doublon avec les PA...
Je respecte les règles mais je trouve cela un peu abusé...

Je comprends, mais je te rappelle que nous "n'épions" pas, et sincèrement, je préférerais ne pas avoir, comme toute l'équipe, à supprimer des annonces, il ne faudrait pas grand chose, juste qu'il n'y ait pas d'abus :spamafot:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:37

Je trouve effectivement préférable de garder une identité propre au 3C permettant d'ôter tout doute qui pourrait s'installer dans l'esprit des débutants en quête de leur première lame.

Et oh combien savons nous que cette première lame est de loin la plus plus importante de toute.

Premieres coupures, premier plaisir cheers

Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:48

Chewbacca a écrit:
Débat sans fin Rolling Eyes

Lorsqu'il n'y a pas de règles, les gens se plaignent en disant que sans règles, tout part en c......
Lorsqu'il y a des règles, les gens se plaignent car il faut les respecter, et que les règles, c'est n'importe quoi.

J'ai l'impression que cela ne se terminera que lorsqu'il n'y aura plus de PA sur le 3C, alors que cela a toujours permis d'équiper les "petits nouveaux".  De nouveau, les membres crieront au scandale, disant que c'est n'importe quoi, et là, ils auront raison.

Pour ce qui est de critiquer l'équipe modératrice du forum, il y a toujours de "gentils" membres pour le faire, et ça, personnellement, ça me gène... Voir des personnes qui s'impliquent depuis plusieurs années au service de ce forum, de ses membres et qui garantissent le bon fonctionnement de celui-ci de manière on ne peut plus altruiste, être vilipender sur ce même forum, oui, ça me gène vraiment  Evil or Very Mad

Oustoura a écrit:
sinon un petit mot en supprimant l'annonce sera également bienvenu par politesse, sinon il est tout à fait possible de croire que c'était par faute.

Politesse? Prends juste le temps de voir combien de temps chaque modérateur passe à faire son "travail", et tu comprendras que ce n'est pas par manque de politesse qu'il n'envoie pas un message à chaque fois.

Oustoura a écrit:
c'est absolument ce que j'ai pensé; d'avoir une vie à coté pour ne pas avoir trop de temps à écrire un mot mais faire une team de surveillance WEB du 3C pour voir s'il y a d'autre annonces d'un objet déposé sur 3C...  No No

Non, il n'y a pas de "Team de surveillance", mais des membres qui "alertent" lorsqu'ils considèrent qu'il le faut. D'ailleurs Nicorinne a dit plus haut, qu'il y avait d'autres annonces en double, donc pas de "surveillance", ou alors, on serait franchement mauvais. Qui plus est ce n'est pas non plus vraiment dans l'esprit  :spamafot:

David91 a écrit:
Hummm, donc ça vous oblige à allez sur les autres plateforme voir si y'a pas de doublon avec les PA...
Je respecte les règles mais je trouve cela un peu abusé...

Je comprends, mais je te rappelle que nous "n'épions" pas, et sincèrement, je préférerais ne pas avoir, comme toute l'équipe, à supprimer des annonces, il ne faudrait pas grand chose, juste qu'il n'y ait pas d'abus :spamafot:


Pas de soucis Chewbacca, de même pour tout les modos ici...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:36

Sur les forums espagnols il est obligatoire de rajouter une phrase qui est toujours la même et figure dans les règles pour passer une PA. Si cette phrase n'apparaît pas l'annone est supprimée, cette phrase serait plus ou moins ceci en français.
Ce coupe-chou n'est en vente que sur le forum. Si je ne peux le vendre j'avertirais la modération pour supprimer l'annonce et pour le vendre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:42

El Bretón Andaluz a écrit:
Sur les forums espagnols il est obligatoire de rajouter une phrase qui est toujours la même et figure dans les règles pour passer une PA. Si cette phrase n'apparaît pas l'annone est supprimée, cette phrase serait plus ou moins ceci en français.
Ce coupe-chou n'est en vente que sur le forum. Si je ne peux le vendre j'avertirais la modération pour supprimer l'annonce et pour le vendre ailleurs.

Une sorte "lu et approuvé"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:44

C'est une bonne idée le truc de la phrase sur le forum espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 4:44

Oui, c'est plus clair pour tout le monde comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 6:09

Je trouvé le forum plutôt bien modéré. Annonces et professionnels ont pourrit un assez gros forum ou j’étais admin, et on n'as jamais réussit a équilibrer les excès et les humeurs diverses. Du coup après quelques années il avait perdu tout intérêt et la majeure partie des membres intéressants, le fondateur lui a carrément fait une dépression, pour dire!

Bon, ici le niveau de maturité est tout même plus élevé sage sage lol!

Les PA sont très réglementés, et c'est un bien! Il existe bien assez de plateformes dédiées pour vendre sa camelote. A moins de modérer et administrer c'est dificile d’apprécier a quel point ce sont des exercices délicats!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 7:49

+1

C'est sûr que concilier de manière équilibrée autant de points de vues différents, cela ne doit pas être évident... sourcils

Même si je trouves que quelques modo sont un peu trop "soupe au lait" AMHA, dans l'ensemble vous êtes tous à féliciter pour la tenue de ce Grand Forum. jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 9:14

Un petit avis de Modo fatigué "soupe-au-lait", tiens, en passant. ohwell

Les PA représentent une très grosse part de la modération, sur le CCC.
Que ce soit pour la gestion courante (édition, prix, suppression, classement, etc ...) ou la "surveillance", maintenant encore plus complexe en raison de la possibilité de poster la même annonce ailleurs (ebay, lbc, brocante FB ...), il ne se passe quasiment pas un jour où on n'intervient pas .

Perso, ça me "fatigue" de plus en plus.
A tel point que je viens de moins en moins souvent, ne fait que survoler les sujets, n'en consulte que peu, et participe encore à moins .

Je n'ai pas de compte FB, et n'en veux surtout pas.
Ça ne m'intéresse pas, je vis très bien sans, et compte bien continuer.
Je ne me vois donc pas ouvrir un compte pour devoir modérer les PA du forum.
Pour modérer les PA, je ne serai donc pas en mesure si il y a un "doublon" sur FB.

Quant à ces petites querelles de vendeur, ces différentes "démarches", ou "philosophies" de vente, je considère qu'elles ne me concernent pas.
Chaque vendeur est libre de vendre où il veut, comme il veut, et au prix qu'il le décide.
Mais si on poste sur le forum, on respecte ses règles : on ne vend donc pas ailleurs en même temps.

Et les "débutants", me direz-vous ?
Honnêtement, ils peuvent aussi se prendre un peu en main, utiliser la fonction "recherche", et google, pour faire des recherches sur le rasoir qui les intéresse, plutôt que d'être assistés tout le temps, pour tout.
Surtout qu'à 90%, ils disparaissent aussitôt la transaction effectuée, bien heureux d'avoir acheté un bel objet pas trop cher, préparé, avec plein de conseils, pour aller le massacrer tout seuls dans leur coin .

Conclusion : pour moi, les PA sont une charge, et une source de problèmes, de tensions, sur le forum .

Les solutions, elles existent ! Je m'en suis déjà ouvert clairement à l'équipe de modération-administration.
Fermeture des PA, et vente en dehors. Sur leboncoin, ebay ou la brocante FB, ou ailleurs.
Plus de ventes, plus de problèmes.
Et même pas de proposition d'échanges entre membres, car on sait tous qu'elles seront "détournées" : à chaque fois, on reçoit des MP de débutants qui veulent acheter le rasoir proposé à l'échange.
Et surtout, plus de "retours" sur les vendeurs.
On archive tout ça, pour "consultation", et basta .

Voilà ...
Une dernière précision : Ce post ne vise ni n'accuse personne.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses rasoirs, et je ne porte aucun jugement.
Et surtout, ce message n'appelle pas vraiment de réponse : c'est juste mon point de vue.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:15


Vous avez déjà pensé à confier la tâche de gestion des PA à quelques membres actifs sérieux et inscrits de longue date? Ca soulagerait surement un peu...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:20

Pierre-André a écrit:

Vous avez déjà pensé à confier la tâche de gestion des PA à quelques membres actifs sérieux et inscrits de longue date? Ca soulagerait surement un peu...

Oui il y a déjà eu des tests non concluants d'autogestion.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:02

rem.44 a écrit:
Un petit avis de Modo fatigué "soupe-au-lait", tiens, en passant.  ohwell

J'ai employé ce terme car je le trouve gentilé. Pour moi cela décris une personne qui monte vite dans les tours.
A aucun moment je n'ai pensé que ce pouvait être ton cas particulier. Je ne t'imagines pas comme ça, mais je ne te connais pas très bien non plus... lol!

rem.44 a écrit:
Quant à ces petites querelles de vendeur, ces différentes "démarches", ou "philosophies" de vente, je considère qu'elles ne me concernent pas.
Chaque vendeur est libre de vendre où il veut, comme il veut, et au prix qu'il le décide.

On es sur la même longueur d'onde. pouce

rem.44 a écrit:
Mais si on poste sur le forum, on respecte ses règles : on ne vend donc pas ailleurs en même temps.

Eh bien je pense que le problème viens de là... Cela fait deux ans que je suis sur le forum, et je n'avais jamais fait attention à cette règle.
Je l'ai découverte à cause du clash sur le SOTD. J'ai même pensé que certains "modo soupe au lait" lol! râlaient parce-qu’en fait ils voulaient garder les CC au sein du 3C uniquement.

Alors que l'idée était juste de respecter la règle de ne pas vendre ailleurs ET dans les PA en même temps. Règle que j'ai donc découverte qu'à ce moment-là. sourcils

Je suis comme beaucoup, je ne lis jamais les règlement (c'est souvent trop long), par contre je m'efforce toujours de respecter "l'esprit de la loi"...
Avec les cafouillage qu'une lecture incomplète peut entraîner.

rem.44 a écrit:
Et les "débutants", me direz-vous ?

Idem, ils doivent pas tout lire, il n'y a qu'à voir les questions de base qu'ils posent, questions abordées 10.000 fois dans le forum... boulet

rem.44 a écrit:
Une dernière précision : Ce post ne vise ni n'accuse personne.

Un post comme je les aime. Explicatif, pas agressif. jap

rem.44 a écrit:
ce message n'appelle pas vraiment de réponse : c'est juste mon point de vue.

Ok... Zut, trop tard... boulet
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:01

Je comprends bien la fatigue de certains Modos mais cette règle ne vous apporte que tu travail en plus...
Si en plus il faut vérifier tout les sites de ventes pour voir si il n y pas de doublon pale
Après si vous voulez vraiment supprimé toutes idées mercantiles ,il faudrai même retirer la rubrique les bonnes adresses qui au final et que de la publicité pour tels ou tels vendeurs pro ou site internet.

Après je dis ça, je dis rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





PA supprimée Empty
MessageSujet: Re: PA supprimée   PA supprimée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PA supprimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: