Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moi aussi je voulais un mini!

Aller en bas 
+10
Ericpseudo
blacksheep78
ybipbip
pierrot03
Richpa
vierge de fer
Kinnor
LeNooB
Frac
Paul47
14 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:54

Ça a commencé avec ce royal canada qui a son arrivé avec un lot, m'as fait beaucoup de peine. Avec sa grosse dent, lame passé au papier de verre, de la rouille, des chasses casées, je ne savais pas trop quoi en faire. Pourtant la lame semblait excellente n'avais pas beaucoup servi.

Moi aussi je voulais un mini! Grelot1_1

Pendant des semaines j'ai hésité a réduire la largeur ou la longueur

Puis je me suis dit que j'avais d'autres lames étroites mais pas de MINI  cheers  cheers

Après avoir enlevé la dent, je m'en suis servi un temps comme une sorte de kamisori: mon "Kalo"  que je l'appelais.

Puis un jour je me suis lancé au reste… couper, meuler, reforger un crochet plus ou moins potable, et surtout faire le trou  kaola

Moi aussi je voulais un mini! Grelot2

Le trou je l'ai finalement eu au foret a béton. Pendant des jours j'y arrivais pas, puis j'ai trouvé le bon affûtage pour le foret, et ça m'as pris 30sec  :zen:  :zen:  :zen:  :zen:

Je fais souvent ces paliers laiton sur les lames au perçage important. ici a 3.5mm, c’était indispensable.

Moi aussi je voulais un mini! Grelot6

Le reste c'est l'habituel, sauf un nouveau style de rondelles. Chasses en amourette, espaceur en nacre doré/nacre.

Les chasses font 12cm de long, le cc 13.8 hors tout, et c'est le plus compact que je pouvais le faire.

Moi aussi je voulais un mini! Grelot3

Moi aussi je voulais un mini! Grelot4

Moi aussi je voulais un mini! Grelot5


Je vais me commander du micro mesh et du 3k-4k-5k pour mieux finir la lame, car pour  une fois je le veux miroir. Ceci dit ça ne l'empêche pas de raser du tonnerre!

lol! lol! faut être fada: j'ai bossé dessus un nombre d'heures absurde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:59

Joli travail ! J'aime beaucoup le concept "mini".
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:04

Et l'espaceur.

La lumiere rends pas bien les deux tons, mais en vrai c'est pas mal car la lumiere part dans le matériau et lui done de la luminosité. Par contre je pensais qu'on retrouverait d'avantage l'effet nacre.

Les chasses sont assez fines, dans les 2.2-2.3mm (l'espaceur fait 2mm au plus large). L'amourette est un plaisir pour travailler fin!

Moi aussi je voulais un mini! 20161001_145754
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:36

joli Very Happy
Par contre a ta place j'aurais essayé de viré les inscription et juste laissé le grelot et la bande soleil levant mais a part ça c'est vraiment du joli travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:52

Sympa comme tout, moi qui cherche un petit coupe chou ça me donne des idées ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:58

Super Boulot, j'aime assez

Dit il est chouette ton 14 Smile


KINNOR / achéte un KAMISORI, c'est encore mieux Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:00

j'en ai un (regarde sur ma rotation) mais j'aimerais un tout petit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:07

J'ai aussi un mini Fila dans ma rotation ( sur ma page web ) , il est vraiment très petit le mien cheers

Un petit exercice de style  lol! Mais il faudrait que je le refasse , la chasse est trop massive coté pivot.

PS: pas à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:21

J'avoue m’être éclaté a faire ce mini: je risque d'en faire d'autres! Ça fait deux jours que j'en ai le sourire aux lèvres...

merci des bons commentaires, ça fait plaisir.

Le lettres sur la soie j'ai bien pensé a les virer. Mais pour garder le grelot ça ajoutait pas mal d'angle sur la soie, et je savais pas si ça allait me compliquer de trop au niveau des chasses.

Ton fila a été une des inspirations du projet pouce


Ces rondelles sont mes "spéciales" bois. Les normales d'origine s'enfoncent plus ou moins facilement dans la matière, et a force la lame est trop lâche. Sur celles ci fond est plat, donc ne mordent pas, et je peux mater le rivet dans des meilleures conditions. En plus je peux les faire a la forme ou taille que je veux...

Parfait aussi pour cacher la misère quand on merde le de-rivetage biggrin

Maintenant il faut que je me fasse un outil custom pour le tour, et que ça aille plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot03

pierrot03


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Allier-GEO
Date d'inscription : 12/05/2016

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 19:20

Beau sauvetage! pouce +1 avec LeNooB
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 21:08

Oui c'est très réussi et j'aime beaucoup ce genre de rondelles. Sauf si on les fait je trouve bien galère de trouver des rondelles sorti des classiques DIN 433 plates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:06

Bravo pour le sauvetage  cheers ! Je suis impressionné par le résultat. Cool  
Tu bosses super bien toi ! king
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:32

Un beau résultat, ton "Kalo" est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:31

ybipbip a écrit:
Oui c'est très réussi et j'aime beaucoup ce genre de rondelles. Sauf si on les fait je trouve bien galère de trouver des rondelles sorti des classiques DIN 433 plates.

Une fois que je me fais un outil spécifique pour le tour je vais pouvoir en proposer en tailles custom, voire même en inox. J'ai pas de changement rapide d'outil, et du coup c'est long , alors que le temps de coupe lui est minime.

Ayant coupe l’épaulement, la lame est d'une souplesse étonnante. Très délicat a affûter, mais très agréable sur la peau, et oblige a utiliser une bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:35

J'aime beaucoup ton kalo, chouette réalisation, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 13:47

Vraiment sympa ce custom Smile
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 17:04

Bsr

Espanté, je suis ! Shocked


joli Fila au passage !


@+
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:00

Très propre, très beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi je voulais un mini! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je voulais un mini!   Moi aussi je voulais un mini! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi je voulais un mini!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini mais alors vraiment mini CC
» Je voulais une shavette puis...
» Mini CC
» Mini CC
» Mini Fila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: