| Mini CC | |
|
+8djomo joseph57 J-Charles enelos esspic ghoz laurent Oregos 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Mini CC Mar 27 Sep 2011 - 16:30 | |
| Salut à tous, J'avais une lame cassée dans mon tiroir. Je l'avais pris car la chasse était encore bonne. La lame elle... Je me suis lancé un petit défit me disant que c'était dommage de ne pas faire revivre cet espèce de guillochage sur le dos... J'ai trouvé une chasse cassée et je me suis lancé à nouveau dans un sauvetage ! J'ai diminué la chasse en conservant la forme, je réutilise les trous du 3ème rivet. Décapitation de la lame à la dremel (en refroidissant très régulièrement pour éviter la détrempe) Une fois le nez taillé à ma convenance (et après nettoyage/polissage de la lame et de la chasse, montage) et lègère retouche du talon. Cela donne ceci : Notez que la forme du nez épouse les triangles du guillochage. Le tranchant fait 4cm de long Le CC fait un petit 16mm de large (le biseau n'est pas encore refait) Ca me feras un petit rasoir de voyage ! |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : Nice - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Mini CC Mar 27 Sep 2011 - 16:41 | |
| Comme quoi rien ne se jette ! Bravo !! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mini CC Mar 27 Sep 2011 - 17:19 | |
| Et ben dis donc ! Après les 12/8 de Mastro Livi ... on va bientôt se lancer dans la course aux minis CC Mes félicitation, beau sauvetage. La question qui tue: est-il encore utilisable avec 4cm de lame ?
Dernière édition par ghoz le Mar 27 Sep 2011 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mini CC Mar 27 Sep 2011 - 17:22 | |
| Un bien joli boulot ! Concernant l'esthétique générale, j'aurais probablement imaginé un nez plus simple, et affiné la châsse. Mais c'est un sacré challenge tous ces CC raccourcis. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mini CC Mar 27 Sep 2011 - 18:55 | |
| +1 pour la chasse, elle mériterai d'être affinée... mais je ne suis pas encore maître affineur ! Ce genre de nez par contre, j'adore. ça me rappel le nez du TI série oak wing (Photo 1barber) |
|
| |
enelos
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : chateau porcien - GEO Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Mini CC Mer 28 Sep 2011 - 7:15 | |
| Jolie travail^^ |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Mini CC Mer 28 Sep 2011 - 8:09 | |
| Joli, beau rattrapage !! Même si, comme esspic, j'aurai affiné un chouille la chasse, et pas forcément fait un nez comme ça, mais en tout cas, l’est bien joli ce mini |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Mini CC Mer 28 Sep 2011 - 8:12 | |
| ah oui, c'est vrai que le travail du dos est pas mal, belle réussite. j'ai aussi un mini CC réalisé par Ali, je n'ai jamais tenté un rasage complet avec, mais ça doit être faisable. sinon pour les détails, ça va pas mal.... bravo |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Mini CC Mer 28 Sep 2011 - 8:15 | |
| - joseph57 a écrit:
- ... j'ai aussi un mini CC réalisé par Ali, je n'ai jamais tenté un rasage complet avec..
Pour quelle raison ? je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mini CC Mer 28 Sep 2011 - 9:53 | |
| Je l'ai affilé hier soir. Il faudra que je le teste. 40mm ça me parait suffisant. J'utilise jamais toute la largeur des rasoir. Je vous raconterai ! Y a pas de raison que ce soit pas possible, il y a bien des iwasaki en 45mm. |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Mini CC Mer 28 Sep 2011 - 13:35 | |
| belle idée et surtout belle recupération |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mini CC Ven 30 Sep 2011 - 10:19 | |
| Test au rasage : impeccable. Il va très bien ce petit rasoir. Il faut juste faire attention au nez, je me suis coupé à un endroit sans gravité. Très pratique en fait ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mini CC Ven 30 Sep 2011 - 11:36 | |
| - oregos a écrit:
- Test au rasage : impeccable.
Il va très bien ce petit rasoir. Il faut juste faire attention au nez, je me suis coupé à un endroit sans gravité.
Très pratique en fait ! Tu m’as devancé dans ton commentaire sur le rasage. J’adore le nez mais quand je l’ai vu je voulais te dire de lui donner un petit coup de pierre pour arrondir légèrement la pointe du nez en plus c’est plus joli esthétiquement. |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Mini CC Ven 30 Sep 2011 - 19:11 | |
| - J-Charles a écrit:
- joseph57 a écrit:
- ... j'ai aussi un mini CC réalisé par Ali, je n'ai jamais tenté un rasage complet avec..
Pour quelle raison ? je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci non effectivement, je ne pense pas qu'il y aura de soucis, je n'ai simplement pas encore essayé.... il faut rappeler que je suis en période d'apprentissage en matière de rasage, donc pas si facile pour moi de passer d'un CC à un autre si rapidement... j'ai testé pour le moment: un pradat brun 14 évidé 7/8, un Chabrol near wedge 7/8 et un H-Eicker & Sohne 7/16... |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 2:57 | |
| Sympa comme tout. J'ai fait aussi une récup de lame cassée : Mais je le voyais pas avec un manche... Il rase pas mal. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 8:31 | |
| C'est pas un mini CC ça ! C'est un kamigale (ou bengasori), rien à voire ! Le résultat est pas mal en tout cas ! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 9:39 | |
| - oregos a écrit:
C'est un kamigale (ou bengasori) Lol, ça sonne bien !! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 10:17 | |
| - oregos a écrit:
- C'est pas un mini CC ça !
C'est un kamigale (ou bengasori), rien à voire !
Le résultat est pas mal en tout cas ! Grace au post que tu avais fait sur ton Pumasori ( Click Pumasori), je t’avais humblement copié sur un 5/8 SSA Eskilstuna. En polissant la lame à la Dremel celle-ci avait ripé et pèté la lame au même endroit que ton Puma. D’habitude je préfère polir avec des disques en feutre dans ma perceuse bloquée dans un étau, ainsi je peux mieux guider la lame en la tenant à 2 mains, mais là j’avais été puni pour mon infidélité. Maintenant je garde ce Ssasori dans ma SDB. Parfois après avoir terminé de me raser et rangé tout mon matériel, en regardant de près dans le miroir si je vois un poil rebelle il termine le boulot à sec. Comme il vit à côté de mes strop, il est super affilé, en plus avec son nez droit il est super précis et je peux raser poil par poil pour finir je dirais: On a tous besoin d’un xxsori dans sa salle de bain. |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 11:36 | |
| Je le nomme bengalkami. (il me semble que kami signifie lame en gros ?) Et ça reste une réduction de CC, mais il reste pas loin de 5 cm de fil. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 12:09 | |
| - Crichon a écrit:
- Je le nomme bengalkami. (il me semble que kami signifie lame en gros ?)
Et ça reste une réduction de CC, mais il reste pas loin de 5 cm de fil. C'était une plaisanterie. A propos Sori c'est la notion d'excuse. Kamisori, la lame d'excuse ! |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 12:41 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 13:29 | |
| Kami, ça veut dire "Dieu", "divinité", ou "divin", comme dans "Kamikaze" : "vent divin" . http://fr.wikipedia.org/wiki/Kami_%28divinit%C3%A9%29 Mais alors, "Sori", ça veut dire quoi ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 13:38 | |
| - rem.44 a écrit:
- Kami, ça veut dire "Dieu", "divinité", ou "divin", comme dans "Kamikaze" : "vent divin" .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kami_%28divinit%C3%A9%29
Mais alors, "Sori", ça veut dire quoi ??? Je l'ai déjà dit ! C'est la notion d'excuse, de pardon... Donc, Kamisori, l'excuse divine ! Exemple : - Chéri, tu peux sortir les poubelles STP ? - Attends, je termine de me raser avec mon kamisori ! Ou alors : - Chéri, tu voudrais bien faire la vaisselle ? - Impossible, je dois affiler mon nouveau kamisori ! Voire même : - Chéri, tu m'achète cette bague ? - Ca va pas être possible, j'ai plus d'argent depuis que j'ai acheté mon kamisori ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Mini CC Mer 5 Oct 2011 - 15:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini CC | |
| |
|
| |
| Mini CC | |
|