| Braderie de lille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Braderie de lille Sam 5 Sep 2009 - 23:30 | |
| Maigre butin. Un Solingen très classique (chasse en bois, pointe ronde, etc) mais en 6/8 et qui sonne très bien. Peu rouillé (c'est pas profond), je l'airais comme neuf.
Un 5/8 français dont la chasse est cassé.
http://img42.imageshack.us/gal.php?g=p1070371.jpg |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Braderie de lille Dim 6 Sep 2009 - 9:08 | |
| Bien joué, le solingen a une lame classique mais joliment décorée, Le starter est également une bonne lame , dommage que la chasse soit cassée, çà aurait été interessant de le garder d'origine . En tout cas juste ce qu'il faut de restauration pour les rendre très très présentable. Good job |
|
| |
Raminagrobis
Nombre de messages : 221 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Braderie de lille Dim 6 Sep 2009 - 15:54 | |
| Ce genre de solingens (double stabiliseur, pointe ronde, etc) on en trouve des centaines, mais 90% sont en 5/8 En 6/8 c'est moins fréquent. Et puis il sonne comme un diapason Pour le starter, le gars qui le vendait m'a demandé si jevoulais l'utiliser pour tavailler le bois Je lui ferais une chasse en bois mai l'aimerais bien trouver un moyen de transplanter le marquage de la classe bakélite! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Braderie de lille Dim 6 Sep 2009 - 21:28 | |
| Le Solingen est bien joli, c' est vrai !!! Bonne pioche, surtout si il sonne !!! Mais qu' appelles-tu un "double stabiliseur" ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Braderie de lille Dim 6 Sep 2009 - 22:53 | |
| Je ne connais pas le rterme exacte, je voulais parler des petites zones + épaisses au début de la lame qui la rigidifient.
je viens de le dérouiller et de l'aigbuiser. rien qu'en passant dessus un chiffon pour enlever l'eau (j'utilise de la toile émeri grit 500 puis 1000 avec de l'eau) il dégage une note cristalline en quittant le chiffon !
Pourtant, visuellement, la lame n'est pas très évidée.
Particulièrement facile à aiguiser ce solingen ! |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Braderie de lille Lun 7 Sep 2009 - 8:24 | |
| Quelle lame, mes aïeux, quelle lame !
Je viens d'essayer ce solingen, c'est sans doute mon meilleur CC, devant mon dovo Evenholz, devant mon beaujeu.
Dire que j'ai hésité à l'acheté (il avait pas trop de mine sur le moment) |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Braderie de lille Lun 7 Sep 2009 - 9:25 | |
| Félicitations !
J'aurai hésité à ta place aussi, je n'aime trop pas les traces de rouille au niveau du fil.
Comme quoi parfois sous un aspect qui nous rebute un trésor sommeille... |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Braderie de lille Lun 2 Nov 2009 - 21:13 | |
| Le starter ne mérite objectivement pas d'être restauré, mais je le fais pour l'entrainement. J'ai viré toute la rouille (au sacrifice du logo, snif) et j'ai redressé le fil, qui était horriblement courbé. J'ai enlevé tellement de matière pour ça qu'il sera dur à aiguiser.
Etat actuel :
http://img38.imageshack.us/gal.php?g=p1070551e.jpg |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Braderie de lille Jeu 26 Nov 2009 - 0:05 | |
| Et voilà ce "starter" maintenant Je regrette quand même la perte du logo (sur la manche et la lame). C'est un presque 4/8 maintenant... Il a fallu le passer des heures à la pierre tellement le fil était concave. |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Braderie de lille Jeu 26 Nov 2009 - 0:29 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Braderie de lille Jeu 26 Nov 2009 - 7:50 | |
| Jolie restauration !
Quelques points qui me plaisent moins: - la forme générale des chasses - leur épaisseur ou bien les arêtes assez vives, je sais pas trop - les rivets !
Sinon le boulot sur la lame est absolument fantastique. |
|
| |
Raminagrobis
| Sujet: Re: Braderie de lille Jeu 26 Nov 2009 - 12:27 | |
| Ces chasses sont les premières que j'ai faite, pour le grissolange, je les ai recoupé pour cette lame plus courte, et j'ai fait un nouvel espaceur.
C'est sur que la forme est loin d'être idéale : la partie proche de l'articulation est bien trop large. C'est du bois de 3 mm, pas spécialement épais, mais c'est vrai que ça parait massif (vue et toucher). Je n'ai pas trouvé de buis en 2.5 mm et je craignais que 2 mm ce soit vraiment fin. Je ferais des coins bisautés à la meuleuse.
Y'a pas de rivet ce sont des vis de modélisme, c'est vrai que c'est moins beau, mais je sais pas mettre de rivets (j'arrive qu'à les plier dans tous les sens) et puis comme ça ça reste démontable. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Braderie de lille Jeu 26 Nov 2009 - 12:50 | |
| Moi j'aime beaucoup comme ça, aprés bon bah j'ai pas énormément de connaissance en CC mais je le trouve très sympas avec cette chasse en bois ! |
|
| |
arthur newton
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Braderie de lille Dim 29 Nov 2009 - 16:00 | |
| Félicitation! J'aime bien que ce soit démontable, depuis que j'ai fendu des chasses je m'intéresse aux solutions alternatives aux rivets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braderie de lille | |
| |
|
| |
| Braderie de lille | |
|