| Coupe-Chou + Paddle | |
|
+9Tcharpé Newbie94 Kinnor Yo Wan LeNooB sambutler rolome Chewbacca tib1909 13 participants |
Auteur | Message |
---|
tib1909
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Clermont-Ferrand - France - GEO Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Coupe-Chou + Paddle Jeu 20 Oct 2016 - 18:29 | |
| Salut à tous ! Il y a près de chez moi une sorte de brocante sédentaire, où l'on peut trouver pas mal de choses. Je n'avais jamais pensé y chercher des CC, alors cette aprem, je suis allé y faire un tour et j'ai trouvé quelques trucs. Déjà un Paddle, pour 0.5€. Je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut je n'y connais absolument rien en Paddle. Pensez-vous que c'est "récupérable" ? Car je n'en ai pas et je me suis dit : "Mon gars, pour le prix d'un café à la cafette, c'est peut-être l'occasion d'offrir un peu de repos bien mérité à ton unique strop." Voici quelques photos (Désolé pour la qualité et la luminosité, je n'ai ni le matériel ni le talent d'un photographe.) J'ai aussi dégoté un petit coupe-chou pour 5€ ! Je le trouve en plutôt bon état, mais n'étant pas encore (du tout) un expert en la matière, je m'en remets à votre avis ! Pensez-vous qu'il serait utile de le restaurer ? Et si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ce CC, je serais aux anges ! Je n'arrive pas vraiment à déchiffrer cette marque que je ne connais pas. J'ai aussi l'impression que les chasses sont en ivoire ou en corne, ou bien en os. Mais je ne sais pas très bien. Peut-être est-ce seulement du plastique. J'attends vos avis avec impatience ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Jeu 20 Oct 2016 - 18:32 | |
| T'embêtes pas, un J Rodgers (à ce qu'il me semble) avec chasses en ivoire, ça vaut pas le coup de le restaurer, tu me l'envoies, c'est le mieux Pour le paddle, par contre, lui c'est mort _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Jeu 20 Oct 2016 - 19:00 | |
| Comme le monsieur plus haut un JR à ce qu'il me semble Une belle restau et il sera top, bonne pioche Par contre la raquette HS |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Jeu 20 Oct 2016 - 19:14 | |
| Ah oui belle pioche Rodgers ivoire ,je t en débarrasse aussi volontier.
Une fois restauré il sera beau .... |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Jeu 20 Oct 2016 - 19:41 | |
| Comme les copaing au dessus |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Jeu 20 Oct 2016 - 20:28 | |
| Le cuir du paddle a vis est naze, mais le mécanisme m'a l'air en bon état. Tu trouveras dans la bonne rubrique un tuto pour changer le cuir. Le plus dur, c'est de trouver le bon cuir. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Jeu 20 Oct 2016 - 20:40 | |
| Pour résumer, oui tu as fait une affaire ! cherche un membre prêt de chez toi afin de voir pour le restaurer |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Jeu 20 Oct 2016 - 21:52 | |
| A ce prix-là je suis prêt à en acheter une centaine!!! Un near wedge anglais chassé ivoire, excusez du peu! Le cuir, chewbacca a donné son avis d'expert, fais retaper le cc par un pro par contre, pas d'erreur permise sur ce coup-là. |
|
| |
tib1909
Nombre de messages : 25 Age : 31 Localisation : Clermont-Ferrand - France - GEO Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Ven 21 Oct 2016 - 0:24 | |
| Merci pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils et faire retaper ce coupe-chou ! Jean-Charles avait affilé les CC de mon Grand-Père, et j'ai été si satisfait du résultat que je pense évidemment me tourner vers lui. Je vais attendre d'avoir un peu plus de fonds et, s'il est d'accord, je lui enverrai ce CC. Comptez sur moi pour vous donner des nouvelles de ce J.Rodgers dès qu'il sera en meilleur état ! Pour ce qui est des chasses, je ne suis vraiment pas certain qu'elles soient en ivoire, et j'imagine que ce n'est pas chose aisée de le discerner au travers d'une photo. Je m'en remettrai aux savoirs de J-C s'il veux bien s'occuper de mon CC. Quand au Paddle, je vais peut être essayer de changer le cuir moi-même, ça me plairait de le remettre en état, plus tard. D'ailleurs si Chewbacca repasse par là, pourrais-tu me dire s'il est vraiment complètement HS ou bien si, comme le précise Yo Wan, je peux encore faire quelque chose avec le mécanisme (qui ne m'a pas l'air en trop mauvais état). Je m'en remets à toi. Amicalement, Thib. (Je suis si heureux d'avoir fait ma première bonne affaire en brocante !!) |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Ven 21 Oct 2016 - 3:54 | |
| Ton paddle est restaurable, le "comment faire" pour le remettre en route ICI _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Ven 21 Oct 2016 - 7:14 | |
| Très belle pioche, pour le Joseph Rodgers. C'est une lame qui une fois restaurée sera très douce. Pour le paddle, le plus compliqué sera de trouver le cuir. |
|
| |
tib1909
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Ven 21 Oct 2016 - 8:11 | |
| Merci Chewbacca ! Merci Tcharpé ! |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Ven 21 Oct 2016 - 9:52 | |
| - tib1909 a écrit:
Pour ce qui est des chasses, je ne suis vraiment pas certain qu'elles soient en ivoire, et j'imagine que ce n'est pas chose aisée de le discerner au travers d'une photo. C'est ivoire au 100%, Il est facilement reconnaissable aussi à partir d'une photo |
|
| |
tib1909
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Ven 21 Oct 2016 - 11:01 | |
| Oh ! C'est super chouette alors ! Merci pour la confirmation ! |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Ven 21 Oct 2016 - 11:57 | |
| |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Ven 21 Oct 2016 - 22:30 | |
| Une sacré trouvaille, bravo!
Et je confirme l'évidence: ivoire!
Ce rasoir, je l'espère en tout cas, devrait t'apporter de très bons moments de rasage!
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle Sam 22 Oct 2016 - 8:34 | |
| Bon voilà, vous voyez que je suis pas le seul a trouver de belles choses par hasard Concernant la Resto de tes deux objets tout à été dit. Y a pu ka |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe-Chou + Paddle | |
| |
|
| |
| Coupe-Chou + Paddle | |
|