| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+38paloma Richpa Pierre-André Alunni LeNooB vierge de fer Fluminens xabator Rasage2OUF Chewbacca elderwan Elrond pascal13692 nca000 newbie41 OscarOscar Guyom Choucas MAP J-Charles Turambar esspic asa squelettor Thaeris Bbr6704 itto Poulpe Kiss Nicolas The Taz Ingelokatsimizilian chti_lolo El Bretón Andaluz Opies Raromatai YGG blacksheep78 chrro 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 20:20 | |
| 68 pages tout de meme! Peu de sujets en font autant:scratch: Faut le faire.Si on arrive à 100,on gagne quoi? |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 20:25 | |
| En tout cas il semble qu'on ait bien fait de les acheter cette année http://www.japanesenaturalstones.com/kanayama-strops/ |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 20:46 | |
| Bon, strop reçu ce matin, il est très beau! J'ai juste fait glisser une lame dessus pour voire, et le canvas n'est pas bruyant comme sur mon scrupleworks... IL HURLE! Sinon, le cuir est très lisse et rapide, un senti glacé je trouve, moins "aimant" que le horween de mon scrupleworks, une sensation différente, mais très agréable! Bref, de la belle ouvrage, y'a plus qu'à s'en servir pour voir. En tout cas, ce qui est impressionnant, c'est sa taille, il est vraiment long, et j'avais peur qu'il soit un peu large, vu que je n'ai que des 2 pouces, mais je devrais me faire au 2.5 assez vite... Bref, encore merci YGG, belle initiative de ta part, et beau strop! |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 20:52 | |
| - chti_lolo a écrit:
- En tout cas il semble qu'on ait bien fait de les acheter cette année
http://www.japanesenaturalstones.com/kanayama-strops/ Ca rejoint ce que effectivement ce que disait YGG sur la difficulté de se procurer ce cuir. C'est la première fois que j'en ai un de cette qualité, c'est impressionant comme sensation : on ferait des heures d'allers et retours (attention les commentaires...) ! |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
The Taz
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 20:56 | |
| |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 21:05 | |
| - http://www.japanesenaturalstones.com/kanayama-strops/ a écrit:
Kanayama Strops !!!
Posted on 31st Jul 2013 @ 11:03 AM
Next Batch of Kanayama strops 90 000 and 80 000 will get Price increase about 20 %
Because it get harder and harder to get material that long and thick !!!
Il y a effectivement beaucoup de demandes pour l'industrie de la chaussure: comme on a besoin de cuir fin, on tue les chevaux de plus en plus jeunes, or le cuir utilisé par M. Naomi sur les modèles haut de gamme est issu de chevaux plus âgés (et comme on laisse pas le temps aux bêtes de vieillir...). Je me demande d'ailleurs si tout cela ne va pas engendrer une augmentation des campagnes pour l'incitation à la consommation de viande de cheval au Japon On peut en manger là bas, souvent crue d'ailleurs (ba-sashi). |
|
| |
The Taz
| |
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 21:32 | |
| Du cheval cru? C'est à tenter ça |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 21:39 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Du cheval cru? C'est à tenter ça
C'est excellent, mais il faut qu'il soit bien frais. En tartare, hachée, soit de la façon la plus simple qu'il soit avec simplement du sel et du poivre, soit avec un œuf cru, des câpres et de la sauce tartare pour la méthode occidentale. A la japonaise, c'est en tranches très fines, parfois accompagnée de graisse de cheval, trempées dans un mélange de sauce soja, gingembre, ciboule émincée et ail. C'est un spécialité de la région de Kumamoto, au sud du Japon. Je crois qu'en Corée ils apprécient aussi cette viande. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 21:43 | |
| Ca a l'air délicieux! Mais pour l'instant, j'ai encore du kangourou à finir |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 21:45 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Ca a l'air délicieux!
Mais pour l'instant, j'ai encore du kangourou à finir C'est bon aussi le kangourou! Pour se rapprocher un peu du monde du CC, mon grand père m'a raconté que pendant la guerre, enfant, il avait attrapé un blaireau au collet et que la viande avait exactement le même gout que... du mouton!! |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 21:48 | |
| Possible! Toutes les viandes sont bonnes Mais c'est vrai que le kangourou J'en ai mangé beaucoup en Australie, c'est vraiment géniale comme viande! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 21:52 | |
| Ça m'arrive d'en manger des poils quand je me rase, mais de là à manger le blaireau entier... |
|
| |
YGG
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 22:08 | |
| - Voix off a écrit:
- "Une nouvelle sorte de super-prédateur a émergé des profondeurs obscures d'un forum français. S'adaptant sans soucis à tous les éco-systèmes qu'il traverse, l'YYGtus Maxiphagus s'attaque et digère avec une facilité effrayante toutes les espèces rencontrées en chemin. Tremblez, teckels, sauterelles et koala, l'YGGtus Maxiphagus rode !"
Sinon à part ça je suis d'accord avec toi, je préfère même (ou tout de même, c'est selon) le gibier ayant vécu sa vie dans son écosystème naturel plutôt que dans des conditions *parfois* douteuses en élevage. =/ Après, les blaireaux d'élevage chinois sont-ils mangés ? Aucune idée... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 22:13 | |
| La viande de cheval est excellente et pout le tartare comme l'a dit YGG il n'y a pas mieux. Quand je vivais en France il y avait de nombreuses boucheries chevaline, paradoxalement celles qui ont subsisté ont vu leur chiffre d’affaire augmenter après l'affaire Spanghero où on a entendu parler pour la première fois de minerai de viande qui est tout sauf du cheval. Ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé car il n'y a pas de boucherie chevaline dans mon coin mais un bon rôti de cheval est si tendre que quand on en a une tranche dans son assiette on peut le couper avec sa fourchette. L'aponévrose du popotin de cheval c'est un peu plus dure |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 22:43 | |
| - Thaeris a écrit:
- Voix off a écrit:
- "Une nouvelle sorte de super-prédateur a émergé des profondeurs obscures d'un forum français. S'adaptant sans soucis à tous les éco-systèmes qu'il traverse, l'YYGtus Maxiphagus s'attaque et digère avec une facilité effrayante toutes les espèces rencontrées en chemin. Tremblez, teckels, sauterelles et koala, l'YGGtus Maxiphagus rode !"
En même temps, les gens sont devenus tellement difficiles en matière de viande! Il en existe de très savoureuses, comme le pigeon, le lièvre, le lapin de garenne, ou encore les perdrix qui ne sont quasiment plus du tout consommées. Déjà que bon nombre de gens n'apprécient plus la viande grasse comme le gîte ou la queue de boeuf... L'époque est au steak sans nerfs, sans gras et bien rouge (ce qui en réalité est mauvais signe: la viande n'est pas assez mature ou alors elle est aspergée de vitamine C pour éviter l'oxydation). En ce qui me concerne, je ne mange que très peu de viande: 3 fois par semaine et en très petites quantités (moins de 100g à chaque fois). Ca me laisse apprécier chacun des differents morceaux consommés. Résultat, je les aime presque tous EDIT: presque tous... Là faut pas abuser non plus... Pas bon ça! |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 22:50 | |
| Je suis d'accord avec toi YGG! Le pigeon aussi c'est excellent! Bon après moi je mange de la viande à tous les repas (des fois poissons), et plutôt 300 grammes par jour mais bon, pas de mal à se faire du bien |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 22:53 | |
| Profites en bien Mais attention quand même au cholesterol!! Bon et sinon tout le monde n'a pas posté de photo de son strop là! Y'a toujours pas de 60K en photo!! |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Sam 5 Oct 2013 - 22:58 | |
| Avec mes dernières analyses je suis nickel, donc oui j'en profite avant que tout foute le camps Et oui, des photo, des photo, des photo! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 6 Oct 2013 - 0:28 | |
| - YGG a écrit:
- Bon et sinon tout le monde n'a pas posté de photo de son strop là! Y'a toujours pas de 60K en photo!!
Si sur mon kilt de sumosrtopi y'en a un au milieu. Pour la queue de vache c'est un plat très prisé en Espagne avec une sauce genre coq au vin "Rabo de Toro a la Cordobesa". J'adore ça et je m'en fais en hiver c'est très tendre et savoureux. J'adore la signature de Kiss Nicolas qui est très juste, j’en parlais l’autre jour à un copain. |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 6 Oct 2013 - 0:33 | |
| Cette photo ravira M. Naomi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|