| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|
+38paloma Richpa Pierre-André Alunni LeNooB vierge de fer Fluminens xabator Rasage2OUF Chewbacca elderwan Elrond pascal13692 nca000 newbie41 OscarOscar Guyom Choucas MAP J-Charles Turambar esspic asa squelettor Thaeris Bbr6704 itto Poulpe Kiss Nicolas The Taz Ingelokatsimizilian chti_lolo El Bretón Andaluz Opies Raromatai YGG blacksheep78 chrro 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 18:46 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Aussi bon pas d'accord quand même, ça dépendra de l'usage, des rasoirs etc...
Bien que ce que fait Chewbacca soit d'excellente qualité (toute sa prod' confondue)!
Bah si j'ai un Kana 30 000 et la comparaison avec un excellent strop du wookie , bah ......... c'est un peu dans la tête à mon avis dans beaucoup de cas |
|
| |
Rasage2OUF
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 18:57 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Pis pour un mec qui demandait y'a pas encore longtemps si le coupe-chou c'était vraiment mieux qu'un DE comment dire...
Je connais pas mal de gars qui n'aime pas le CC hein... |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 19:08 | |
| Je rejoint les dires de "Richpa".Je n'ai pas de Kanmaya,et je ne cache pas,l'idée dans possédé un,a traversé l'esprit.J'ai plusieurs strops dont un en cuir de cheval. Il est très difficile de trouver une différence d'affilage.Mais je ne vais pas le dire trop fort,sinon le wookie va augmenter ses tarifs
Dernière édition par Alunni le Lun 21 Nov 2016 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 19:10 | |
| - Rasage2OUF a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
- Pis pour un mec qui demandait y'a pas encore longtemps si le coupe-chou c'était vraiment mieux qu'un DE comment dire...
Je connais pas mal de gars qui n'aime pas le CC hein... Et alors? ^^ Sinon Richpa moi je vois une différence pour mes sabres ;-) |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 19:15 | |
| Mouais fais un essai en aveugle, çà finira de convaincre les plus sceptiques. celà dit je suis content de posséder un Kanayama estampillé 3C |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 19:36 | |
| Veuillez par avance m'excuser de la crudité de mes propos,mais , dites,faut arréter de se masturber les neurones les gars,un bon cuir cordovan ne fera pas mieux qu'un autre bon cuir cordovan également,et je le sais car j'ai fais l'éxpérience avec un pote à moi qui posséde un barber shop ici dans ma ville. Il a voulu me chambrer et me faire croire que son strop cordovan qu'il avait payé la peau des balles était meilleur que celui que j'ai ( le big pad également en cuir cordovan) un jour il a fait l'éssai d'affilage avec le sien et le mien et bien tout penaud il y a vu que du feu en terme de différence de qualité et de ressenti au cuir rasoir , mais vraiment aucune différence et le mec fait ça depuis des années.... Il ma dit c'est identique, la seule chose qui change c'est que le strop et bien c'est un strop et pas un paddle et donc bien sur le mouvement est totalement différend,donc, moralité tout ça c'est dans la tête, alors, aprés oui, y a la déco feuille d'or et tout le bazar mais bon...hein.... allez bonne soirée! maintenant on aussi le droit de se trouver tous les arguments qu'on veut pour se faire plaisir et dans ce cas là moi je dis bravo faut se faire plaisir aussi souvent qu'on veut tant qu'on le peux on ne vit qu'une fois! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 20:34 | |
| Mais je ne veux convaincre personne moi... chacun achète ce qu'il veut :-)
Par contre Paloma, Chewbacca ne travaille pas souvent le cordovan ou en tout cas, presque tous les retours avec photo sur le forum montre des cuirs qui ne sont pas en cette matière. Ca change quelque peu ton propos.
Est-ce que au final c'est dans ma tête? Ouais bien possible! Et alors? :-)
|
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| |
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 21:21 | |
| Je suis un peu comme Alunni... acheter un kanayama m'a traversé l'esprit, mais je n'ai jamais franchi le pas...
Je maintiens mon doute quant au fait que la différence de sensation est à la mesure de la différence de prix.
Ceci dit, la remarque vaut également pour des rasoirs. On a tous eu des rasoirs à 50eur. qui n'avaient rien à envier à des rasoirs à 800eur.
Bref, le but est de se faire plaisir, et passer par un rasoir ou un cuir, ca ne fait pas grande différence... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 21:35 | |
| Bah moi, je suis désolé, mais je vois, et même je sens la différence. Autant à l'affilage (bruit, "succion" de la lame par le cuir, glisse, etc ...) qu'au résultat. J'ai des lames qui en tirent un vrai profit, et d'autres qui n'en ont cure. Mais il y a bien une différence. Après, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Je n'ai pas dit "meilleur". J'ai bien écrit "différent". Nuance ! C'est comme entre un extra hollow et un wedge : il y a une des différences. Et ils peuvent raser aussi aussi bien, pourtant . Pas simple, hein ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 21:43 | |
| Là, je suis d'accord. Suivant le cuir utilisé, le bruit ou la glisse (pas la succion, je n'ai pas de wedge)sont différents . Mais des différences de résultats ? Je ne crois pas. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Lun 21 Nov 2016 - 22:14 | |
| çà bien sûr , çà s'entend bien évidement . Restes les résultats à l'aveugle |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 7:19 | |
| - rem.44 a écrit:
- Bah moi, je suis désolé, mais je vois, et même je sens la différence.
entre quoi et quoi? |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 8:08 | |
| D'un point de vue qualitatif, les 2 font parfaitement le job. Pour ma petite expérience avec le Kanayama, je constate tout de suite que la glisse est très différente. Le Kanayama "freine" beaucoup plus. J'aurais tendance à faire mes passes plus lentement, le rythme est différent. Avec mon Kachiic, je prends plus de plaisir avec des passes beaucoup plus rapide, le moment ou la lame colle et claque à chaque demi-passes. Et effectivement, d'un rasoir à l'autre, le profil, l'acier, etc... la sensation peut être différente. Je n'ai pas encore assez de recul mais je peux bien imaginer, en fonction du rasoir, avoir plus de plaisir d'utiliser tel strop par rapport à un autre... pourquoi pas. Non pas parce que l'un est mieux que l'autre mais simplement parce qu'ils sont différents. |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 8:14 | |
| - Fluminens a écrit:
- D'un point de vue qualitatif, les 2 font parfaitement le job. Pour ma petite expérience avec le Kanayama, je constate tout de suite que la glisse est très différente. Le Kanayama "freine" beaucoup plus. J'aurais tendance à faire mes passes plus lentement, le rythme est différent. Avec mon Kachiic, je prends plus de plaisir avec des passes beaucoup plus rapide, le moment ou la lame colle et claque à chaque demi-passes. Et effectivement, d'un rasoir à l'autre, le profil, l'acier, etc... la sensation peut être différente. Je n'ai pas encore assez de recul mais je peux bien imaginer, en fonction du rasoir, avoir plus de plaisir d'utiliser tel strop par rapport à un autre... pourquoi pas. Non pas parce que l'un est mieux que l'autre mais simplement parce qu'ils sont différents.
ah mais tout a fait daccord , c'est tout à fait possible qu'entre deux bons cuirs de même nature il puisse y avoir une légére différence de sensation au passage du rasoir il suffit qu'un soit a peine plus gras que l'autre et la sensation est tangible est bien réelle,maintenant quant à la réalité physique de modification de la structure de l'acier sur le fil j'ai un gros doute.... Mais de toute façon si j'ai bien compris le théme du débat,afin qu'on soit bien sur de parler de la même chose, il sagit bien de comparer un bon strop kanayamaha avec un autre strop de fabrication kalchic ou autre mais également en cuir cordovan c'est bien ça?...on parle bien d'un truc tres cher avec un truc accessible? Car, là ou éfféctivement il peut y avoir une différence ( et encore,faudrait le confirmer de maniére plus scientifique que nos analyses au pifométre et au ressenti...) c'est entre un collet végétal ordinaire et un cuir de cheval. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 9:58 | |
| Personnellement je n'ai pas de Kanayama et j'y ai pensé très sérieusement à plusieurs reprises mais le prix m'a freiné.
Après, j'ai plusieurs cuirs du wookies ( un strop et deux paddle en fait ). Il me semble que les paddle sont en cordovan, le cuir est plus fin mais carrément plus doux. Là dessus je sais que j'ai une préférence pour les paddle ( mais c'est aussi le geste que je préfère ).
Si je devais comparer avec ce que j'ai vu d'un Kanayama je dirais que la principale différence entre mes paddle et les strop en vente vient de l'épaisseur et encore je me base sur les 80 k et 90 k qui ne sont plus en vente si je ne m'abuse.
C'est un peu ce qui m'a ramené sur l'achat d'un Kanayama aussi, Chewbacca fait de l'excellent travail et au final je n'ai pas de raison d'aller investir des milles et des cents là dedans.
Bon après je suis quand même dégouté d'être passé à côté de la commande du 3C mais c'est la vie ... |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 10:14 | |
| - Fluminens a écrit:
- Pour ma petite expérience avec le Kanayama, je constate tout de suite que la glisse est très différente. Le Kanayama "freine" beaucoup plus.
Ce freinage, c'est dû au "cuir" en lui-même. Ceux de l'édition du 3C étaient pareils. Je n'aimais pas trop au final. Pas que ça soit mauvais mais mon feeling ensuite sur mon #10000 et #90000 étaient meilleurs. Sinon je pense que Rem a tout dit. On peut sentir une différence, mais pas forcément sur tous nos rasoirs. Mais il suffit de voir ma rotation pour comprendre quel chemin j'ai fini par suivre. Les tests à l'aveugle? Ouais et si on "réussit" quelqu'un trouvera toujours quelque chose à redire... là on commence à mettre de la vaseline aux mouches au final. Parce que qu'un strop de Chewbacca et un Kanayama (ça coûte rien de rajouter "yama" à la fin quand même ) feront tous deux le boulot que l'on veut, à savoir entretenir nos sabres. Paloma, je n'ai pas pris ton commentaire contre moi du tout ;-) c'est normal qu'on vienne à se poser la question à un moment! Maintenant, est-ce que l'achat d'un Kanayama, qui est un budget certain, est obligatoire un jour? Nan du tout. Mais si on peut, veut et qu'on en a l'utilité alors pourquoi pas essayer? :-) Mais d'autres cuirs valent le coup d'être testés... j'avais souvent lu que le kangourou donnait de très bons résultats comme quoi... |
|
| |
paloma
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 11:20 | |
| oui, au sujet du kangourou nos amis étazuniens et anglophones en disent pas mal de bien..... |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 11:55 | |
| Messieurs à vos fusils ^^ |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 12:38 | |
| [quote="Kiss Nicolas"]Maintenant, est-ce que l'achat d'un Kanayama, qui est un budget certain, est obligatoire un jour? Nan du tout. Mais si on peut, veut et qu'on en a l'utilité alors pourquoi pas essayer? :-)
Là, je te rejoins entièrement. Il n'est pas dit que un jour, je ne cède pas. Je ne veux pas "mourir " idiot. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 14:18 | |
| Mes 2 centimes... Est-ce qu'un Kanayama vaut son prix ? En termes de différence d'utilisation, d'affilage, etc... je dirai non, enfin, c'est pas évident. Beaucoup d'autres cuir font le job tout aussi bien sur une très très grande majorité des lames. Je ne parle pas de sensations lors de l'affilage, mais réellement de résultats sur un CC passé sur un cuir X, et sur un Kanayama. Même en termes de rasage, c'est que du subjectif, puisque qu'on a chacun un ressenti particulier par rapport à ça. Le Kanayama et les autres strops, c'est comme vouloir comparer plusieurs CC, comparer un damas à une lame homogène, comparer un Iwasaki à autre choses, ou comprarer n'importe quoi qui peut s'acheter sur cette terre... Au final, chacun fait un peu ce qui veut... Par contre, pour moi, le "prix" du kanayama (en règle général, pas sur un exemplaire épuisé qui prends un vilain air d'objet rare de collection et dont le prix augmente ...) est justifié car le gugus, bin y'a du boulot derrière... Il achète pas "juste" un cuir chez déco-cuir et qu'il taille des bandes dedans... Y'a un savoir-faire, un amour du métier, de l'objet, et ça, oui, ça vaut son prix... Attention, je ne dis pas que Chewbacca n'a pas de taf hein ! il n'y a sûrement pas un "traitement" du cuir comme le kanayama, mais par contre, coté finition, ça n'a quand même rien à voir ! D'ailleurs, faudra que je lui fasse customiser mon kanayama... histoire d'en avoir un vraiment unique... Est-ce qu'il marchera mieux ? non... mais je m'en fou complétement |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Mar 22 Nov 2016 - 14:52 | |
| Oh ! Heureux Papa, qu'est ce que tu fais ici. ROMAIN réclame son bibi, faut lui changer les couches. Bref, y a du BOULOT. Aller |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 4 Déc 2016 - 9:52 | |
| Ah oui, tiens, le kangourou, ça doit valoir la peine d'essayer ! |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 4 Déc 2016 - 10:07 | |
| "Lui" ... Va falloir l'attraper ! Ça saute haut ces bestioles |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC Dim 4 Déc 2016 - 10:12 | |
| Et ça ne se laisse pas faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMANDE KANAYAMA CCC | |
| |
|
| |
| COMMANDE KANAYAMA CCC | |
|