Bonjour à tous
Voilà c'est fait j'ai perdu mon pucelage, je parle de mon premier rasage au coupe choux évidemment !!
Après mon acquisition auprès de KINNOR, je me suis donc rasé pour la première fois avec le coupe choux.
Mon premier sentiment qui me vient: ouf je ne me suis pas coupé. J'ai essayé de respecter les signes apprises sur le forum,
comme rasage après la douche, gant chaud passé sur le visage, montage de la mousse assez épaisse,et passage du coupe
choux sur le cuir avec une centaine d'allers-retours. Petit test du cheveu en passant : test concluant le cheveu est coupé en quatre.
Étant droitier, j'ai commencé donc par la joue droite avec un angle de 30°. Aucune difficulté à ce niveau ni pour le cou.
Les difficultés ont commencé au niveau du menton et de la moustache, ne maîtrisant pas l'objet j'ai eu quelques difficultés à trouver la bonne position ;
pas du tout évident de partir au niveau de l'arête du nez et de descendre vers les lèvres. Idem pour le menton, c'est vraiment pas facile.
Étant donné que je savais que j'allais être long, je n'ai appliqué la mousse que du côté droit et j'ai bien fait vu le temps que ça m'a pris...
Pour le côté gauche ce fut une autre histoire les gestes étaient beaucoup plus saccadés et ma main tournée dans tous les sens pour trouver la bonne inclinaison.
Au niveau des vidéos que j'ai regardées beaucoup de personnes changent de mains pour le côté gauche et ont l'air de s'en sortir convenablement.
je n'ai pas osé je me suis dit : avec ta main forte tu as du mal alors imagine avec l'autre
Pour cette première, je suis assez content de moi et surtout content du coupe-choux.
Je me suis contenté de deux passes, la première, dans le sens du poil l'autre légèrement oblique.
Je n'ai pas osé le rebrousse poil pour l'instant. Je préfère y aller doucement afin d'éviter trop de dégâts.
Le passage de la pierre d'Alun m'a tout de même révélé qu'au niveau du menton j'ai dû il y a allé un peu fort.
Très content d'avoir réussi cette nouvelle expérience, qu'il me tarde maintenant d'y retourner.
Ce n'est pas encore demain que je vais me raser tous les jours avec vu le temps que cela m'a pris.
Mais un jour avec beaucoup de travail et de persévérance j'y arriverai.
Je voudrais vous remercier car c'est grâce à vous que j'ai franchir ce cap de me raser comme un cow-boy.
@+
Eric