| Alors? Qui l'a eu ??? | |
|
+74Caploncour Wouaf guigs Saturne RICO B barbeapapa JC977 tinou12 TheGentleMad Razmocket XxBLACKFOXX ERN Hugodia Chignole Patpat TheCrowAlex666 Razor Edge Flomad Hefbee pascal13692 axllre tonio2170 Clark Glabre Ferdi peps' theophae inoe nca000 Mateo barbe-à-truc Olivier... EGR411 Ariscat le_moutmout C.Gable charlie48horlogerie Jush Mata Le Toine Nicosss Jack2B Diabolo24 Aggelos rolome Oustoura Fluminens alacoume Chewbacca Kiss Nicolas Sapasspa xabator Alunni El Bretón Andaluz blacksheep78 t_deleval Quintusth leseb13 chrro lohar vierge de fer f3fontaine Tcharpé Cabarfeidh antoine46 Yo Wan Thaeris sergentjean altus Xeleven83 Cha-wing!! sambutler fabricio LeNooB Kinnor 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 19:41 | |
| |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 19:46 | |
| j oublier 900 E digne d un musé |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 20:05 | |
| J'ai vu Ces nécessaires de galuchat sont sublimes. Le truc qui me démange vraiment c'est de savoir comment ils faisaient ces inserts dans la corne. Ils sont si fins ! J'aimerai vraiment apprendre à en faire un jour. Mais quels outils pour creuser dans la corne de manière si précise ???? |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 20:27 | |
| En fin de compte ce sont des inclusions à chaud dans un moule et sous pression, comme il a été fait plus tard avec les chasses en plastique |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 20:28 | |
| j'avais repéré aussi mais c'est hors de prix. Très bel ensemble néanmoins |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 20:47 | |
| Puis il ne restait qu'un seul rasoir d'origine sur quatre, bien que celui de remplacement soit vraiment magnifique |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 20:53 | |
| trop cher !!!! recomposé et de plus le galuchat en très mauvais état sur l'arrière. Un musée ne l'aurait pas acheté. Quant à moi...Je n'aurais pas mis plus de 250 €. Et pour tout dire, je crois que je ne l'aurais pas acheté non plus! |
|
| |
ERN
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 21:05 | |
| Le bois le contenant n'est pas precieux, ça m'a l'air de mauvais gout, un lot recomposé par un gars qui voulais juste tirer profits, pas une oeuvre de collection encore moins de musée |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 21:07 | |
| - ERN a écrit:
- Le bois le contenant n'est pas precieux
Le bois destiné à être recouvert ne l'était jamais. |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 21:12 | |
| Intéressant cette histoire de moule. Tu en sais un peu plus ? C'est possible de fabriquer ça avec un peu de matos ? J'ai déjà essayé de faire du '' picking'' avec une corde fine de guitare chauffée au rouge. J'avais pensé planter la corde de guitare chaude dans la corne, puis une fois que c'est froid, couper au ras et polir, puis recommencer, pour avoir un truc qui ressemble à certaine chasse anglaise du XIXème.
Échec total, la corde de guitare ne rentrait pas dans la chasse ( je précise un vieux bout de chasse sans intérêt). Ca peut être sympa ce genre de déco, non pas sur des rasoirs anciens, mais lorsqu'on fabrique de nouvelles chasses.
Ce genre de nécessaire c'est utra-recherché. J'ai pu en tenir un vide dans les mains à Londres en super état, j'étais content d'observer ça de près mais le vendeur en demandait 800 pounds. Un vrai con d'ailleurs, qui parce qu'il parle à un jeune se sent obligé de lui apprendre la vie sans poser aucune question sur mes connaissances et mon intérêt. |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 22:01 | |
| Dis-nous Altus que ce n'est pas toi? |
|
| |
lohar
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 23:01 | |
| - antoine quereilhac a écrit:
- Intéressant cette histoire de moule.
Tu en sais un peu plus ? C'est possible de fabriquer ça avec un peu de matos ? J'ai déjà essayé de faire du '' picking'' avec une corde fine de guitare chauffée au rouge. J'avais pensé planter la corde de guitare chaude dans la corne, puis une fois que c'est froid, couper au ras et polir, puis recommencer, pour avoir un truc qui ressemble à certaine chasse anglaise du XIXème.
Échec total, la corde de guitare ne rentrait pas dans la chasse ( je précise un vieux bout de chasse sans intérêt). Ca peut être sympa ce genre de déco, non pas sur des rasoirs anciens, mais lorsqu'on fabrique de nouvelles chasses.
Ce genre de nécessaire c'est utra-recherché. J'ai pu en tenir un vide dans les mains à Londres en super état, j'étais content d'observer ça de près mais le vendeur en demandait 800 pounds. Un vrai con d'ailleurs, qui parce qu'il parle à un jeune se sent obligé de lui apprendre la vie sans poser aucune question sur mes connaissances et mon intérêt. Il faut plutot que la corne soit ramollie et la pression fait le reste. Je ne crois pas qu'il existe encore un ouvrier à Thiers qui ait employé le procédé mais çà m'intéresse moi aussi et je vais me renseigner. Il doit rester encore de l'outillage (des moules pour chasses par exemple) J'ai déjà vu des inserts qui etaient employés en inclusion ( blasons, etoiles etc...) |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 8 Juin 2017 - 23:33 | |
| me suis arrêté a 800€ sur celui ci
|
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 0:15 | |
| Ah oui quand même, c'est monté haut. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 0:23 | |
| - chrro a écrit:
- Dis-nous Altus que ce n'est pas toi?
Je l'ai essayé parce que j'ai une boîte égale, vide mais avec le galuchat en excellent état et donc en valait la peine pour les pièces (le rasoir en ecaille, la petite brosse, le paddle et surtout la pierre), mais à la fin je suis juste terminé quatrième En évaluant les pièces individuelles, le chiffre est pas absurde. Chez tout vendeur antiquarian, le prix serait plus élevé. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 9:03 | |
| Les prix d'antiquaires sont,la plupart du temps, injustifiés. Ici je maintiens que la boite est très piteuse, en l'état ,pour un marchand, c'est invendable même au prix d'adjudication.
|
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 10:08 | |
| Même avis que Altus . A prix unitaire ce n'est pas "si énorme" . Si certains dépense 300 euros pour du rouge pourquoi pas 900 euros pour cette ensemble . Cette pierre |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 10:11 | |
| aussi beau les rasoirs soient-ils, il n'ont pas la même histoire. La valeur intrinsèque de l'objet (l'étui garni) n'est pas en ajoutant la valeur individuelle de ses éléments mis bout à bout: elle est sur un ensemble cohérent et en bon état! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 10:26 | |
| La conclusion du débat est pas hyper difficile à obtenir : l'objet a été payé le bon prix.
Seules les enchères, ou à la limite le marchandage, permettent de poser le prix d'un objet dont toute la valeur est une "valeur d'estime". Que l'acheteur ou le vendeur aient été à côté de la plaque ne change rien à cette vérité.
Je suis en accord et désaccord avec vous deux messieurs.
Cabar : la rareté de ces ensembles, et des pièces indépendantes, sur un marché ou nous sommes de plus en plus nombreux, justifie une flambée.
VdF : Tu ne peux pas comparer le vin avec d'autres types de collectibles, sur le marché c'est une valeur spéculative pratiquement autant que l'or, le pétrole ou le bitcoin. Les vieux alcools c'est compliqué aussi... Mais oui, si on compare ça à un miroir de sorcière de Line Vautrin en résine de plastic ou à un Pikachu Illustrator... Cabar a par ailleurs raison sur la notion de "cohérence" de la pièce vendue. On ne peut pas considérer, le lot ayant été recomposé, que l'objet est "honnêtement ce qu'il était".
Si on s'aventurait là encore à comparer sur les alcools (ce qu'il ne faut pas faire mais bon), il existe des "classes" de bouteilles, selon le type d'usage (consommation ou archivage) et la qualité des caractéristiques (niveau d'alcool, présence des cachets, état de l'étiquette). Une Pernod Fils Tarragona en parfait état partira facilement 3 à 4 fois plus cher qu'une même bouteille qui aurait passé du temps à l'humidité et la poussière
|
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 10:41 | |
| J'entends simplement que " ce n'est pas si cher"mon cher. D'où cette comparaison avec le vin,certes pas forcément des plus juste ( c'est juste une comparaison) . Un Château Latour à 1500 euros ne choquera pas un amateur de vin qui aime les vins prestigieux en revanche ça peu en choquer d'autres Comprenons donc bien que nous parlons,comme tu le dit, de "valeur d'estime", propre à chacun . Ça fait juste 3 Filarmonica para barba Duras 14 vue partir à 300 euros . Bon, .... |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 10:53 | |
| pas d'accord avec toi, Clément!
Pour en avoir été victime moi-même en salle de ventes, il suffit de deux entêtés pour faire flamber les prix, au delà de toute cote. Enfin bref, inutile d'épiloguer: je ne l'aurais pas acheté, et son acheteur est sans doute content de son achat! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 11:45 | |
| J'apporte ma goutte au moulin, 900€ ça ne me parait pas si cher...je vous défie de trouver ce genre de nécessaire, même vide, en vide grenier... |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 11:50 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- J'apporte ma goutte au moulin, 900€ ça ne me parait pas si cher...je vous défie de trouver ce genre de nécessaire, même vide, en vide grenier...
C'est un défi pour le Smuirph ça il va te prendre au mot ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 9 Juin 2017 - 12:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? | |
| |
|
| |
| Alors? Qui l'a eu ??? | |
|