Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Alors? Qui l'a eu ???

+74
Caploncour
Wouaf
guigs
Saturne
RICO B
barbeapapa
JC977
tinou12
TheGentleMad
Razmocket
XxBLACKFOXX
ERN
Hugodia
Chignole
Patpat
TheCrowAlex666
Razor Edge
Flomad
Hefbee
pascal13692
axllre
tonio2170
Clark Glabre
Ferdi
peps'
theophae
inoe
nca000
Mateo
barbe-à-truc
Olivier...
EGR411
Ariscat
le_moutmout
C.Gable
charlie48horlogerie
Jush
Mata
Le Toine
Nicosss
Jack2B
Diabolo24
Aggelos
rolome
Oustoura
Fluminens
alacoume
Chewbacca
Kiss Nicolas
Sapasspa
xabator
Alunni
El Bretón Andaluz
blacksheep78
t_deleval
Quintusth
leseb13
chrro
lohar
vierge de fer
f3fontaine
Tcharpé
Cabarfeidh
antoine46
Yo Wan
Thaeris
sergentjean
altus
Xeleven83
Cha-wing!!
sambutler
fabricio
LeNooB
Kinnor
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fabricio

fabricio

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:41

Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Img.php?i=17060101060813703115071939
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 17060101061413703115071958
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 17060101060013703115071916
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 17060101060513703115071931
Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 17060101060913703115071944
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:46

j oublier 900 E
digne d un musé
Le Toine

Le Toine

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:05

J'ai vu Smile
Ces nécessaires de galuchat sont sublimes.
Le truc qui me démange vraiment c'est de savoir comment ils faisaient ces inserts dans la corne.
Ils sont si fins !
J'aimerai vraiment apprendre à en faire un jour. Mais quels outils pour creuser dans la corne de manière si précise ????
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:27

En fin de compte ce sont des inclusions à chaud dans un moule et sous pression, comme il a été fait plus tard avec les chasses en plastique
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:28

j'avais repéré aussi mais c'est hors de prix.
Très bel ensemble néanmoins cheers

lohar

lohar

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:47

Puis il ne restait qu'un seul rasoir d'origine sur quatre, bien que celui de remplacement soit vraiment magnifique
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:53

trop cher !!!!
recomposé et de plus le galuchat en très mauvais état sur l'arrière. Un musée ne l'aurait pas acheté.
Quant à moi...Je n'aurais pas mis plus de 250 €.
Et pour tout dire, je crois que je ne l'aurais pas acheté non plus!
http://www.dominique-lelys.fr/
ERN

ERN

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:05

Le bois le contenant n'est pas precieux, ça m'a l'air de mauvais gout, un lot recomposé par un gars qui voulais juste tirer profits, pas une oeuvre de collection encore moins de musée Evil or Very Mad
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:07

ERN a écrit:
Le bois le contenant n'est pas precieux

Le bois destiné à être recouvert ne l'était jamais.
Le Toine

Le Toine

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:12

Intéressant cette histoire de moule.
Tu en sais un peu plus ?
C'est possible de fabriquer ça avec un peu de matos ?
J'ai déjà essayé de faire du '' picking'' avec une corde fine de guitare chauffée au rouge.
J'avais pensé planter la corde de guitare chaude dans la corne, puis une fois que c'est froid, couper au ras et polir, puis recommencer, pour avoir un truc qui ressemble à certaine chasse anglaise du XIXème.

Échec total, la corde de guitare ne rentrait pas dans la chasse ( je précise un vieux bout de chasse sans intérêt).
Ca peut être sympa ce genre de déco, non pas sur des rasoirs anciens, mais lorsqu'on fabrique de nouvelles chasses.

Ce genre de nécessaire c'est utra-recherché. J'ai pu en tenir un vide dans les mains à Londres en super état, j'étais content d'observer ça de près mais le vendeur en demandait 800 pounds. Un vrai con d'ailleurs, qui parce qu'il parle à un jeune se sent obligé de lui apprendre la vie sans poser aucune question sur mes connaissances et mon intérêt.
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:01

Dis-nous Altus que ce n'est pas toi?
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:01

antoine quereilhac a écrit:
Intéressant cette histoire de moule.
Tu en sais un peu plus ?
C'est possible de fabriquer ça avec un peu de matos ?
J'ai déjà essayé de faire du '' picking'' avec une corde fine de guitare chauffée au rouge.
J'avais pensé planter la corde de guitare chaude dans la corne, puis une fois que c'est froid, couper au ras et polir, puis recommencer, pour avoir un truc qui ressemble à certaine chasse anglaise du XIXème.

Échec total, la corde de guitare ne rentrait pas dans la chasse ( je précise un vieux bout de chasse sans intérêt).
Ca peut être sympa ce genre de déco, non pas sur des rasoirs anciens, mais lorsqu'on fabrique de nouvelles chasses.

Ce genre de nécessaire c'est utra-recherché. J'ai pu en tenir un vide dans les mains à Londres en super état, j'étais content d'observer ça de près mais le vendeur en demandait 800 pounds. Un vrai con d'ailleurs, qui parce qu'il parle à un jeune se sent obligé de lui apprendre la vie sans poser aucune question sur mes connaissances et mon intérêt.

Il faut plutot que la corne soit ramollie et la pression fait le reste. Je ne crois pas qu'il existe encore un ouvrier à Thiers qui ait employé le procédé mais çà m'intéresse moi aussi et je vais me renseigner. Il doit rester encore de l'outillage (des moules pour chasses par exemple) J'ai déjà vu des inserts qui etaient employés en inclusion ( blasons, etoiles etc...)
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 23:33

me suis arrêté a 800€ sur celui ci
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 0:15

Ah oui quand même, c'est monté haut. affraid

altus

altus

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 0:23

chrro a écrit:

Je l'ai essayé parce que j'ai une boîte égale, vide mais avec le galuchat en excellent état et donc en valait la peine pour les pièces (le rasoir en ecaille, la petite brosse, le paddle et surtout la pierre), mais à la fin je suis juste terminé quatrième :spamafot: En évaluant les pièces individuelles, le chiffre est pas absurde. Chez tout vendeur antiquarian, le prix serait plus élevé.
http://www.alessandrobeltrame.it
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:03

Les prix d'antiquaires sont,la plupart du temps, injustifiés.
Ici je maintiens que la boite est très piteuse, en l'état ,pour un marchand, c'est invendable même au prix d'adjudication.
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:37

altus a écrit:
chrro a écrit:

Je l'ai essayé parce que j'ai une boîte égale, vide mais avec le galuchat en excellent état et donc en valait la peine pour les pièces (le rasoir en ecaille, la petite brosse, le paddle et surtout la pierre), mais à la fin je suis juste terminé quatrième :spamafot: En évaluant les pièces individuelles, le chiffre est pas absurde. Chez tout vendeur antiquarian, le prix serait plus élevé.

Je veux bien des photos de ta boite en bon état Altus love
vierge de fer

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:08

Même avis que Altus .

A prix unitaire ce n'est pas "si énorme" . Si certains dépense 300 euros pour du rouge pourquoi pas 900 euros pour cette ensemble .

Cette pierre love
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:11

aussi beau les rasoirs soient-ils, il n'ont pas la même histoire.
La valeur intrinsèque de l'objet (l'étui garni) n'est pas en ajoutant la valeur individuelle de ses éléments mis bout à bout: elle est sur un ensemble cohérent et en bon état!
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:26

La conclusion du débat est pas hyper difficile à obtenir : l'objet a été payé le bon prix.

Seules les enchères, ou à la limite le marchandage, permettent de poser le prix d'un objet dont toute la valeur est une "valeur d'estime". Que l'acheteur ou le vendeur aient été à côté de la plaque ne change rien à cette vérité.

Je suis en accord et désaccord avec vous deux messieurs.

Cabar : la rareté de ces ensembles, et des pièces indépendantes, sur un marché ou nous sommes de plus en plus nombreux, justifie une flambée.

VdF : Tu ne peux pas comparer le vin avec d'autres types de collectibles, sur le marché c'est une valeur spéculative pratiquement autant que l'or, le pétrole ou le bitcoin. Les vieux alcools c'est compliqué aussi... Mais oui, si on compare ça à un miroir de sorcière de Line Vautrin en résine de plastic ou à un Pikachu Illustrator...
Cabar a par ailleurs raison sur la notion de "cohérence" de la pièce vendue. On ne peut pas considérer, le lot ayant été recomposé, que l'objet est "honnêtement ce qu'il était".

Si on s'aventurait là encore à comparer sur les alcools (ce qu'il ne faut pas faire mais bon), il existe des "classes" de bouteilles, selon le type d'usage (consommation ou archivage) et la qualité des caractéristiques (niveau d'alcool, présence des cachets, état de l'étiquette).
Une Pernod Fils Tarragona en parfait état partira facilement 3 à 4 fois plus cher qu'une même bouteille qui aurait passé du temps à l'humidité et la poussière
vierge de fer

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:41

J'entends simplement que " ce n'est pas si cher"mon cher.

D'où cette comparaison avec le vin,certes pas forcément des plus juste ( c'est juste une comparaison) . Un Château Latour à 1500 euros ne choquera pas un amateur de vin qui aime les vins prestigieux en revanche ça peu en choquer d'autres Rolling Eyes

Comprenons donc bien que nous parlons,comme tu le dit, de "valeur d'estime", propre à chacun .

Ça fait juste 3 Filarmonica para barba Duras 14 vue partir à 300 euros . Bon, .... study
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:53

pas d'accord avec toi, Clément!

Pour en avoir été victime moi-même en salle de ventes, il suffit de deux entêtés pour faire flamber les prix, au delà de toute cote.
Enfin bref, inutile d'épiloguer: je ne l'aurais pas acheté, et son acheteur est sans doute content de son achat!
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:45

J'apporte ma goutte au moulin, 900€ ça ne me parait pas si cher...je vous défie de trouver ce genre de nécessaire, même vide, en vide grenier...
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:50

charlie48horlogerie a écrit:
J'apporte ma goutte au moulin, 900€ ça ne me parait pas si cher...je vous défie de trouver ce genre de nécessaire, même vide, en vide grenier...

C'est un défi pour le Smuirph ça cheers lol! il va te prendre au mot !
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:39

Flomad a écrit:

C'est un défi pour le Smuirph ça cheers lol! il va te prendre au mot !
Charlie a une préférence avouée pour les femmes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors? Qui l'a eu ???   Alors? Qui l'a eu ??? - Page 22 Icon_minitime

Alors? Qui l'a eu ???
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant