| Alors? Qui l'a eu ??? | |
|
+74Caploncour Wouaf guigs Saturne RICO B barbeapapa JC977 tinou12 TheGentleMad Razmocket XxBLACKFOXX ERN Hugodia Chignole Patpat TheCrowAlex666 Razor Edge Flomad Hefbee pascal13692 axllre tonio2170 Clark Glabre Ferdi peps' theophae inoe nca000 Mateo barbe-à-truc Olivier... EGR411 Ariscat le_moutmout C.Gable charlie48horlogerie Jush Mata Le Toine Nicosss Jack2B Diabolo24 Aggelos rolome Oustoura Fluminens alacoume Chewbacca Kiss Nicolas Sapasspa xabator Alunni El Bretón Andaluz blacksheep78 t_deleval Quintusth leseb13 chrro lohar vierge de fer f3fontaine Tcharpé Cabarfeidh antoine46 Yo Wan Thaeris sergentjean altus Xeleven83 Cha-wing!! sambutler fabricio LeNooB Kinnor 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 24 Juin 2017 - 18:53 | |
| C'etait sur ebay japan. Il me semble qu'il y avait aussi du iwasaki western sympa |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 24 Juin 2017 - 20:55 | |
| Il était chouette celui-là ! |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 24 Juin 2017 - 22:10 | |
| Je vais peut être vous paraître naïf mais comment vous faites pour accéder à eBay Japon? À part une page en japonais je ne vois rien qui ressemble à de l'anglais et je vous avoue que je pêche en japonais |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 24 Juin 2017 - 22:45 | |
| - Hugodia a écrit:
- Je vais peut être vous paraître naïf mais comment vous faites pour accéder à eBay Japon? À part une page en japonais je ne vois rien qui ressemble à de l'anglais et je vous avoue que je pêche en japonais
Tu vas sur ebay US en sélectionnant anglais en langue favorite, sinon tu seras bloqué. Quna dje cherchais un fila des marchands japonais, il n'y a que comme ça que j'y avais accès. |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 20:05 | |
| |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 20:09 | |
| |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 20:26 | |
| Pas moi. Ils sont rasoirs « post 1892 » (poinçon England au pivot) La date de l'inscription ne correspond pas, sans doute un cadeau donné de nombreuses années plus tard par ses camarades. |
|
| |
Ariscat
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Colmar (Alsace) Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 20:42 | |
| - altus a écrit:
- Pas moi.
Ils sont rasoirs « post 1892 » (poinçon England au pivot) La date de l'inscription ne correspond pas, sans doute un cadeau donné de nombreuses années plus tard par ses camarades. Je m’étais également fait la réflexion. |
|
| |
Razmocket
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 21:29 | |
| - Ariscat a écrit:
- altus a écrit:
- Pas moi.
Ils sont rasoirs « post 1892 » (poinçon England au pivot) La date de l'inscription ne correspond pas, sans doute un cadeau donné de nombreuses années plus tard par ses camarades. Je m’étais également fait la réflexion. Les enchères se sont bien envolées sur la fin |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 21:53 | |
| - altus a écrit:
- Ils sont rasoirs « post 1892 » (poinçon England au pivot).
Est-ce seulement pour les Rogers car aucun de mes Sheffield (Elliot, Rogers, Mappin, Plum, Wostenholm etc.) n'a de poinçon England |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 22:05 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- altus a écrit:
- Ils sont rasoirs « post 1892 » (poinçon England au pivot).
Est-ce seulement pour les Rogers car aucun de mes Sheffield (Elliot, Rogers, Mappin, Plum, Wostenholm etc.) n'a de poinçon England Cela est vrai pour tous les rasoirs anglais aprés 1892. Norme internationale pour l'exportation. https://en.wikipedia.org/wiki/McKinley_Tariff http://www.wipo.int/wipolex/en/wipo_treaties/text.jsp?file_id=283530 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 22:22 | |
| Merci de ta réponse, c'est sympa de savoir qu'on se rase avec des rasoirs plus que centenaires. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 30 Juin 2017 - 22:52 | |
| Après un peu de lecture j'ai quand même un doute Le premier Link étant pour un acte pour le congrès des Etats Unis et je me demande si cette obligation de poinçon était seulement obligatoire pour les CC d'importation mais n'aurait pas figuré pour les CC destinés au marché intérieur ou à d'autres pays. De plus la marque Filarmonica exportait des CC aux USA sans mettre "made in Spain" qui n'est devenu obligatoire qu'en 1952 de part du gouvernement espagnol. Il est possible que les USA aient imposé ça aux anglais après leur indépendance en 1776 pour favoriser leur marché intérieur et taxer les anglais mais je pense qu'ensuite c'est tombé en désuétude. Ca m'étonnerait beaucoup que par exemple si JC vend un CC à un américain il devrait rajouter made in France ou made in UE J'ai lu un peu du 2em Link mais c'est vraiment trop long et vraiment technique à déchiffrer pour trouver ce qui nous intéresse |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 1 Juil 2017 - 8:03 | |
| Quand ils ont ce marquage ils sont effectivement post 1892 et ca aide bien pour la datation |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 1 Juil 2017 - 9:20 | |
| Comme elba. Ce marquage est destiné uniquement aux importation américaine. A la fin du 19eme les us durcissent les regles d'importations et etablissent différentes taxes d'importations. A cette époque apparait le swiss made sur les cadran des montres suisse a destination des us. De même sur les platines les poinçons unajusted (ces mouvements non «réglés» etaient moins taxés) et aussi un poinçon indiquant la matière du boitier (les boitiers or étaient les plus taxés). Les mouvements seuls étaient quasiment interdit d'importations. Ce pour empêcher le reemboitage de mouvements moins taxés dans des boitiers or. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 1 Juil 2017 - 10:50 | |
| Pour une fois je les avais vu, mais une chasse cassée et l'autre fêlée .... et on voit tellement de belle pièce sur ce forum (Merci Altus ) que je me suis pas lancé sur cette paire. |
|
| |
altus
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 1 Juil 2017 - 12:27 | |
| - t_deleval a écrit:
- Comme elba. Ce marquage est destiné uniquement aux importation américaine.
Dans ce cas, il n'explique pas pourquoi même les rasoirs destinés à être vendus au Royaume-Uni, ont le même poinçon. L'explication est simple: dans une chaîne de production n'a pas de sens poinçonner ceux destinés à l'exportation et non ceux pour le marché intérieur. Tous les rasoirs sont poinçonnés et sont ensuite répartis en fonction des commandes. Par conséquent, le poinçon "England" est une bonne aide pour une datation sûre. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 1 Juil 2017 - 13:57 | |
| Je suis d'accord avec toi. Comme pour les montres tous les cadrans sont marqués. Cependant ces marquages n'ayant un caractère obligatoire que pour les us ils peuvent bien utiliser un vieux poinçon sans marque pour certains pays. Ce marquage est donc une aide pour la datation mais ne permet pas a lui seul de le faire. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 1 Juil 2017 - 14:13 | |
| Pas partie si cher que ça ...
Après la " signature" n'a rien d'authentique . |
|
| |
Hugodia
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 1 Juil 2017 - 15:11 | |
| Pas assez cher au goût du vendeur sûrement, en tout cas il ne l'a pas gardé longtemps acheté le 27 mai et revendu le 30 juin. Normalement il y avait aussi un padle manche ivoire et un miroir dans le nécessaire mais il ne les a pas mis en vente. Hugodia mode Sherlock |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 1 Juil 2017 - 18:11 | |
| Joli le Bouchic. Faut que je creuse, j'habite à coté de Tarbes, et doit y avoir des gens qui en ont dans le coin de ces petites merveilles |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 6 Juil 2017 - 11:51 | |
| - inoe a écrit:
- C'est chez nous ?
Je serais curieux de connaître le fabricant du petit vieux.
J'avais promis des photos dès réception; les voici. Vous m'excuserez pour la qualité mais j'ai fait çà à l'arrache et je n'avais pas envie de recommencer. Donc nous avons effectivement un beau rasoir époque empire, mais il a une particularité: il a été monté avec deux cotés gauches de chasses. Surement l'apprenti était encore en train de cuver le vin de la veille. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'a pas été repris. Ce n'est pas un rebut car il a été utilisé ( très peu car la lame a ses dimensions d'origine). De plus, il semble qu'une marque ancienne ( indéchiffrable) ait été effacée à la meule et refrappée avec la seule mention "A PARIS" Je vais surement le démonter et inverser le coté qui a été mis à l'envers, meme s'il a été chanfreiné du coté apparent; il vaut mieux garder tous les éléments d'origine |
|
| |
TheGentleMad
Nombre de messages : 237 Age : 30 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 6 Juil 2017 - 14:19 | |
| Il est pas un peu bizarre celui du bas de la première photo? Première fois que j'en vois un comme ça... |
|
| |
lohar
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 6 Juil 2017 - 15:53 | |
| C'est un rasoir de sureté , marque Durham ( USA) . On en voit assez souvent sur la baie. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 6 Juil 2017 - 16:53 | |
| En ce qui concerne tes deux plaquettes de châsse, il s'agit certainement d'une paire de cc dont deux plaquettes étaient cassées, une sur chaque rasoir, du coup il a dû en remonter un avec celles restantes. Je ne vois pas d'autre explication. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? | |
| |
|
| |
| Alors? Qui l'a eu ??? | |
|