Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre regard sur ma commande

Aller en bas 
+15
Durandil
ulysse
johweb
decraew
El Bretón Andaluz
G
dalmate13
jo
Mulligan
Batou
Bbr6704
dius
Praetorian
rem.44
jolimace
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolimace

jolimace


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:28

Bonjour à tous,

Rapide rappel, je souhaite offrir un kit complet à mon compagnon qui a toujours voulu avoir un coupe chou.
Et là c'est LE moment de commander et donc je flippe à l'idée de prendre n'importe quoi même si j'ai lu pas mal de topics, sur les marques de chaque produits mais bon j'ai peur d'avoir mal compris certaines choses alors dîtes moi ce que vous pensez de ma simulation de commande que je validerais en fonction de vos avis:

- un blaireau marque MUHLE, poils "silver tips" épaisseur 26mm

- un savon de rasage 150ml PRORASO

- un grand support pour blaireau

- une pâte d'affûtage PUMA (qui ne lui servirait qu'au bout d'un certain temps et pas tout de suite puisque je prend un paddle, c'est ça?)

- un cuir à rasoir en bois extra large Besoin de votre regard sur ma commande Paddle10 EDIT: j'ai trouvé la réponse

- un coupe chou droit Thiers-Issard 5/8 chasse cèdre en acier carbone : http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/sing-5/8-1196-cd-5/8-1196-cedre.html
OU un CC Dovo Solingen 5/8 chasse en olivier mais surtout acier inoxydable: http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/rasoir-dovo-manche-en-olivier-cbcabaafa.asp
Ou encore un CC Dovo prima steel 5/8 chasse ébène en acier carbone: http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Dovo-58-prima-steel-ebene-cbcabaana.asp
Pour un débutant lequel serait plus "facile"? En prise en main, en entretien (l'acier inoxydable j'imagine)...?

- et puis le service "shave ready"

Et enfin merci pour m'avoir lu et je dégage si je suis lourde lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:08

Pour le CC, je déconseille les Dovo : ils manquent souvent de "personnalité" .
Un T I, c' est bien plus joli, original, et largement plus efficace, à mon avis !
Quant à l' entretien, ne te fais pas trop de souci : avec un minimum de soin, un CC est quasiment éternel ...
Et l' acier inox n' est vraiment pas indispensable : ça représente au contraire une très faible minorité des ventes .

Pour les autres produits : bons choix : avec ça, il est paré !

Heureux homme !!! Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:22

Pour le CC je ne m'y connais pas assez donc...
J'ai juste une petite remarque. Ton homme a t il déja un bol ou une tasse pour monter son savon ?
J'ai vu un post sur le forum mais je ne me souviens plus si nos amis recommandaient de monter la mousse directement dans le pot Suspect
A vérifier car cela pourrait être un autre objet à acheter.

Sinon trés beau cadeau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:23

Je parle dans le cas du savon proraso bien sur, à cause de sa consistance semi solide.
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

jolimace


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:34

Rem44 j'espère !! Même si moi j'ai des cadeaux pourris lol!

Merci beaucoup Very Happy

Pour le savon il n'a pas de bol mais je pensais qu'un bol classique (pour les céréales What a Face ) ferait l'affaire comme ici si j'ai bien compris: http://www.coupechouclub.com/t1482-savon-mode-d-emploi-en-images et donc ici aussi j'ai compris que c'était le même principe par rapport au savon, il met un peu de produit sur le blaireau en le frottant et fait mousser dans le bol
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:28

ou il peut même monter la mousse sur sa barbe (c'est ce que je fais avec ma crème et je trouve ça plus pratique que le bol) : la mousse formée vient charger le blaireau si le geste est bien contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:44

Bon, Jolimace, il en a bien de la chance ton homme, ça va lui faire un beau cadeau!

Pour le CC, le cuir, et le blaireau, pas de souci.

Je me permettrai juste un petit "bémol" sur le savon proraso à cause des paraben qu'il contient, mais à part cela, tous les avis que j'ai lu dessus s'accordent pour dire que c'est un bon savon à raser.

Sinon pour le bol, un bol à céréales (ou à café, selon les gouts) fera très bien l'affaire. D'ailleurs, s'il est en vielle terre, ce sera encore mieux car un peu moins lisse que ceux en verre.

Eventuellement tu peux rajouter une pierre d'alun (ou une plante d'aloe vera, il parait que ça marche bien), pour les coupures...
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:51

Bonjour jolimace.

Je vais te donner mon avis de débutant, ayant commencé il y a environ 2mois.

Il se trouve que j'ai acheté le dovo chasse ébène que tu mets en lien. Alors deja sur le vendeur, tu peux y aller les yeux fermées. Ton sabre sera shave ready et la commande sera expédiée rapidement et bien emballée. :-)

Comme le dit rem.44, tu as aussi les TI qui semblent un petit cran au dessus d'après ce que j'ai pu lire, mais comme le prix aussi est un cran au dessus, et que lorsque tu dois tout acheter pour débuter ça chiffres quand même vite, je me suis tourne vers dovo qui reste une bonne marque tout en épargnant ton budget. Je n'ai pas regrette mon choix, quitte à me faire plaisir plus tard en prenant un deuxième cc plus cher.

Esthétiquement je le trouve très réussi. (c'est subjectif). La chasse en ébène et les dorures sur la lama et sur le dos de la lame lui donnent du cachet sans avoir l'impression de surcharge. Si il te plait en photo, il te plaira encore plus en vrai.

La prise en main ne m'a pas posé de souci, mon apprentissage s'est fait sans encombre. La mousse, l'affilage et la technique s'améliorant, mon rasage a gagné en douceur et j'en suis assez satisfait.

La lame bien que shave ready demandera à être rodée. Je l'ai passée 3 fois à la pâte verte et utilisé le cuir régulièrement. Je dents qu'il est plus doux maintenant qu'au début lorsque je le teste sur les poils de mon poigné.

Seul petit bémol, il a du mal sur barbe très dure comme la mienne. une rasage tous les trois jours est parfait pour moi, sinon ça accroche vraiment et il faut le passer au cuir entre deux passes. Et quand ça accroche, n débutant, la coupure est proche.

Prends aussi une Pierre d'alum, c'est pas cher et ça peut servir.

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans ton choix


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

jolimace


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:21

Pour la pierre d'alun et l'aloe vera on est déjà équipés (je suis plutôt basée sur les trucs naturels) cheers

Bbr6704 en savon sans paraben j'ai lu des avis par exemple sur Weleda apparemment pour faire monter en crème c'est pas aussi bien, en fait j'ai peur que pour la première fois si je lui prend quelque chose où il galère il se décourage assez vite. Alors je préfère prendre la marque proraso qui a l'air de faire l'unanimité et qui va faciliter els choses puis après avec le coup de main et l'habitude je lui prendrais quelque chose de plus naturel (enfin non après il se démerde non mais !) mais merci de me prévenir Wink

Merci à tous pour vos conseils ça me rassure sur mes choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:29

jolimace a écrit:
Pour la pierre d'alun et l'aloe vera on est déjà équipés (je suis plutôt basée sur les trucs naturels) cheers

Bbr6704 en savon sans paraben j'ai lu des avis par exemple sur Weleda apparemment pour faire monter en crème c'est pas aussi bien, en fait j'ai peur que pour la première fois si je lui prend quelque chose où il galère il se décourage assez vite. Alors je préfère prendre la marque proraso qui a l'air de faire l'unanimité et qui va faciliter els choses puis après avec le coup de main et l'habitude je lui prendrais quelque chose de plus naturel (enfin non après il se démerde non mais !) mais merci de me prévenir Wink

Merci à tous pour vos conseils ça me rassure sur mes choix Very Happy

Pas de problème, sinon, en fonction de ton délai avant cadeau, ou même pour plus tard, tu peux jeter un oeil là, j'ai pas encore essayé (il me reste du chimique sans paraben, mais chimique quand même et j'aime pas gâcher...), mais ça a l'air pas mal : savons nanny...
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

jolimace


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:57

Ah oui carrément pas mal, hop dans le panier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:08

La savon tabac est vraiment bien ! Et il n'a pas de parabene. Vachement sympa comme copine en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:32

Citation :
- un cuir à rasoir en bois extra large Besoin de votre regard sur ma commande Paddle10 EDIT: j'ai trouvé la réponse



Qu'est ce que tu veux dire par "j'ai trouvé la réponse"?
J'ai le même paddle et bon perso je suis pas convaincu avec la pâte puma. Surement parce que ce n'est pas vraiment du cuir. Par contre sans la pâte le coté nu est super, bien que récoltant un peu trop facilement les impuretés (justement à cause du type de revêtement qui ressemble à une sorte de feutre, c'est un touché velour).
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:16

Té une collèguee ! (je ne mets pas la ponctuation Razz !)
Bonjour, jolimace, dis donc tu le gâtes ton homme !
Pour la suite de ses choix (puisqu'il doit se dé.....r lol!) donnes-lui l'adresse du 3C !
Ceci dit, j'ai refusé Prosaro (trop de parabens) je préfère le savon Martin de Candre, La crème à raser Spieck et le baume liquide (j'adore l'odeur - le tout conseillé par Ghoz de 1Barber) et enfin la crème Melvita (achetée dans un magasin bio de notre ville) cette dernière il est vrai donne une mousse un peu délicate à monter, je m'en suis aperçu à l'usage mais au niveau de la glisse et du confort elle est très bien.
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'une part d'éviter la crème ou le savon qui sente trop fort (cela d'autant si ton homme se parfume après) et aussi de prendre l'après-rasage de la même marque.
Quant au cc, d'autres bien plus expérimentés te conseilleront mieux que moi !
Dis-moi, ce cadeau ne serait-il pas intéressé : pour qu'il soit plus doux ou plutôt moins râpeux ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:26

cheers Heureux homme ! cheers Charmante compagne !

Je te conseillerai ( mais c’est toi qui vois ) :

- le rasoir : le rasoir Dovo Prima Steel Ebène 5/8 : c’est une gamme intermédiaire qui présente l’avantage de ne pas trop être chère et classique, bien que dépourvue d’originalité. Rien ne sert, pour un début, de mettre trop d’argent dans un coupe-chou, ni de chercher l’originalité à tout prix, surtout si on n’est pas sûr que la personne persévère dans cette voie du rasage. Demande à ce qu’il soit « shave Ready ».
- le cuir : ok ( par contre, ne pas mettre de pâte verte Puma dessus car pas adapté )
- le savon : Proraso : ok . Très bon rapport qualité / prix. Certainement le meilleur du marché. Pas besoin de bol dans un premier temps : suffit d’essayer de monter son savon direct sur le visage.
- Le blaireau : ok.
- Le porte blaireau : ok.
- La pâte pour rasoir : Puma Verte : ok ( mais il faudra la mettre sur un autre cuir du genre Streich Riemen à double faces lisses en cuir de poulain ou une face aloès / l’autre en cuir de poulain. Toutefois, l’achat d’un second cuir n’est absolument pas une priorité ). La prendre, car toujours utile pour l’avenir.

NB : si tu as encore besoin d'infos, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:31

rem.44 a écrit:
Pour le CC, je déconseille les Dovo : ils manquent souvent de "personnalité" .
Un T I, c' est bien plus joli, original, et largement plus efficace, à mon avis !
Je pense exactement la même chose j'ai un TI et un Dovo. Le Dovo comparé au TI c'est du papier de verre. Enfin c'est un avis personnel qui ne concerne que ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

jolimace


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:44

Eh bien que de réponses, merci pour tous vos conseils cheers

Jo: j'ai édité mon premier message parce que je voyais un paddle autrement, disons que je pensais que la face enduite serait d'une autre couleur, que la pâte se verrait alors je me demandais si c'était bien un paddle et en cherchant j'ai trouvé Wink

Dalmate13: Au contraire ! J'adore les barbes de 3 jours mais lui déteste Sad alors c'est vraiment pour lui faire plaisir. Sinon je compte bien vous l'envoyer... d'ailleurs le plus grand service que vous pourriez me rendre c'est de lui glisser les 2 ou 3 idées de cadeaux pour moi parce qu'il est toujours à côté de la plaque, ça marche? whistle

G: Pour le cuir si je prend un Streich Riemen que j'avais aussi repéré avec un Dovo (il me semble) qui a déjà un cuir enduit de pâte verte, la pâte se met côté aloes?
Sinon pour le paddle initialement choisit du coup j'ai pas compris, il n'y a pas de pâte à mettre sur aucun des côtés ou alors pas la Puma? S'il n'est pas efficace autant me tourner vers autre chose mais c'est vrai que je pensais que le côté plus large faciliterait les choses même si la technique doit être la même (en X donc), c'est en voyant la vidéo youtube de Chewbacca que j'ai penché pour celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:53

Bon, ça c'est l'avantage du Forum : on commence doucement, puis tous les avis arrivent et ça se lâche...

En gros, pour ce qui est du cuir, je ne connais pas celui que tu projettes d'acheter, mais, en fonction de ton délai, je te conseillerai de t'adresser à un membre du forum qui fabrique de bons paddles à pas cher et qui marchent bien (je vais pas faire de pub directe, mais c'est un grosse bête extraterrestre poilue... Laughing ).

Edit :Je viens de lire ta réponse : la largeur du paddle n'est pas des plus importante : il y a eu un sujet là dessus il y a quelques temps : passes en X : Que le paddle soit large ou étroit, l faut fire des passes en X dessus, donc, la largeur n'est, a priori pas déterminante...

Pour le savon, à toi de voir : selon que tu préfère éviter les parabens ou que ça ne pose pas de problème, il y a en tout cas un large choix : du proraso pas cher au Martin de Candre, naturel, efficace, mais (très) cher... en passant par plein d'intermédiaires (spiek, tabac, MWF, Nanny's, et j'en oublie un paquet...)

Idem pour le blaireau : celui que tu as choisi est bien, donc pas de souci.

Pour le CC, je ne sais pas trop quoi te dire : à partir du moment où il est shave ready, il rasera... après, vois celui que tu trouves le plus beau, ou si tu as une préférence pour une marque, un nom, un pays de fabrication... (étant donné que de toute façon, tant TI que Dovo sont des marques qui ont bonne presse...)

Voilà, en gros, tu peux laisser entre une part de subjectivité sur les produits, dans la mesure où ceuxque tu as choisis ne font pas débat sur leur qualité ou leur efficacité (à part peut-être le cuir).
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:12

C'est vrai que pour le paddle, j'ai le spécial-paddle-from-chewb...-of-ccc, une face cuir, l'autre pate verte. Tu peux commander les yeux fermés aussi Wink du bon matos fait maison à un prix tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

jolimace


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:19

Et ce poilu aurait-il un site pour mater un peu le travail? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:23

Je ne veux pas te rendre le choix encore plus difficile mais ... j'oublierais le proraso, non seulement à cause des parabènes, mais aussi le sent que moi personellement je n'aime pas du tout.

Il y a plein d'alternatifs pas trop chès:
(1) le meilleur savon à mon avis: Mitchell's Wool Fat Soap. En plus si tu achetes le bol en céramique, cela présente vraiment bien
(2) monsavon
(3) palmolive stick
(4) Taylor's of Bond Street si tu veux quelque chose qui sent plus

W

PS: si tu aimes les senteurs plûtot "spicy" j'ai découvert ce crème qui est grandiose pour le prix: St James Soothing Shaving Cream. INCROYABLE pour le prix, voici un review de ce produit.


Dernière édition par decraew le Mer 18 Mai 2011 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:28

jolimace a écrit:
Et ce poilu aurait-il un site pour mater un peu le travail? Very Happy
Oui, le site s'appelle....le "coupe-chou club" !
Va voir dans les petites annonces : tu en as créées par Chewbacca... Wink

decraew a écrit:
Je ne veux pas te rendre le choix encore plus difficile mais ... j'oublierais le proraso, non seulement à cause des parabènes, mais aussi le sent que moi personellement je n'aime pas du tout.

Il y a plein d'alternatifs pas trop chès:
(1) le meilleur savon à mon avis: Mitchell's Wool Fat Soap. En plus si tu achetes le bol en céramique, cela présente vraiment bien
(2) monsavon
(3) palmolive stick
(4) Taylor's of Bond Street si tu veux quelque chose qui sent plus

W

PS: si tu aimes les senteurs plûtot "spicy" j'ai découvert ce crème qui est grandiose pour le prix: St James Soothing Shaving Cream. INCROYABLE pour le prix, voici un review de ce produit.
Comme quoi, tout est relatif et personnel : moi je n'ai pas un bon rapport avec le monsavon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:50

jolimace a écrit:
Et ce poilu aurait-il un site pour mater un peu le travail? Very Happy

Trouves un message de Chewbacca quelque part sur le forum (y'en a un peu partout, notamment dans le fil de discussion sur les passes en X que j'ai mis en lien je crois) : tout est dans sa signature... sinon, comme dit Johweb, il doit y avoir tout ce qu'il faut dans les petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:51

jolimace a écrit:
Et ce poilu aurait-il un site pour mater un peu le travail? Very Happy

Je fais pas de pub, je mets juste un lien vers un post du forum PAR ICI

whistle

modérez moi si je fais une bêtise :-)
Revenir en haut Aller en bas
jolimace

jolimace


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:17

Yep merci, il fait du super boulot c'est épatant mais peut-être que pour une première fois je vais prendre le cuir double de Dovo tout simplement par facilité (une seule commande c'est boucler) puis le connaissant si ça lui plaît il voudra faire une petite collec', tester autre chose (les strops par exemple) ce sera l'occasion de se tourner vers Chewbacca et quelqu'un d'autre qui fabrique blaireau et support à blaireau par exemple (je en sais plus le pseudo oups), c'est personnalisé, original et on choisit la qualité mais c'est vrai que j'ai envie que ce soit un beau cadeau mais comme d'un autre côté je sais pas ce que ça va donner, s'il va définitivement abandonner ses bics ou pas ben ce sera un beau cadeau mais pas trop ! .blbl.
Si ça le botte il y aura toujours le cadeau de Nonowel pour penser à faire des commandes spéciales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre regard sur ma commande Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre regard sur ma commande   Besoin de votre regard sur ma commande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre regard sur ma commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis kit de rasage
» besoin d'aide de votre part
» besoin de votre avis pour ce cc
» besoin de votre aide
» Besoin de votre avis SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: