Invité Invité
| Sujet: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Jeu 29 Déc 2016 - 21:02 | |
| Je pense que beaucoup d'entre vous on eu ce petit soucis, me concernant j'ai mon astuce, un simple nettoyage avec un shampoing au PH neutre, l'équivalent de quoi, une cuillère a café de shampoing, je fais mousser dans un bol, en même temps je rajoute de l'eau jusqu’à ce que la quantité soit la même que lorsque je le laisse tremper avant utilisation, je laisse reposer le tout 10 minutes, rinçage à l'eau claire, séchage, et c'est impeccable !!!!!!! Une douce odeur remplace celle la précédente... Selon les blaireaux que j'ai pu avoir, je me demandais quelle était la "zone" sur laquelle avait était récupérée les poils... Rien d'extraordinaire, je pense même que beaucoup d'utilisateurs connaisses cette astuce, mais si ça peut être utile a d'autres, j'en serai content |
|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Jeu 29 Déc 2016 - 22:06 | |
| Pour beaucoup de blaireaux naturels, ou des synthétiques chinés, je procède de même.
De temps en temps, je les trempe dans une solution vinaigrée pour éliminer le calcaire. Je lave de nouveau ensuite. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
Invité Invité
| Sujet: Oui c'est vrai que dès fois Jeu 29 Déc 2016 - 22:16 | |
| Quelques nettoyages au vinaigre blanc (une fois par an) sont également très efficace !!! |
|
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Ven 30 Déc 2016 - 23:13 | |
| - Jean Clanche a écrit:
- Quelques nettoyages au vinaigre blanc (une fois par an) sont également très efficace !!!
exactement, suivi d'un shampoing et c'est le top... J'ai d'ailleurs fait ça il y a une heure , tout de suite on sent les poils du blaireau encore plus doux et souples.
Dernière édition par Alain.CCC le Ven 6 Jan 2017 - 21:32, édité 1 fois |
|
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Dim 1 Jan 2017 - 13:41 | |
| Merci à vous pour ces infos ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs | |
| |
|