Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Empty
MessageSujet: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs   "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:02

Je pense que beaucoup d'entre vous on eu ce petit soucis, me concernant j'ai mon astuce, un simple nettoyage avec un shampoing au PH neutre, l'équivalent de quoi, une cuillère a café de shampoing, je fais mousser dans un bol, en même temps je rajoute de l'eau jusqu’à ce que la quantité soit la même que lorsque je le laisse tremper avant utilisation, je laisse reposer le tout 10 minutes, rinçage à l'eau claire, séchage, et c'est impeccable !!!!!!!

Une douce odeur remplace celle la précédente... Selon les blaireaux que j'ai pu avoir, je me demandais quelle était la "zone" sur laquelle avait était récupérée les poils... .pleur

Rien d'extraordinaire, je pense même que beaucoup d'utilisateurs connaisses cette astuce, mais si ça peut être utile a d'autres, j'en serai content hello
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

"Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Empty
MessageSujet: Re: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs   "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:06

Pour beaucoup de blaireaux naturels, ou des synthétiques chinés, je procède de même.

De temps en temps, je les trempe dans une solution vinaigrée pour éliminer le calcaire.
Je lave de nouveau ensuite.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Invité
Invité




"Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Empty
MessageSujet: Oui c'est vrai que dès fois   "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:16

Quelques nettoyages au vinaigre blanc (une fois par an) sont également très efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

"Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Empty
MessageSujet: Re: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs   "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:13

Jean Clanche a écrit:
Quelques nettoyages au vinaigre blanc (une fois par an) sont également très efficace !!!

exactement, suivi d'un shampoing et c'est le top... cheers



J'ai d'ailleurs fait ça il y a une heure Very Happy , tout de suite on sent les poils du blaireau encore plus doux et souples. love


Dernière édition par Alain.CCC le Ven 6 Jan 2017 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

"Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Empty
MessageSujet: Re: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs   "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 13:41

Merci à vous pour ces infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Empty
MessageSujet: Re: "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs   "Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ma" solution contre les odeurs de fauves des blaireaux neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour après rasage sans odeurs ?
» préparation d'un CC neufs
» Wedges neufs?
» Inflation sur le prix des CC neufs
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: